Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Vallarino - Mentalisme

Recommended Posts

Il est etonnant de voir que quelques amateurs qui ont trois routines à leur repertoire puissent juger de la sorte.

Peu importe l'aspect commercial, un peu de respect.

Je generalise un peu mais c'est à peu de chose près le cas.

Mon dieu, quel niveau et quelle passsion depuis quelques temps ici ... !

Vite Gérard Bakner, revients nous vite pour faire oublier tout cela !!!!!

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il est etonnant de voir que quelques amateurs qui ont trois routines à leur repertoire puissent juger de la sorte.

Franchement, mieux vaut quelques routines bien ficelées et originales qu'une centaine de routines à la noix ;)

Et oui, le statut (professionnel ou amateur) ne fait pas (toujours) le talent.

Mon cher William, où vois -tu que je manque de respect à Vallarino. Comme précisé dans mes messages, je suis loin d'avoir le niveau de Jean Pierre, et j'avoue qu'il y a souvent de bonnes idées dans ses routines (même si basées parfois sur des principes anciens, mais certes efficaces). Toutefois, ne suis-je pas libre de dire que lorsqu'il s'approche du bizarre et parfois de la magie mentale, ca reste quand même léger. Si l'acheteur magicien prend ces routines comme une porte ouvrant une voie à explorer, pour s'approprier et personnaliser le tour, le rendre abouti, c'est très bien. Mais si l'acheteur magicien prend ces routines comme un package prêt à consommer, et bien là, c'est autre chose. Malheureusement, les pubs de Vallarino incitent à penser dans ce sens (je ne m'inclus pas dedans mais certains s'y reconnaitront).

Je ne suis pas de ceux qui disent à tous "j'aime bien ce que vous faites", même si je ne le pense pas. Toutefois, si je critique, je le fais sans manque de respect, contrairement à ce que tu peux croire, car j'estime le travail de JPV. Mais je me pense libre de dire ce qui va ou ne va pas. De plus, le plus beau, chez l'être humain, est de savoir se remettre en question. Alors ca peut peut-être servir, ces critiques qui ne se veulent pas négatives mais constructives, n'est ce pas ?

Quant à l'amateur que je suis:grin: ayant trois tours dans ma besace :grin:, je crois que l'une des tiennes doit s'y trouver en très bonne place. Tu vois... j'critique pas tout !!! ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...