Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

jeudi02octobre

@Kamel le magicien débute en expliquant le tour de la salière qui traverse la table, le tout recouvert de papier aluminium.

Puis il enchaine avec la C'ART Force, la création de @Paul PICHARD (PaulMagie) (en Bon Plan VM ici 😉). L'animatrice choisit parmi des cartes postales un tableau.

Le tableau choisit, La Joconde, s'avère n'être pas sur une feuille de papier.

Pourtant Kamel vaporise du liquide et elle apparaît.

  • J'aime 2

Texte rédigé par IA

Publié le (modifié)

jeudi09octobre

@Kamel le magicien met de côté un portefeuille, sort un jeu de cartes toutes différentes et parle d'une carte fétiche, le 2 de coeur.

Il la sort et la met dans le portefeuille.

Il faut défiler les cartes et la spectatrice dit stop et elle tombe sur le 2 de coeur... qui a disparu du portefeuille.

Elle signe le dos de sa carte et Kamel la met dans le portefeuille.

Il est remis dans le paquet face en l'air et il disparait à nouveau pour revenir à nouveau dans le portefeuille.

Kamel signe la face et déchire en 4 bouts cette carte et en passant le paquet dessus, la carte retrouve sa forme originelle.

Modifié par Thomas
Précisions pour les recherches futures
  • J'aime 1

Texte rédigé par IA

Publié le

jeudi23octobre

@Kamel le magicien présente la face d'un jeu normal puis extrait 3 cartes : un valet rouge et 2 sept noirs.
Les cartes se retournent régulièrement.
Une 4e apparait.
Le dos des cartes rouges se transforment en bleu. Puis jaune puis vert.
Et la 4e a sur son dos un dessin avec un pot de peinture et des pinceaux.

Au final, le reste du jeu qui avait des dos rouge, se retrouve avec des que des dos différents (le Ghost Deck ?).

Il tente d'improviser un autre tour mais la pub est prioritaire 😉

  • J'aime 1

Texte rédigé par IA

Publié le (modifié)

jeudi30octobre

@Kamel le magicien emprunte une bague qu'il met dans un étui puis demande à la spectatrice de choisir parmi un chiffre parmi les 5 alignés verticalement.

Sur sa carte est écrit un pull contrairement au 4 autres qui affichent des choses de valeur.

Le sac en papier posé devant lui depuis le début contient une boite transparente avec une pelote de laine rouge dedans.

La bague a disparu de la boite tenue par la spectatrice et lorsqu'on tire toute la bobine il ne reste qu'une boite en métal entourée d'élastiques qui contient la bague.

Modifié par Thomas
Précisions pour les recherches futures

Texte rédigé par IA

Publié le

jeudi06novembre

@Kamel le magicien montre un Wow de Katsuya MASUDA puis fait choisir une carte et la fait signer.

Il choisit une autre carte, il en signe le dos, la met dans le Wow et sa carte se transforme à vue en la carte signée du chroniqueur et la carte contient la signature de Kamel au dos.

Le spectateur ajoute un nombre sur la face de sa carte signée que Kamel remet dans le jeu qui est ensuite mis entre les 2 mains fermées de la personne.

Il sort un joker et quand le spectateur ouvre la main, on voit que toutes les cartes sont transparentes sauf celle signée (Phantom Deck ?). 

PS : pour mémoire, pour voir les vidéos, il vous suffit d'ajouter bit.ly/ dans votre navigateur et coller juste derrière le jour et date, ici jeudi06novembre par exemple 😉

Texte rédigé par IA

Publié le (modifié)

jeudi13novembre

@Kamel le magicien lance les cartes d'un paquet en l'air et le spectateur en choisit une qu'il ne regarde pas. Elle est mise dans une enveloppe qui est scellée puis tenue par le spectateur.

Kamel montre des cartes avec inscrites dessus des noms d'émission télé de France 2 et leurs horaires de passage.

2 spectateurs soulèvent le paquet et retiennent chacun une info.

Puis Kamel relève sa manche et l'heure est inscrite sur son avant-bras.

L'autre spectateur annonce l'émission (Drucker) avec l'invité (Bouder) et la régie lance une vidéo de Kamel avec ces 2 personnes et Michel D. qui sort de sa poche un 2 de pique... qui bien sûr correspond à la carte enfermée dans l'enveloppe tenue par la spectatrice.

Modifié par Thomas
Précisions pour les recherches futures
  • J'aime 1

Texte rédigé par IA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...