Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Produit non Reçu

Kéli

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur une mésaventure qui m'arrive, j'ai commandé 2 produits à un vmiste suite a une annonce, je lui ai envoyé mon chèque qui a bien été encaissé et je suis toujours en attente de mon colis envoyé en colis simple.( du 92 vers le 92)

Je demande des news à mon contact et il me répond que le colis a soit été perdu par la poste ou autres... et il finit en me disant que que j'avais la possibilité de prendre un colis suivi mais il ne sait quoi trop me dire...

qu'en pensez vous ??

Avez vous déja connu pareille situation et que feriez vous dans mon cas ?

merci d'avance.

kéli

Modifié par Thomas THIÉBAUT

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hi Kéli,

tu es dans une situation qui n'est pas commode.

dans le transport, il faut toujours prendre le colis suivi (avec tracking); dans ce cas cela aurait pu etre un colissimo suivi (il faut pouvoir obtenir une preuve de remise du colis comme une preuve de la livraison du colis)

Le vendeur t'as il proposé le colissimo suivi?

Si ce n'est pas le cas, tu peux négocier un remboursement de 50% en considérant que le vendeur est de bonne foi (comme toi) et que vous n'avez pas choisi la bonne solution d'acheminement du produit dès le départ

misdirection - misunderstood - missing link

qui doit toujours prendre le colis avec tracking, l'expéditeur ou le destinataire, pour moi l'expéditeur est responsable de son colis!

Il me précise qu'il m'a proposé le choix mais pour un colis expédié d'issy les moulineaux vers colombes, du 92 au 92, je ne pensais vraiment pas qui'l fallait exiger un colis suivi.

J'attends qu'il réponde à mes emails en me proposant une solution, une fois il m'est arrivé qu'on colis que j'avais envoyé aux USA se soit perdu, j'ai remboursé l'acheteur, il s'agisait de 15$ mais si sela avait été plus , il est évident que je lui aurais une solution de rechange au moins.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

on aborde en fait le probléme des frais de port ; si le vendeur et l'acheteur veulent mégotter sur les frais alors il n'y aura pas de collisimo donc pas de suivi.

En ce qui concerne la position à adopter c'est ta parole contre la sienne et je ne vois pas pourquoi il te rembourserait la moitié de la somme si il te l'a envoyé ; la reflexion inverse est valable.

Le seul moyen c'est de traiter le probléme au telephone.

oui, pour relativiser tes craintes aussi, on m'a déjà envoyé un chéque et j'ai mis moulte temps avant d'envoyer le colis... (ceci dit, j'avais également attendu pour l'encaisser...) et j'ai mis aussi pas mal de temps pour envoyer certains chèques... :crazy:

quoi?... je suis un ... lent?... ouais ben des fois c'est bien aussi... ^^

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...