Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Au fait qui va au congrès de la Grande Motte.

J'ai trouvé des tarifs intéressants au niveau de l'hébergement camping à 1000 mètres pour 4 nuits mobile home de 6 personne 130 €.

Les tarifs pour le train sont abordables.

Je ne connais pas le nombre d'inscrits mais je trouve qu'il est important de soutenir ces initiatives de congrès et tous les bénévoles qui se donnent à fond.

Je suis persuadé que nous passerons encore un super week-end magique.

  • J'aime 2
  • Thomas changed the title to 56e Congrès FFAP à La Grande Motte du 5 au 81023
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Étant Montpelliérain, je me suis inscrit également (Wow la dernière fois que j’ai mis les pieds dans un congrès magique c’était au siècle dernier !). Je suis ravi, en tout cas, de retrouver cette ambiance. 🙂
Si, par hasard, des personnes logent sur Montpellier, je suis preneur d’un covoiturage pour revenir sur Montpellier le samedi soir après le gala de scène.
Vous pouvez me contacter en mp.
Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger. 🙂

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
    • Personnage sympathique, proche et en même temps décalé et mystérieux (un savant mélange que j'affectionne particulièrement ! 🙂). Décor inspirant... Expériences percutantes ! Tu es sur ce forum comme à la scène Thierry ! Bravo !
    • Bonjour à tous, je m'appelle Michaël MIGLIOR mais on m'appelle Magic'Mika. J'ai commencé la magie il y a deux ans et demi. J'ai pris un cours chez Philippe Molina et je me forme via des vidéos que j'achète en ligne. Je connais plein de tours de cartes (plus de 100). Depuis 3 semaines je fais des tours de mentalisme, et j'aime beaucoup, via les vidéo de Féodor et de Julien Losa. Je fais des interventions à titre amateur dans des associations de chefs d'entreprise. Je suis membre de l'association "Magie à l'hopital" pour de jeunes enfants et adolescents. Je travaille la magie une heure par jour. Quel matériel me conseillez-vous, pour des tours de Salon à la fois pour des chefs d'entreprise et des adolescents/enfants ?  J'avais pensé à (désolé si mon langage n'est pas technique) : - Un livre "de coloriage" qui est tout blanc puis affiche des images N&B puis en couleur - Un livre "booktest" - Un portefeuille "à trou" - Un appareil pour faire de la fumée  - Des objets qui s'enflamment (j'ai déjà un portefeuille qui s'enflamme) - Une boites en bois à double fond (de la taille de cartes à jouer, j'en ai construit une en carton) - Un animal à ressort mignon (un petit renard) - Du coton enflammé pour le briquet Ignite (j'en trouve plus) - Des pièces "scotch and soda +" - Un objet que vous aimez particulièrement Quels livres acheter pour commencer à comprendre la philosophie de la magie et pour créer un spectacle ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...