Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

suite...

Rassurez moi, dites moi que je ne suis pas le seul à penser que ce système est pathétique ! Je pense même qu'il est illégal. A mon avis les restaurants ne sont pas habilités à recevoir de l'argent pour qu'un artiste travaille pour eux. Vous pensez que les serveurs qui bossent dans ces restaurants paient pour avoir l'honneur d'être employé dans ces lieux ? Enfin quoi bon sang ! La magie est-elle devenue à ce point business qu'il faille payer pour travailler ? Je trouve cela inadmissible que l'on puisse accepter une telle dérive !

Quelle est la morale de l'histoire ? Il faut payer pour faire la manche chez les riches ? Vous trouvez cela correct qu'un restaurateur "chic" accepte de laisser ses clients se faire piéger

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

suite...

Rassurez moi, dites moi que je ne suis pas le seul à penser que ce système est pathétique ! Je pense même qu'il est illégal. A mon avis les restaurants ne sont pas habilités à recevoir de l'argent pour qu'un artiste travaille pour eux. Vous pensez que les serveurs qui bossent dans ces restaurants paient pour avoir l'honneur d'être employé dans ces lieux ? Enfin quoi bon sang ! La magie est-elle devenue à ce point business qu'il faille payer pour travailler ? Je trouve cela inadmissible que l'on puisse accepter une telle dérive !

Quelle est la morale de l'histoire ? Il faut payer pour faire la manche chez les riches ? Vous trouvez cela correct qu'un restaurateur "chic" accepte de laisser ses clients se faire piéger par un artiste qui a besoin de soutirer de l'argent pour gagner sa vie ? Je trouve cela malsain et si j'allais dans un resto à 300 balles la feuille de salade je peux vous garantir que j'irais voir le patron pour lui demander de payer l'artiste qu'il emploie !

Et si un patron de palace me demandait 1 centime pour avoir le "privilège" de travailler dans son palais et avoir l'extrême honneur de divertir sa clientèle privilégiée je lui demanderais quel est le montant du supplément pour ne pas avoir à trop écarter les fesses !

Mais bon, heureusement je dois surement avoir mal compris et tout cela n'est pas réel ! N'est ce pas ? Hein ?..

Fred

Publié le

Pour ma part je rejoint à 100% Alex Reeve !

De Plus :

Je trouve que cela fait "mandiant" de devoir faire un "forcage psychologique" dans le but de garder un billet emprunté ! cela donne une mauvaise image du magicien !

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Fred, ne fais pas une attaque cardiaque devant l'ordinateur ! grin.gif" border="0

C'est vrai, Stone et Romaric payent pour pouvoir aller faire la manche sur certaines plages " branchees "

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les proprios ne considerent pas les magiciens comme des artistes employes, mais comme des independants attires par l'argent qu'on peut faire a travailler ( au pourboire )pour les milliardaires qui viennent pour s'envoyer du champagne et des cocas a 200 FF le verre...

Encore faut-il savoir que le droit de mendier dans le coin coute excessivement cher, mais que si cela ne leurs plaisait pas, ils ne demanderaient pas a y retourner chaque annee, preparant le terrain plusieurs mois a l'avance.

D'autre part, le photographe doit payer pour faire ses photos, la vendeuse de bijoux aussi, ainsi que tous autres commerces installes, ou travaillant au sein de ces lieux.

Maintenant, il faut aussi savoir qu'ils gagnent plus d'argent en deux mois a travailler la( Juillet / Aout ), meme en payant, que les dix autres mois de l'annee; et qu'ils pourraient meme se contenter de ne pas bosser pendant les dix autres mois, decembre inclus. cool.gif" border="0

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

c'est fou ce que le fric peut faire dire comme connerie le coca à 200 balles c'était il y a vingt ans maintenant l'arnaque est pratiquement éradiquée quant aux 20000F de bruno parles tu des gains ou de la "redevance"? En fait je n'y crois pas du tout ayant "oeuvré sur ST Trop dans les mêmes lieux mais en fin de saison il ne m'a jamais été demandé un centime j'ai en revanche été contacté par certain pour faire la saison en étant rémunéré plus les pourboires alors ne sommes nous pas en train de créer une légende? Fred tu vois il ne faut pas être trop sensible dans ce boulot une fois descendu des planches chacun ici se crée son petit personnage et comme dit l'autre :la vérité est ailleurs. cool.gif" border="0wink.gif" border="0

WINFRIED

Publié le

Là je veux des preuves et si le Romaric nous le confirmait? NOUS AFFONS LES MOYENS DE FOUS VAIRRRE BARLER!!!! un peu de thalassothérapie et hop il parlera grin.gif" border="0grin.gif" border="0 au fait c'est pas un pays à moi le roro? on va l'autoriser à nous le faire en ghotique

mais je crois quand même que ça tiens d'une légende....

WINFRIED

Publié le

Réponse à Winfried :

Oui, David paie pour travailler l'été au restaurant la Voile Rouge. Et cet investissement (et non coût) lui coûte environ 20 000 Francs.

Le lieu est sûrement l'un des plus fermé et sélect de St Tropez. On y trouve que des stars et émirs.

On demande à David de faire une routine et en échange il récupère son bifton.

On ne peut être d'accord avec cette façon de gagner sa vie mais sachez que David se fait des es en or pendant 2 mois. A telle point, comme le dit Steph, qu'il pourrait ne pas travailler pendant le reste de l'année.

Pour Romaric, je ne sais pas s'il pratique ce genre de plans. Il travaille principalement au casino de Deauville et dans les 3 restaurants de Guy Savoy à Paris.

Endroits chics et remplis d'étrangers... plus enclins à filer un pourboire.

Connaissant Mickael avec qui il travaille et qui s'occupe de la partie finance, je ne pense vraiment pas qu'ils paient pour bosser dans ces endroits. rolleyes.gif" border="0

Ils sont rémunérés de façon normale.

Voilà Winfried : il n'ya avait de conn... dites dans ce sujet ! tongue.gif" border="0wink.gif" border="0

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je cherche toujours ce livre... Personne ??? Benoit
    • Artemis II. Trajectoire Terre-Lune du vaisseau Orion :  « Lundi 6 avril, les quatre astronautes de la mission Artemis II viennent de battre le record d’Apollo 13 en devenant les premiers humains à être les plus éloignés de la Terre. Quatre jours après leur départ de Floride, ils sont enfin entrés dans la "sphère d'influence" de la Lune. » https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/les-quatre-astronautes-d-artemis-ii-a-406-000-kilometres-de-la-terre-un-record_7919633.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Artemis_II Artemis-2 : les images de la mission historique qui a survolé la Lune : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2026/04/07/artemis-2-les-images-de-la-mission-historique-qui-a-survole-la-lune_6677857_1650684.html Revivez le survol de la lune par la mission Artemis 2 commenté :   Etc. 
    • + de 20 sujets au menu de cet Apéro Magique #283 ! @Michel DARLONE : capsule la 25eme heure du Titanic avec Jean-Luc DEWEER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de Cartes Bicycle Villains violet de Disney Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de Cartes Bicycle Bored Ape Yacht Club Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de Cartes Avengers Red Edition Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cartes aux enveloppes de Derek DINGLE avec Franck DESSEROUER, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) et Pierrick MAUREY @Fabrice MARTIN : Les Gommettes de Aldo COLOMBINI @Franck DESSEROUER : spectacle Les Fils de l'Invisible à Paris @Jean-Luc DEWEER : Spécial Pâques avec une boite tiroir à apparition de Kinder @Pascal BECQUERELLE : Quizz de Pâques avec @Rafael SANTOS @Fabien ROQUES : Philippe présente Fabien ROQUES (Bon Plan VM) Fabien ROQUES : Huile et l'Eau extrait Philippe présente Fabien ROQUES (Bon Plan VM) Fabien ROQUES : Rubicaan extrait de Philippe présente Fabien ROQUES (Bon Plan VM) @Benoit VREUX : Clone (Rematch de Bob KING) avec @Éric CHAPEAU-ASLUND Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector de Derek DINGLE (présent dans le DVD Derek Dingle in Paris) @Pierrick MAUREY : Cuisine et Oeuf @Elise BOUAZIZ : Quand Aldo rencontre Juan (out of this world + huile et eau) Michel DARLONE : mini Jeu de patience vintage - Réédition de Madame Sonet-Morin 1860 - Dusserre Paris des années 1980 Michel DARLONE : Listen to my voice avec jeu de cartes Disney Fantasia Jean-Luc DEWEER : tour gag Prédiction du n’oeuf de coeur avec tube à apparition Gael GAGNEPAIN (Raven) : Échange impossible Larry JENNINGS (variante) After animée par @Alexis DUDZIAK toutes les explications Discussion sur Les animaux en Magie 🚨 Les replays sont disponibles tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94300-vm-live-738-apéro-magique-283   + de 12 500 sujets abordés listés ici 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...