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Publié le
il y a une heure, William SCOTT a dit :

Parmi ceux là suis je le seul à penser que c'est une daube?...

Hello William,

Je ne l'ai pas acheté, mais la bande annonce contient à elle seule tous les arguments nécessaires pour ne pas l'acheter 😅

il y a une heure, William SCOTT a dit :

Je n'en peux plus de ces teasers et textes publicitaires qui sont plus que limites...

Ça doit exister depuis plus ou moins toujours en magie 🙃

C'est vrai que c'est rageant de se dire qu'on doit forcément se faire avoir un paquet de fois (moi inclus hein) avant de flairer les sorties avec un bon potentiel et qui nous correspondent, d'une sortie d'un effet qui nous biaise l'orgueil...

Perso ça ne m'embête plus tellement...

  • Déjà, on commence à avoir de l'expérience avec le temps. Même si on peut parfois encore se tromper.
  • Ensuite, il y a certaines sorties que je pourrais classer dans les "arnaques à la bande annonce" et qui pourtant font le bonheur d'autres magicien !
    • On n'a pas tous les mêmes environnements ni les mêmes publics.
    • Et inversement, je vais parfois m'extasier devant certains effets qui semblent laisser de marbre d'autres magiciens...

Chui peut-être un peu fataliste pour le coup mais disons que j'ai digéré depuis longtemps ce phénomène 😁

Le meilleur moyen de s'en protéger :

La communauté magique ! Virtual Magie en particulier. 😃

C'est en échangeant ici sur les forums et en donnant nos avis sur nos achats ou simplement nos impressions qu'on peut le mieux s'en protéger.

  • Ne pas forcément se précipiter Day-One sur tout ce qui pourrait nous plaire.
  • Attendre les avis et les premiers retours.
  • Se renseigner un peu sur le background du magicien ou de la boite qui sort un effet.
  • Pour ceux qui peuvent : aller dans les boutiques de magie pour voir l'effet en action avant de l'acheter.
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 21 heures, William SCOTT a dit :

Parmi ceux là suis je le seul à penser que c'est une daube?...

Non, de l'avis général c'est très mauvais. C'est pour cela que j'avais  fait l'impasse alors que ce sont des legos (et que j'adore les legos).

Florilèges

Sur le pingouin : "J'ai vu les critiques dire que la qualité était épouvantable et c'est le cas ! - Sans trop en dévoiler, les autocollants sont de la partie et ils ne collent pas au plastique. Fabriqué à très bas prix et aurait pu être réparé avec un gadget approprié et pas moins cher. -Ne sera pas utilisé, le produit devient inutilisable après quelques utilisations car le gadget est fabriqué à moindre coût. Le pire achat que j'ai fait toute l'année" - "Les autocollants utilisés dans le gadget sont horribles. Ils ne sont pas très collants. Après les avoir appliqués, je ne les ai jamais mis dans ma poche pour un edc, ils se décollaient !"

 

Alexis (et encore il est gentil)

 

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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