đ„ PrĂ©paration Mentale pour la Magie de Batiste ANDRĂAS | Samedi 6 Janvier @Paris
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Messages
-
Par Otto WESSELY · PubliĂ© le
et voilĂ le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu : Â Â -
Par Bruno RBLS · PubliĂ© le
đ„119 ⏠PORT INCLUS - EXCELLENT ĂTAT  ( Le matĂ©riel est prĂ©sent et pas utilisĂ©, livre lu une fois, Pas de pages cornĂ©es, pas dâannotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal âŒïžPRIX NEUF sans port : 150 ⏠đ«đ·Livre et vidĂ©os en français Ădition limitĂ©e : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !  đš Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien cachĂ© du bricolage magique. ComposĂ© dâun livre, dâun jeu de cartes truquĂ©es et de lâensemble du matĂ©riel nĂ©cessaire Ă la crĂ©ation de gimmicks, ce projet ne sâadresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carteâŻ? Construire un FlapâŻ? Imaginer vos propres effets Ă base de cartes truquĂ©esâŻ? Ce coffret est fait pour vous.  ⥠Jordan Victoria vous apprendra pas Ă pas Ă construire des cartes Flap, des cartes aimantĂ©es, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accĂšs Ă toute lâexpĂ©rience de Jordan, quâil a acquise depuis de nombreuses annĂ©es. Amoureux du bricolage, câest avec gĂ©nĂ©rositĂ© et humilitĂ© quâil vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magiqueâŻ!  ⥠Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait dĂ©couvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crĂ©e ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spĂ©cifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la premiĂšre fois, Jordan a acceptĂ© de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y dĂ©couvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matĂ©riel (colles, Ă©lastiques, aimants...) et ses rĂ©flexions diverses et variĂ©es.    ⥠Un projet unique en son genre : «âŻLa fabrique » nâest pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, Lâatelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualitĂ© travaillĂ©es dans les moindres dĂ©tails, des schĂ©mas Ă©tonnants rĂ©alisĂ©s Ă la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilitĂ©s de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliquĂ© en dĂ©tail dans les 248 pages et 154 photos haute rĂ©solution de ce magnifique bouquin Ă couverture rigide, vous aurez Ă©galement accĂšs Ă un espace secret contenant dâautres idĂ©es, routines, inspirations... A vous de le trouver. ⥠Vous recevez :    âąÂ   Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matĂ©riel nĂ©cessaire,    âąÂ   La boĂźte Ă outils : le matĂ©riel pour bricoler,    âąÂ   L'Atelier : le livre,    âąÂ   La papeterie : le jeu de cartes truquĂ©es 3 gimmicks expliquĂ©s en dĂ©tails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliquĂ©s en dĂ©tail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaĂźtre n'importe quelle prĂ©diction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prĂȘt et aucune prĂ©paration n'est nĂ©cessaire. Une rĂ©volution dans ce genre d'effet! Vous trouverez Ă©galement le gimmick Trip qui permet une prĂ©sentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intĂ©gralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple Ă mettre en place. ⥠Tout le matĂ©riel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matĂ©riel nĂ©cessaire (La boĂźte Ă outil) pour dĂ©buter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquĂ©es Bicycle (La Papeterie) permettant de rĂ©aliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut ĂȘtre parfois compliquĂ© de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description Ă©crite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidĂ©os rĂ©alisĂ©es par Jordan Victoria lui-mĂȘme et permettant une meilleure comprĂ©hension des techniques. ⥠LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficultĂ© du contenu de ce bouquin ?âš"- Que vous soyez dĂ©butant ou averti, ce livre vous apportera desidĂ©es, des nouvelles techniques et vous Ă©vitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expĂ©rience et ses tips pour vous amĂ©liorer et crĂ©er vos propres miracles. De quoi Ă©conomiser beaucoup d'argent Ă l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est trĂšs simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et prĂ©cises." Est-ce que les gimmicks nĂ©cessitent du matĂ©riel non inclus dans le coffret ?âš"- Tout le matĂ©riel nĂ©cessaire pour crĂ©er vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesĂ fournir. Toutes les cartes spĂ©ciales sont fournies. Comment avoir accĂšs aux vidĂ©os ?âš"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre tĂ©lĂ©phone portable et vous aurez accĂšs instantanĂ©ment au contenu vidĂ©o. Le livre prend alors une dimension interactive!"     -
Par Dominique BODIN · PubliĂ© le
Pas de 1er prix en cartomagie attribuĂ© cette annĂ©e, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numĂ©ros primĂ©s : Francesco FONTANELLI : Assis derriĂšre une table pleine et blanche, lâitalien Francesco FONTANELLI a Ă©tĂ© le seul de la compĂ©tition Ă opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilĂ©giait pour ses passages tĂ©lĂ©visĂ©s : Ă savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang Ă la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derriĂšre chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les rĂ©actions de ceux sur scĂšne. Le magicien se retrouve au centre de lâattention de tous. E t, de maniĂšre subliminale, parce quâil est cernĂ© sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les cĂŽtĂ©s et lâarriĂšre par ceux sur scĂšne, ces conditions de « contrĂŽle » Ă©cartent assez naturellement lâidĂ©e de manipulations de cartes (en micro magie lâargentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et dâautre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et trĂšs mobiles autour de la table. IntĂ©ressant dâobserver comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande libertĂ© de mouvements permet Ă Hernan MACCAGNO dâuser de diverses stratĂ©gies de contrĂŽle de lâattention et de couvertures des manĆuvres). Francesco FONTANELLI dĂ©bute en Ă©voquant sa premiĂšre Ă©motion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tournĂ© devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du dĂ©but de la routine mais disons quâune spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux â qui est perdue dans le jeu mĂ©langĂ© et retrouvĂ©e dans le coquetier. La mĂ©moire quâon conserve dâun numĂ©ro est ĂŽ combien mallĂ©able -les magiciens le savent bien- mais câest Ă ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas Ă tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalitĂ© Ă©nergique : ·        Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier Ă lâavant de la table, oĂč la spectatrice va elle-mĂȘme retrouver son 9 de carreaux inexplicablement tĂ©lĂ©portĂ©-lĂ . De plus tout le corps de Francesco se retrouve trĂšs opportunĂ©ment au-dessus du plateau de la table Ă ce moment-clef. ·        PrĂ©sentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre dâabord lâattention vers le coquetier Ă lâautre bout de la table ; ensuite en une brusque dĂ©tente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numĂ©ro, refocalise lâattention sur lui au foyer du « chĆur » de spectateurs prĂ©sents sur scĂšne, et dĂ©clenche spontanĂ©ment les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passĂ© et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermĂ© par son couvercle mĂ©tallique. MatĂ©rialisation Ă vue dâun paquet de cartes dans le pot en verre tenu Ă bout de bras. Tino en dĂ©visse le couvercle : le spectateur Ă la table se saisit du pot de verre et en sort lui-mĂȘme le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posĂ© sur le coin arriĂšre droit de la table pour ne plus ĂȘtre touchĂ© jusquâau dĂ©nouement. Souvenirs confus du dĂ©but de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en lâoccurrence, aussi pour une meilleure lisibilitĂ© Tino propose au spectateur dâĂ©crire ses initiales Ă un coin de la carte tandis que lui-mĂȘme Ă©crit les siennes au coin opposĂ©. Ă un certain moment Tino va dĂ©chirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. RĂ©apparition Ă vue dans un petit nuage de fumĂ©e de la carte dĂ©chirĂ©e qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posĂ© sur la table. Le magicien en dĂ©visse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coĂŻncide parfaitement. Carte et coin dĂ©chirĂ©s sont replacĂ©s dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte dĂ©chirĂ©e, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au dĂ©but, se fasse elle aussi Ă vue ? Quel aurait-Ă©tĂ© le ressenti avec la trĂšs brĂšve couverture dâune main ou dâun foulard mettons ? - ou peut-ĂȘtre mĂȘme du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la mĂ©thode infĂ©rĂ©e semble lâautoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace dâune « illusion dâoptique » pour le sentiment plus prĂ©gnant dâune totale impossibilité ? Ce qui aurait Ă©tĂ© perdu en eye candy aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© gagnĂ© en mystĂšre. *** Kimoon DO : Un numĂ©ro menĂ© Ă cent Ă lâheure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui dĂ©clenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien corĂ©en multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schĂ©matisant, mettons que les paquets A et B sâĂ©changent magiquement de place, Kimoon DO rĂ©vĂšle le paquet B lĂ oĂč Ă©tait initialement le A, mais, surprise, lĂ oĂč Ă©tait le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flĂšche dessinĂ©e : perplexe Kimoon suit lâendroit pointĂ© par la flĂšche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver lĂ le paquet A. Transposition Ă deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant dâune carte flĂšche qui dĂ©vie les trajectoires attendues des transpositions enchaĂźnĂ©es. Au milieu du numĂ©ro une production « inĂ©puisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme Ă©chevelĂ© de la routine. Jubilatoire.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84k
-
Total des messages679k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.