4 ans de donnĂ©es perdues ! đ±
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Une derniĂšre (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des Ă©checs et la mĂȘler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idĂ©e pour une routine. J'avais laissĂ© l'idĂ©e de cĂŽtĂ© et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvĂ© l'idĂ©e excellente. J'ai trouvé la rĂ©vĂ©lation au sablier trĂšs sympa mais les super hĂ©ros sont bien Ă©loignĂ©s de mes univers. Alors j'ai eu l'idĂ©e de crĂ©er cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant; Un spectateur choisi une piĂšce d'Ă©chec au hasard parmi un jeu complet de piĂšces noires et blanches. Il tourne Ă©galement en aveugle la molette d'une montre Ă gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la piĂšce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaĂźt Ă©galement comme dans un rĂȘve. La piĂšce comme l'heure se trouvait depuis le dĂ©but sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'Ă©tait qu'un rĂȘve car la montre Ă gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'Ă©tait qu'un rĂȘve comme le projet de roman. « Le temps nâest quâune illusion que la raison sâefforce de discipliner. Imaginez, au cĆur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'Ă©bĂšne oĂč s'affrontent deux gĂ©ants. D'un cĂŽtĂ©, le gĂ©nie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'Ă©checs dont l'enjeu n'Ă©tait pas un trĂŽne, mais la course mĂȘme des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passĂ©. RĂ©glez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siĂšcle. Laissez votre souffle rĂ©veiller la mĂ©moire d'un vieux sablier de tournoi... Venez dĂ©couvrir "La Partie du Temps FigĂ©". Un rĂ©cit que Conan Doyle n'a jamais osĂ© publier. Une expĂ©rience oĂč la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rĂȘve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vĂ©ritĂ© s'est Ă©vaporĂ©e. Ici un sablier a remplir soit mĂȘme, un sable rouge pour un cĂŽtĂ© visuel (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une piĂšce d'Ă©chec avec le mĂȘme sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec piĂšce d'Ă©chec, cadre avec parchemin et montre Ă gousset avec aiguilles Ă enlever. DĂ©mo et explication Ă venir en apĂ©ro magique...  -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Le site de Fabian Fox:Â https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube:Â https://www.youtube.com/@fabfoxmagic -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Merci! @Julien LOSA, il semble qu'on trouve l'article ici:Â https://jimsteinmeyer.com/2022/04/13/what-we-hide-problems-in-algeria-part-one/
-
-