Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tou·te·s,

Je suis tombé dans la magie il y a 7 ans, en découvrant que certains tours extraordinaires avec des cartes étaient accessibles pour moi... Petit à petit, de tutos gratuits sur Youtube je suis passé aux DVD et vidéos de grands professionnels (Je reste un énorme fan de l'équipe de Big Blind Média - Bannon, Montier...), puis à la lecture des bouquins incontournables, en français et en anglais.

C'est devenu une réelle passion, qui me prend pas mal de mon temps libre et je reste toujours émerveillé par l'inventivité et l'ingéniosité qui est à l’œuvre dans ce domaine. Comprendre un tour, c'est pour moi démultiplier son intérêt : je suis souvent époustouflé par la capacité des professionnels à utiliser les biais cognitifs ds spectateurs pour leur faire vivre des sensations géniales.

Je suis un amateur, mon public ne va jamais au-delà d'un repas familial ou professionnel. Et je n'ai aucune intention d'aller plus loin.

Par contre, j'adore apprendre constamment et je découvre quasiment tous les week-end de nouveaux tours, je maintiens un "répertoire" de tour qu j'ai pratiquement tout le temps avec moi (au cas où !) et tente de consolider mes techniques.

Conférences, live, échanges, découvertes, autant de choses que je vais pouvoir encore plus compléter grâce à VM !

Je suis ravi d'intégrer cette communauté et je trouve la démarche de Thomas très enthousiasmante et chaleureuse.

Je ne sais pas si mon niveau d'investissement sera bien élevé, mais je sais déjà que la communauté que vous représentez saura être accueillante et bienveillante.

Merci à Thomas, merci à vous et @ bientôt pour de nouvelles aventures...

Cordialement

Olivier

  • J'aime 2
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Benivn3u @Olivier PIPARD🙂

 

Le 08/10/2023 à 12:03, Olivier PIPARD a dit :

je maintiens un "répertoire" de tour qu j'ai pratiquement tout le temps avec moi (au cas où !) et tente de consolider mes techniques

La curiosité nourrit notre pratique.

Eugene Burger encourageait à connaitre 10 tours à fond plutôt que 100 tours sans les maîtriser.

 

Beau cheminement 🎈🌈

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonsoir à tous, J’ai vu qu’il y avait chez Lidl des appareils de mise sous vide pour les aliments. Pensez-vous que ce type d’appareil pourrait être utilisé pour mettre sous vide un jeu de cartes rare, afin de mieux le conserver et de le protéger de l’humidité et de l’air ? Qu’en pensez-vous ?
    • Une belle programmation en ce moment au Factorielle52 !   ... et lorsque vous passez commande de 3 spectacles différents, un rabais de 15% est appliqué à la commande.🙂 J'ai donc fait le plein de 3 spectacles et ai assisté à la représentation de Clément NOURRY hier soir, puis viendront "Echecs et Maths" d'Anatole GUERIN, et enfin "Quantum Magic" de Victor ZATKO à la fin du mois. Que dire de "Comme si c'était hier" de Clément NOURRY ? Un spectacle d'une magie très visuelle avec des effets très flash. C'est à tout point de vue un spectacle de scène.🤩 Il y a également beaucoup d'originalité dans les effets. Clément nous raconte ses débuts en magie puis son évolution dans ce milieu. Il démarre avec 2 ou 3 effets assez classiques , de débutant ( mais à bon impact), puis les effets montent crescendo. La magie lui échappe ... et les tours se produisent soit dans ses mains soit dans le décors .... en laissant l'impression de non-intentionnel. J'ai passé un bon moment dans la salle  du Factorielle52!  d'une cinquantaine de places, à taille humaine. "Comme si c'était hier" est un spectacle qui pourrait prétendre à un plus large public.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...