Aller au contenu

Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI


Jean-Pierre RAMETTE

Recommended Posts

Cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

45 euros fdpi

 

cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

LES MEILLEURS TOURS DE CARTES AU MONDE !

.Dans ce troisième volet de son monumental ouvrage consacré à la magie des cartes, Roberto Giobbi met en application les méthodes, techniques, principes et autres subtilités qu'il a exposés dans les deux volumes précédents de Cours de Cartomagie Moderne, auxquels ce livre fait donc logiquement suite et auquel il met le point final.

Le but de l'auteur, ici, n'est pas d'enseigner encore plus de techniques, mais de mettre en pratique celles qu'il a déjà expliquées en les utilisant pour réaliser quelques-uns des meilleurs tours qu'il soit possible de présenter avec un jeu ordinaire de 52 cartes.

Roberto a infusé à ces routines non seulement son talent et ses connaissances pratiques et théoriques, mais également toute son expérience de magicien professionnel, une expérience unique engrangée méthodiquement au cours de ces vingt dernières années. Les routines qu'il vous livre sont imprégnées par sa philosophie de la magie, nourries par son intelligence unique de la cartomagie et amoureusement peaufinées au contact des publics les plus exigeants et les plus difficiles aux quatre coins du monde. C’est ce qu'on peut trouver de mieux à l'heure où j'écris ces lignes.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'une de ces routines. Après avoir mélangé le jeu, vous révélez aux spectateurs que pour vérifier s'il est complet, il suffit d'en épeler chacune des treize valeurs - ce que vous faites en distribuant une carte par lettre ; vous obtenez ainsi treize petits paquets de cartes, un par valeur, et la dernière carte correspondant à la dernière lettre de la dernière valeur épelée est bien la 52ème, la dernière, carte du jeu - ce qui met apparemment fin à votre démonstration... Mais il suffit d'un geste magique, et en retournant la carte supérieure de chacun des paquets, vous révélez les treize cœurs dans l'ordre dans lequel vous les avez épelés !

DES TOURS EN BÉTON !

Outre des routines originales et inédites, Roberto a également revisité et mis en scène quelques-uns des grands classiques de la magie des cartes, inventés par des maîtres tels que Vernon, Kaps, Garcia, Hofzinser, pour ne citer que quelques-uns que tous les cartomanes connaissent.

Techniques diverses :

Jokers à tout faire – Tours utilisant les Jokers – Le mélange Charlier – Le mélange-enlevage classificateur – Considérations sur le mélange à la française pour conserver la séparation des rouges et des noires – La carte à l’œil pendant le mélange à la française – La carte à l’œil du tricheur – La constitution d’un arrangement secret en présence des spectateurs – Retournement double dans un étalement en mains – Le changement de couleur à la manche – Comment obtenir la copie de la signature d’un spectateur.


Pour commencer en douceur :

Un test psychologique – Une étrange harmonie – Affinités numériques – Happy birthday to you !


Tours rapides :

Les transformistes – Le stop automatique – Blendocartes – As blendo.


Les As en fête :

Les As de Thompson – Le hasard et la nécessité – Les cartes de chance – Le signe des quatre.


Bravo les As ! :

Les As de Christ – Le Joker est un diakka – Les cartes savantes – O’Henry, andantino.

Mes tours préférés :

L’histoire des cartes à jouer – Qui se ressemble s’assemble – Le paradoxe – Stop !


Le jeu :

L’expert aux cartes – La quinte floche du joueur de poker – Coup de poker.


Tours de mentalisme :

Prédiction garantie – Loin des yeux, loin du cœur – Télékinésie.


Cartes & Cie :

Le jeu qui change de couleur – Latin lover – Le Joker se met en quatre – La machine à remonter le temps – La carte dans l’enveloppe de Paul Lepaul – La carte dans le portefeuille.


L’humour :

Considérations générales sur l’humour et les tours de cartes – Humour pour diverses situations.


La structure de la magie :

La pyramide magique – Le système – L’effet : l’intellect et l’émotion – L’iceberg magique – En guise de conclusion.

-oOo-

Modifié par Thomas
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI
  • 4 weeks plus tard...


  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...