Aller au contenu

Influence mentale


Sébastien DELSAUT (baboun)

Recommended Posts

Vous allez proposer à votre auditoire une expérience sur la thématique du cerveau et sur son mode de fonctionnement combinant la conscient et l’inconscient...
Proposez à votre spectateur de mélanger 9 cartes numérotées de 1 à 9.
Reprenez les cartes en main et posez les, une à une, sur table, face en bas, selon les choix de votre spectateur. Le but étant de former un carré de 9 cartes.
Sortez une prédiction de votre poche (votre prédiction aurait pu être visible depuis le début)

Récapitulez ce qu’il vient de se passer, c’est à dire, le mélange des cartes et le fait de poser celle-ci sur la table. Retournez alors les cartes face en haut et montrez que votre spectateur vient de former 3 nombres composés de 3 chiffres. Demandez lui s’il veut changer des cartes de place.
Demandez lui s’il croit que, dans la vie, nous sommes libres de tous nos choix ou si nous sommes influencés... 
Demandez à votre spectateur d’additionner les 3 nombres qu’il a composé. Le total sera par exemple : 1458
Révélez votre prédiction elle correspond parfaitement.
Et si tout ceci n’était le prélude à une autre révélation…
En effet, si votre prédiction n’était pas un nombre mais un moment de vie. Notre cerveau étant en effet formaté. Si on additionne des nombres, tout le monde pense que cela ne peut faire qu’un nombre !!! Et si ce nombre était une heure ? Ajouter un simple point sur votre prédiction et révéler l’horloge qui est derrière vous ou votre montre qui correspond parfaitement à votre prédiction : 14h58.
Et si nous étions tout simplement influencé par le temps qui court et par ce qui nous entoure...

Voici un des effets que vous pourrez réaliser avec ces cartes numérotées. Mais la quantité d’effet possible est infinie…
Vous pourriez par exemple réaliser un effet de book test où le nombre formé invitera votre spectateur à ouvrir la page d’un livre emprunté et à lire une ligne (les 3 premiers chiffres indiqueront la page et le 4e la ligne)
Vous pourrez faire un effet de cadenas où le nombre formé par le spectateur permettra d’ouvrir le cadenas qui emprisonnait sa bague par exemple.
Vous pourrez aussi faire le tour à la mode du nombre de bonbons contenus dans une jarre et ce sans électronique.

- Cartes format 10x15 utilisable aussi bien en close up que sur scène
- Les chiffres font 11 cm de haut afin d’être vus de loin
- Cartes pelliculées mat pour ne pas avoir le reflet des projecteurs sur scène
- explication en vidéo

Prix 45 euros fdpi

IMG_20230201_162026.jpg

IMG_20230201_162008.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...