Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cérémonie ouverture JO 2024


Kéli

Recommended Posts

Quel spectacle, que d’émotions, de la magie à l’état pur !!!

Bravo aux organisateurs, bravo à tous ceux qui ont contribué à cet évènement de près ou de loin.

Le plus beau spectacle que j’ai pu voir de toute ma vie !

Bravo et un moment unique et mythique !

  • J'aime 3
  • Merci 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Idem, j'ai été cueilli et même pleuré plusieurs fois tellement c'était bon  et beau. 🥰

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kéli a dit :

Quel spectacle, que d’émotions, de la magie à l’état pur !!!

Bravo aux organisateurs, bravo à tous ceux qui ont contribué à cet évènement de près ou de loin.

Le plus beau spectacle que j’ai pu voir de toute ma vie !

Bravo et un moment unique et mythique !

Bonjour @Kéli

Heureusement qu'avec les conditions météo ça ne soit pas tombé à l'eau 😀

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des polémiques (il y en a, il ne faut pas les nier), je crois que cette cérémonie d'ouverture restera surtout dans l'histoire comme la première où les téléspectateurs ont été clairement ciblés au détriment des spectateurs.

Bonne chose ? Mauvaise chose ? Économiquement, c'est sûrement une bonne chose : que pèsent quelques dizaines de milliers de spectateurs à Paris contre 22 millions de personnes devant leur TV en France et plus d'un milliard dans le monde ?

Bob (qui a bien aimé l'audace de cette cérémonie)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoop : Stefan Leyshon et Katel Sevestre ont réussi avec  leur entreprise de production Madgicprod de placer une vingtaine de magiciens pour mettre un peu de magie et de gaité dans les divers endroits des jeux. Principalement close up et magie de salon. Chapeau !

Vive Paris, vive la magie Française !

otto

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet délicat car chacun va avoir des avis différents suivant sa sensibilité.

Voici donc juste mon ressenti.

Ce que j'ai bien aimé :

- L'introduction avec Jamel Debouze et Zizou, le fil conducteur avec le porteur de la flamme qui vole de toit en toit, qui fait des acrobaties, qui passe par le Louvre, l'épisode avec les Mignons.

- Les chanteuses, en particulier Juliette Armanet et Céline Dion. L'association de la garde républicaine (qui s'est lâchée) et d'Aya Nakamura, qui m'a fait rire.

- L'originalité et la prouesse technique du cheval mécanique sur la Seine.

- Le choix des porteurs de flamme (quel plaisir de revoir Nadia Comaneci que je suivais dans ma jeunesse).

Ce que je n'ai pas aimé ou moins aimé :

- Quelques longueurs (pour moi) : remontée de la Seine avec le cheval mécanique, remontée de la Seine avec quatre des porteurs de la flamme, spectacle de lumières de la tour Eiffel.

- Le tableau avec une parodie de la Cène (en tant que croyant, cela m'a dérangé) et le défilé de "mode", ou plutôt de genre (on aurait pu plutôt mettre en avant notre savoir faire de la haute couture, par exemple). Je pense que les jeux olympiques, c'est l'occasion de réunir tous les pays et toutes les croyances. J'ai bien compris que le but était de montrer qu'il faut accepter toutes les personnes, et c'est louable, mais cela aurait pu être fait de manière plus subtile. Bon, je sais que sur ce sujet, plein de personnes ne vont pas être d'accord avec moi, mais c'est mon ressenti.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon plusieurs observateurs, il ne s’agissait pas du tout de la Cène, mais d’une représentation du Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1635 et conservé au Musée Magnin à Dijon. Au centre de la table, ce n'est pas le Christ, mais Apollon couronné. Bacchus-Dionysos est allongé au premier plan. Ce qui a été confirmé par le metteur en scène de la cérémonie, Thomas Jolly.

spacer.png

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si il avait s'agit de la céne en quoi est ce une "parodie" ? 

C'est une référence à une image majeure de l'histoire de l'art et qui en tant que tel n'appartient pas exclusivement aux chrétiens.

Pour ma part j'y vois un geste (radical certes) qui vient interroger notre regard et qui veut montrer qu'il est possible de s'inscrire dans un héritage culturel tout en inventant des valeurs nouvelles. Absolument pas un geste de dénigrement ou de moquerie.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...