Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

Je pratique la magie de manière assidue en amateur et je souhaiterais augmenter la fréquence de mes représentations magiques.

Le but étant principalement de pouvoir améliorer ma présentation en analysant après coup l'impact obtenu, les réflexions des gens,... et profiter de ce retour pour m'améliorer. En général, c'est très instructif.

A côté de cela, je cherche également à me trouver une activité bénévole me permettant de me rendre utile à la société, d'avoir l'impression que ma pauvre petite existence sur terre apporte quelque chose aux autres.

L'idée coule donc de source: pourquoi ne pas me rendre utile tout en pratiquant ma passion!

Je pense me rendre dans un hopital pour faire des représentations aux malades, pour leur apporter un peu de rêves,... Je recherche plutôt un public adulte vu que ça correspond plus à mon style.

Certains ont-ils déjà fait ce genre d'expérience? Pourraient-ils la partager?

Comment vous êtes vous présenté auprès de l'hopital? Dans quel service avez vous "travaillé"?

Je ne sais pas trop comment démarrer cette aventure. Je me présente à la réception de l'hopital et je leur dis: dites, j'aimerais faire rêver vos malades, quelles sont ceux qui en ont le plus besoin?

N'hésitez pas à réagir...

[ 05 décembre 2001: Message édité par : Totof ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

bonsoir

j'ai moi meme debuté dans les hopitaux pour mes premiers spectacles benevoles en général a l'approche des fetes (et depuis je le fais chaque année maintenant.

il ne faut pas le faire a noel meme car certains hopitaux laissent les enfants rentrer chez eux pour le reveillon.

je vais te dire pourquoi j'ai décidé de faire ceci : je cherche moi aussi a ma rendre utile avec la magie (et etant moi meme ancien sapeur pompier et ayant une mere infirmere je savais qu'etre a l'hopital a l'approche des fetes n'etait pas drole).

il faut aller au service de pediatrie (le service des enfants) tu y trouveras des enfants jusqu'a 16 ans (et si ca se trouve la surveillante de garde ramenera des enfants d'autre services comme la chirurgie)

pour te presenter, il faut te presenter a la surveilante chef du service de pediatrie et lui proposer un spectacle (mais il ne faut pas definir une date precise)

pour la date je m'explique : d'une journée a k'autre il n'y a pas forcement le meme nombre d'enfants : si tu definie une date et que tu n'as que deux enfants dans le service c'est assez limité (pour ma part j'ai toujours eu une douzaine d'enfants presents sans compter le personnel et les enfant d'autre services)

le seul truc a respecter : pas de colombe et pas de magie du feu ! (mais ca tombe sous le sens)

voila je penses que tout est dit si tu veux d'autre renseignements n'hesite pas a me le demander.

Publié le

C'est un très bon sujet de reflexion,

Je pense que tu devrais commencer à selectionner Clinique privée ou Hopital public, car la démarche est différente.

Le courrier de présentation accompagné d'une plaquette de présentation est je pense une bonne entrée en matière pour te permettre d'aller plus loin.

A vos claviers.

A+

Dany Magic

Publié le

Salut à tous,

Je me suis moi aussi posé la question, avec deux autres comparses, de faire de la magie dans les hopitaux. C'est vrai que cette démarche est noble et que l'idée de faire rêver un instant des gens qui n'ont pas un environnement bien gai est très louable.

J'en avais parlé avec un magicien professionnel de ma région et il a mis le point sur une particularité lié à ce genre de prestation. C'est très généreux de faire de la magie à des enfants ou même des adultes hospitalisés, seulement ce n'est pas un public comme les autres. Ce n'est pas qu'ils sont différents mais notre perception d'eux est faussée par le fait qu'ils sont plus ou moins touchés par des maladies plus ou moins graves.

Avant de se lancer dans ce genre de projet, il faut se poser la question de savoir si l'on va tenir le coup en faissant des tours devant des gamins à la mobilité réduite ou qui te regarde avec des tuyaux branchés sur eux. Il ne faut pas se voiler la face à l'hopital on y cottoie quand même la mort et si l'on a pas l'habitude ou le cran, cela peut devenir très inconfortable d'exercer notre art.

J'ai pour ma part eu la chance de cottoyer des personnes qui avaient des problèmes de santé depuis ma plus tendre enfance et le contact humain que l'on a avec ces personnes est très riche mais aussi très douloureux par momment. Je suis persuadé que je viendrai à la représentation dans les hopitaux mais je ne sais pas si mes collègues et moi sommes déjà prêt pour emmener ces enfants et ces adultes dans notre univers, car dans un monde magique, il ne peut pas y avoir de malaise.

Bon courrage et félicitation à tous les magiciens qui leur apportent du rêve.

@+

Tybo cool.gif" border="0

Publié le

Bonjour à tous,

Hé oui Hugo, au CFIJD Pacôme et Olivier nous ont transmis leurs coordonnées, les voici :

Association Animagie - Les enfants de la magie

02 bis rue Gabriel Peri

92700 Colombes

Pour en avoir discuté avec eux, il faut les contacter puis les rencontrer pour qu'ils évaluent ce que vous savez faire et pour qu'ils vous expliquent un peu comment ils fonctionnent. Après quoi, ils vous emmeneront avec eux pour que vous puissiez voir comment cela se passe. Vous volerez ensuite de vos propres ailes.

Amicalement

Woody

wink.gif" border="0

Publié le

DE plus Julien qui possède plus de 2000 copies de K7 de magie se fera un plaisir de vous VENDRE une cassette pirate pour une modic somme...si c'est pas du social !!!

magicien masqué

Publié le

il m'est arrivé effectivement de passer de chambre en chambre pour les enfants qu'on ne pouvait pas deplacer

crois moi malgré ce qu'on penses, les enfants en hopitaux sont tres bon publics (c'est une maniere inhabituelle et tres bien pour eux de les distraire), c'est une maniere de leur faire oublier leur malheur

au fait n'hesite pas a faire des ballons si tu en fait car il adorent ca

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • pour info https://www.thejerx.com/blog/2025/6/10/oi103whtathqm8nwj356sqez29hkuh?rq=Belgium https://www.rtl.be/art/info/regions/luxembourg/michel-salmon-reconnait-avoir-viole-une-fillette-mais-nie-pour-sa-fille-71779.aspx
    • Hello aux VMistes, Je recherche un covoiturage le dimanche 27 pour le retour du congrès de Troyes  Le covoiturage serait de Troyes à Paris  Merci  🙂  
    • Inscriptions limitées ouvertes pour la conférence et la Master class  de Taha Mansour samedi 10 octobre 2026   matin conférence 9h-11h30 Après-midi masterclass 14h-17h paiement en avance obligatoire Maison des syndicats 5 place de la gare de l’état 44000 île de Nantes Présentation Taha Mansour est une étoile montante du mentalisme. Auteur, metteur en scène, consultant et créateur d’effets de mentalisme, il intervient à l’international pour jouer ses spectacles primés et consulter pour divers magiciens et mentalistes afin d’améliorer leur magie. Son approche minimaliste et pure du mentalisme le démarque et lui a valu plusieurs récompenses, dont le prix du meilleur mentaliste européen au concours Nostradamus 2026 et plusieurs nominations au spectacle magique de l’année pour ses spectacles. Son spectacle L’effet Papillon cartonne à Paris et en tournée depuis plus de 7 ans. En parallèle de sa casquette artistique, Taha est également maitre praticien en PNL, hypnothérapeute, certifié en gestion de conflit à Harvard et a divers formations en psychologie cognitive et neuroscience. Son intérêt fort pour le comportement humain et sa pratique en tant que consultant en dynamiques comportementales lui ont léguées des connaissances concrètes qu’il applique dans ses effets pour les rendre plus crédible et mémorables. En mêlant une certaine poésie de son approche avec ses connaissances et son expertise en comportement humain et psychologie, il vous propose des méthodes intelligentes et minimalistes qui vous permettront de performer un mentalisme crédible, réaliste et émotionnellement impactant. Entre des effets et conseils applicables sur scène, à des expériences profondément marquantes de close-up, vous repartirez avec une boite à outils qui ne laissera pas vos spectateurs indemnes. Au programme Dans cette conférence, vous apprendrez divers effets de scène et de close-up du répertoire de Taha (qu’il pratique depuis des années), et vous découvrirez également sa philosophie du mentalisme et des pistes concrètes pour rendre votre répertoire existant plus crédible et plus impactant. Parmi les routines abordées : Les 3 boulettes : 3 boulettes de couleur, une seule prédiction posée sur la table. Sans gimmicks, électronique, forçage ou même équivoque, un spectateur choisit clairement une boulette puis vérifie que votre prédiction était juste. Un effet d’apparence simple à l’impact dévastateur. Intuition : une routine de carte simple mais puissante qui vous permettra de connecter votre spectateur à son intuition. Un effet qui illustre comment passer d’une perception d’un simple trucage à une véritable expérience de mentalisme. Souviens toi : la routine go to de Taha en close up qui vous permet sans préparation de créer une expérience psychométrique entre un papier et un souvenir d’un spectateur. Pure : la routine phare de scène de Taha qu’il utilise régulièrement en entreprise. Avec seulement 4 bouts de papiers, vous arrivez à créer un spectacle varié et divertissement d’une demi heure. 2 as 1 : un magician fooler où le spectateur arrive à lire dans vos pensées. Vous placez une prédiction sur la table, le spectateur sans procédure vous nomme une carte, et vous révélez votre prédiction pour montrer qu’elle est juste. L’objet en souvenir : Un effet simple mais puissant qui vous permettra de donner l’impression que vous rentrez en temps réel dans la tête de votre spectateur. A travers cet effet vous découvrirez la facette de l’approche de cold reading de Taha et sa manière de gérer les informations. InfLUNCHal : Une routine dévastatrice où sous les yeux de plusieurs témoins vous arrivez à manipuler la perception et les souvenirs d’un spectateurs. Un effet dont vos spectateurs s’en souviendront pendant longtemps. Questions / réponses En plus de cela, pendant une partie question réponse, Taha vous livrera ses conseils et secrets de scène, d’écriture, de mise en scène, de cold reading ou tout autre sujet qui vous intéresse. La conférence s’adaptera également en fonction des envies de la salle pour vous livrer les tours, conseils et philosophie qui vous conviendront le mieux. Donc si vous voulez pendant quelques instants avoir la chance de creuser et décortiquer le fonctionnement neuronal de cet artiste, inscrivez vous vite ! Master Class Inscription et paiement à l’avance obligatoire https://animagique.fr/evenements/conference-masterclass-taha-mansour/  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...