Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vous savez que les VM Live continuent tout l'été !

Dr Whoop GIF by UltraNyt

Animés en alternance par @Laurent FEVRE, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak), @Bruno RBLT et bien sûr @Grégory EGGERMONT ça se déroule les lundis et mercredis.

Afin d'ajuster au mieux ces rendez-vous de communion magique, nous avons préparé un court questionnaire.

Par avance merci pour vos retours : https://forms.gle/NysEKuXrSoRHAz5U7

Excited Stop Motion GIF by Headexplodie

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contactĂ© (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmĂ© qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetĂ©s" d'une entreprise !!!
    • AprĂšs quelques jours d’entraĂźnement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expĂ©rience personnelle avec le MagReel de JoĂŁo Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai achetĂ© car j’aimais beaucoup les routines proposĂ©es dans la vidĂ©o, et la possibilitĂ© de programmer ses propres effets via une web app, Ă  l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordĂ©lique, lĂ  on a une application simple permettant de paramĂ©trer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’ĂȘtre honnĂȘte, j’ai Ă©tĂ© déçu par certains aspects de ce produit
 dans un premier temps j’ai dĂ©couvert les routines dans la vidĂ©o explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai Ă©tĂ© un peu déçu de voir que cela nĂ©cessitait beaucoup de prĂ©paration et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prĂȘt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxiĂšme moteur soit il faut changer de bobine
 et pour avoir passĂ© plusieurs heures Ă  fabriquer le gimmick et essayĂ© de crĂ©er un bon programme, il faut ĂȘtre patient et trĂšs doux avec les mouvements car j’ai Ă©normĂ©ment casser le FI donc obligĂ© de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pĂ©nible😅 Beaucoup d’autres routines proposĂ©es nĂ©cessite aussi une prĂ©paration et vous aurez un barillet bloquĂ© sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pĂ©nible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boĂźte pour remettre la bobine en place, Ă  chaque fois que je m’entraĂźne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galĂšre Ă  remettre  En condition rĂ©elle j’aurai trop peur de casser honnĂȘtement je ne me sens pas en sĂ©curitĂ©. Mais si vous prenez le temps de vous entraĂźner et d’apprivoiser le FI les effets proposĂ©s sont gĂ©niaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand mĂȘme trĂšs bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur Ă  prendre en main et honnĂȘtement je pense que ce produit n’est pas pour moi
 Ă  la limite pour les rĂ©seaux sociaux par contre je le trouve gĂ©nial et je risque d’en faire quelques vidĂ©os mais sinon je prĂ©fĂšre largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi aprĂšs quelques jours d’essai il peut Ă©voluer dans le temps 
    • Tout Ă  fait d’accord avec ça. (je suis moi mĂȘme auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis Ă  vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur Ă  cause de ce lien de subordination que j’émets des rĂ©serves. les rĂŽles sont inversĂ©s suivant le point de vue  l’indĂ©pendant devient salariĂ© et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salariĂ©) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout Ă  protĂ©ger le salariĂ©/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salariĂ© une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter Ă  du travail dissimulĂ©.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considĂšre qu’il est le seul Ă  avoir les 3 pouvoirs citĂ©s. Donc il devrait ĂȘtre mon patron, payĂ© des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment oĂč j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nĂ©cessaires pour ĂȘtre dans les rĂšgles. C’est un peu au doigt mouillé  !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout Ă  l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans ĂȘtre dans le cadre d’une relation patron/salariĂ©. En tant que clients j’ai aussi le droit d’ĂȘtre en attente de se que j’ai demandĂ©.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
  • CrĂ©er...