Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ ConfĂ©rence de Yannick CHRETIEN

Thomas

Recommended Posts

C’est toujours un plaisir d’ĂȘtre reçu chez Thomas dans un climat de convivialitĂ© magique, de croiser des confrĂšres passionnĂ©s et passionnants et d’apprendre grĂące Ă  la crĂ©ativitĂ© simple et efficace de Yannick ChrĂ©tien 

Vivement le prochain rendez vous !

Emmanuel

• J'aime 3

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo encore à Thomas et Yannick  pour cette conférence ! 
Une quasi journĂ©e (16h -22h) pleine de magie oĂș l’on assiste Ă  de belles rencontres , Ă  des dĂ©monstrations incroyables faites par Yannick avec beaucoup de partages entre passionnĂ©s et tout ça dans un dĂ©cor intimiste (chez Thomas) avec goĂ»ter et apĂ©ro ! Que demander de plus que d’y retourner ! 
DĂ©dicace aussi Ingrid pour son super accueil 😉

Ravi et heureux de participer à une prochaine conférence ! 

Julien 

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 4 minutes, Kéli a dit :

Une idée du nombre de participants à cette conf. ?

Un certain nombre sacrĂ©ment enthousiaste. 😜

• Haha 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Voici quelques vidĂ©os... avant LA vidĂ©o Ă  retrouver prochainement dans la boutique VM ! 😉

Une publication partagée par Thomas (@virtualmagie)

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Coucou la VM Family

Un grand merci tout d’abord à Thomas et Ingrid pour leur accueil chaleureux et pour l’organisation de ce moment. 

Un énorme merci à Yannick pour la qualité de sa conférence.

J’ai adorĂ© les effets prĂ©sentĂ©s, le partage de son expĂ©rience et sa thĂ©orisation de son processus crĂ©atif. 
Trop hĂąte de pouvoir me procurer la vidĂ©o pour travailler 😋

Enfin, un grand merci Ă  tous les VMistes prĂ©sents!! Ça fait plaisir de voir les tĂȘtes qu’on a l’habitude d’apercevoir sur les VM Live et d’échanger avec certains. 

Enfin bref!! A refaire avec plaisir😊😊

Julien 

• J'aime 1
  • Merci 1

• Thomas changed the title to đŸ”„ ConfĂ©rence de Yannick CHRETIEN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On reste quand mĂȘme Ă  6 ans pour le voyage vers la premiĂšre exoplanĂšte đŸ€Ș Et il faudrait un bol monstre pour qu'on tombe sur une planĂšte habitĂ©e et mĂȘme juste "habitable". Ça j'ai un peu du mal Ă  comprendre le raisonnement 🙃 A priori le diamĂštre le l'Univers observable est d'environ 93 milliards d'annĂ©es-lumiĂšre. Pour faire une seule annĂ©e-lumiĂšre, il faut : 1 an A la vitesse de la lumiĂšre 😅 Donc en partant de notre position pour aller lĂ  oĂč l'on voit la limite de NOTRE Univers observable. Il faut parcourir le rayon donc +/- 46,5 milliards d'annĂ©es-lumiĂšre. Alors si mon raisonnement est juste, pour aller au bord de notre Univers observable Ă  la vitesse de la lumiĂšre, il nous faudrait environ 46.500.000.000 ans et non pas 3 ans ? OĂč trouver la source d'Ă©nergie en continue aussi ? A-t-on assez d'Ă©nergie (mĂȘme en rassemblant toute l'Ă©nergie de notre Ă©toile) pour faire un tel voyage ? Et comment transporter toute cette Ă©nergie pour la distiller pendant 1 an avant d'arriver Ă  la vitesse de la lumiĂšre ? Proxima du Centaure Ce systĂšme planĂ©taire se trouve Ă  4,2 annĂ©es-lumiĂšre et se trouve ĂȘtre le systĂšme le plus proche de nous. Donc la lumiĂšre mets dĂ©jĂ  plus de 4 ans Ă  nous parvenir. MĂȘme en voyageant Ă  la vitesse de la lumiĂšre, 4 ans ça fait un p'tit d'chemin quand mĂȘme 😄 AprĂšs, mĂȘme avec une technologie aussi puissante, on n'a pas intĂ©rĂȘt Ă  avoir un astĂ©roĂŻde ou quoi que ce soit sur le chemin 😅
    • En effet j'apprĂ©cie beaucoup le travail de Climax dans mon spectacle 😛 Je suis Ă  2h de chez lui. Je suis sur LiĂšge moi.
    • En accĂ©lĂ©rant Ă  1 g (soit prĂšs de 10 m/s2) qui est l'accĂ©lĂ©ration de la pesanteur, il faudrait moins d'un an pour atteindre la vitesse de la lumiĂšre. Calcul en gros : 300000 km/s = 300000000 m/2 300.000.000 / 10 / 3600 / 24 = 347 jours. Ici ça dit 200 jours pour atteindre 50% de la vitesse de la lumiĂšre : https://fr.quora.com/Combien-de-temps-faut-il-pour-accĂ©lĂ©rer-Ă -la-vitesse-de-la-lumiĂšre-que-les-humains-peuvent-supporter Ca dit aussi "Ma nouvelle AccĂ©lĂ©ration : Journal de bord d’un voyage relativiste dĂ©crit un voyage de 10 annĂ©es lumiĂšre sous acceleration constante de 1g. En 551 jours le temps vaisseau il atteint 99.999% de c puis dĂ©cĂ©lĂšre Ă  1g en 551 jours de plus. On peut donc trĂšs confortablement aller n'importe oĂč dans l'univers en 3 ans environ. Manque plus que la technologie
" Avec des calculs plus justes : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration on lit ça: At a constant acceleration of 1 g, a rocket could travel the diameter of our galaxy in about 12 years ship time, and about 113,000 years planetary time. If the last half of the trip involves deceleration at 1 g, the trip would take about 24 years. If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years. Pas mal !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • CrĂ©er...