Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

45 euros fdpi

 

cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

LES MEILLEURS TOURS DE CARTES AU MONDE !

.Dans ce troisième volet de son monumental ouvrage consacré à la magie des cartes, Roberto Giobbi met en application les méthodes, techniques, principes et autres subtilités qu'il a exposés dans les deux volumes précédents de Cours de Cartomagie Moderne, auxquels ce livre fait donc logiquement suite et auquel il met le point final.

Le but de l'auteur, ici, n'est pas d'enseigner encore plus de techniques, mais de mettre en pratique celles qu'il a déjà expliquées en les utilisant pour réaliser quelques-uns des meilleurs tours qu'il soit possible de présenter avec un jeu ordinaire de 52 cartes.

Roberto a infusé à ces routines non seulement son talent et ses connaissances pratiques et théoriques, mais également toute son expérience de magicien professionnel, une expérience unique engrangée méthodiquement au cours de ces vingt dernières années. Les routines qu'il vous livre sont imprégnées par sa philosophie de la magie, nourries par son intelligence unique de la cartomagie et amoureusement peaufinées au contact des publics les plus exigeants et les plus difficiles aux quatre coins du monde. C’est ce qu'on peut trouver de mieux à l'heure où j'écris ces lignes.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'une de ces routines. Après avoir mélangé le jeu, vous révélez aux spectateurs que pour vérifier s'il est complet, il suffit d'en épeler chacune des treize valeurs - ce que vous faites en distribuant une carte par lettre ; vous obtenez ainsi treize petits paquets de cartes, un par valeur, et la dernière carte correspondant à la dernière lettre de la dernière valeur épelée est bien la 52ème, la dernière, carte du jeu - ce qui met apparemment fin à votre démonstration... Mais il suffit d'un geste magique, et en retournant la carte supérieure de chacun des paquets, vous révélez les treize cœurs dans l'ordre dans lequel vous les avez épelés !

DES TOURS EN BÉTON !

Outre des routines originales et inédites, Roberto a également revisité et mis en scène quelques-uns des grands classiques de la magie des cartes, inventés par des maîtres tels que Vernon, Kaps, Garcia, Hofzinser, pour ne citer que quelques-uns que tous les cartomanes connaissent.

Techniques diverses :

Jokers à tout faire – Tours utilisant les Jokers – Le mélange Charlier – Le mélange-enlevage classificateur – Considérations sur le mélange à la française pour conserver la séparation des rouges et des noires – La carte à l’œil pendant le mélange à la française – La carte à l’œil du tricheur – La constitution d’un arrangement secret en présence des spectateurs – Retournement double dans un étalement en mains – Le changement de couleur à la manche – Comment obtenir la copie de la signature d’un spectateur.


Pour commencer en douceur :

Un test psychologique – Une étrange harmonie – Affinités numériques – Happy birthday to you !


Tours rapides :

Les transformistes – Le stop automatique – Blendocartes – As blendo.


Les As en fête :

Les As de Thompson – Le hasard et la nécessité – Les cartes de chance – Le signe des quatre.


Bravo les As ! :

Les As de Christ – Le Joker est un diakka – Les cartes savantes – O’Henry, andantino.

Mes tours préférés :

L’histoire des cartes à jouer – Qui se ressemble s’assemble – Le paradoxe – Stop !


Le jeu :

L’expert aux cartes – La quinte floche du joueur de poker – Coup de poker.


Tours de mentalisme :

Prédiction garantie – Loin des yeux, loin du cœur – Télékinésie.


Cartes & Cie :

Le jeu qui change de couleur – Latin lover – Le Joker se met en quatre – La machine à remonter le temps – La carte dans l’enveloppe de Paul Lepaul – La carte dans le portefeuille.


L’humour :

Considérations générales sur l’humour et les tours de cartes – Humour pour diverses situations.


La structure de la magie :

La pyramide magique – Le système – L’effet : l’intellect et l’émotion – L’iceberg magique – En guise de conclusion.

-oOo-

Modifié par Thomas
Titre
  • Thomas changed the title to Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...