Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le Kid de Cincinnati :

J'ai trouvé un document du magicien Jay Hose (voir video) qui a entrainé les acteurs pour les donnes de cartes dans le film "Le kid de Cincinnati" (1965) incarné par Steve Mcqueen. L'actrice que l'on voit s’appelle Joan Blondell.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Publié le
Il y a 2 heures, Jean-Luc LAGENTE a dit :

Le Kid de Cincinnati :

J'ai trouvé un document du magicien Jay Hose (voir video) qui a entrainé les acteurs pour les donnes de cartes dans le film "Le kid de Cincinnati" (1965) incarné par Steve Mcqueen. L'actrice que l'on voit s’appelle Joan Blondell.

 

 

Merci. Je ne connaissais ce magicien que de nom, notamment par les DVD de John Bannon où il explique plusieurs techniques de coupes de Jay Ose.

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Gabriel TRNY a dit :

Le débriefing de Durendal sur Insaisissables 2...
J'ai ri 😅

 

Oui, Durendal est souvent très drôle. Ses critiques, il en fait quasiment un numéro de stand-up 😆. Si ça vous intéresse (et que vous avez un peu de temps libre), regardez ses vidéos d'analyse absolument délirantes sur Prometheus (CLIC) ou sur Alien Covenant  (CLIC et CLIC), elles valent leur pesant de cacahuètes !

Juste pour vous faire une idée, je cale la vidéo sur un passage qui vous donnera une idée du ton et du "jeu d'acteur", ça dure une minute 😉 :

 

Petit rappel sur Insaisissables 2 :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Hi, les Magicos !

J'ai fait une liste de films "avec des prestidigitateurs" sur Captain Watch.
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu ici, j'en ai sûrement oublié...

https://www.captainwatch.com/top/9627/les-films-avec-des-magiciens-prestidigitateurs

(Cette liste regroupe des films dont l'un des personnages est prestidigitateur et/ou fait de la prestidigitation. Les films mettant en scène un magicien renommé qui ne fait pas de magie mais qui se fait juste piquer sa mobylette ne m'intéresse pas ici.)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Publié le
Il y a 2 heures, Gabriel TRNY a dit :

Hi, les Magicos !

J'ai fait une liste de films "avec des prestidigitateurs" sur Captain Watch.
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu ici, j'en ai sûrement oublié...

https://www.captainwatch.com/top/9627/les-films-avec-des-magiciens-prestidigitateurs

(Cette liste regroupe des films dont l'un des personnages est prestidigitateur et/ou fait de la prestidigitation. Les films mettant en scène un magicien renommé qui ne fait pas de magie mais qui se fait juste piquer sa mobylette ne m'intéresse pas ici.)

Bonjour @Gabriel TRNY

Beau travail et utile. Serait-il possible de les classer par ordre alphabétique du coup plus facile à repérer?

Peut être faudrait-il ajouter les courts métrages, et les séries tv;

J'ai repéré quelques  manques je te ferai un point plus tard

Bonne journée

Philippe

 

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le
Le 20/01/2023 à 11:25, Philippe SACCOMANO a dit :

Serait-il possible de les classer par ordre alphabétique du coup plus facile à repérer?

Bonjour Philippe !

Oui 🙂
Il faut cliquer sur le bouton "TRIER" en haut à droite, et tu sélectionnes dans le menu déroulant: "Nom du film ou de la série".

Belle journée !

  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

"La grande Magie" Un film de Noémie LVOVSKY

 

SYNOPSIS

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

https://www.advitamdistribution.com/films/la-grande-magie/

 

  • J'aime 2

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...