Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Réédition des "Mad Magic"


Thomas DUVAL

Recommended Posts

Bonsoir,

Thierry a déjà (bien) répondu, mais je vais quand même répondre aussi... ;)

Le format 175mmx250mm est un peu limite, compte tenu de la réduction des textes originaux et des marges blanches trop importantes.

Le format est effectivement le format original... Seule la première année (les six premiers numéros) ont été légèrement diminués afin de rendre le tout homogène...

Mais la question s'est effectivement posée lors de la conception. Au final, il a été décidé de rester le plus fidèle possible aux originaux et donc de garder le format A5... Oui, certains textes sont écrits assez petits, mais dites-vous bien que sur les originaux, EN PLUS, ils étaient imprimés sur un papier orange foncé ou marron foncé !... Des générations de magiciens se sont abîmés les yeux à lire les originaux !... (Et d'autres se sont encore plus abîmés les yeux à lire les photocopies des originaux, car, à l'époque, photocopier du papier orange foncé donnait un résultat très difficilement lisible !... ;)).

Donc, finalement, cette édition est d'un confort extrème pour les yeux... ;)

Dommage également qu'il n'y a pas de jaquette de protection, comme les autres livres d'ailleurs ! (…)chercherais-tu à réaliser des économies !

Nous avons dès le début décidé de faire quelque chose d'un peu différent des autres livres... Mad Magic est vraiment une oeuvre à part... Il aurait été vraiment dommage de cacher cette couverture par une jaquette...

(Et, bien que cela n'intéresse personne, disons-le quand même : cette finition n'est pas du tout moins chère... Nous cherchons toujours à réaliser le meilleur compromis prix/qualité, mais nous ne cherchons pas "faire des économies"... Si c'était le cas, nous ferions des photocopies reliées par des peignes en plastiques... (Quoi, certains appellent ça des "livres" ?... ;)))

Et enfin, pour répondre à l'une des remarques précédentes : oui, certains articles sont un peu "dépassés" (mais je ne dirais pas "kitch"...) Certes, aujourd'hui plus personne ne monte sa musique sur un magnéto deux pistes en coupant des bandes avec des ciseaux...

MAIS, il est intéressant de voir comment nos "anciens" faisaient avant internet, le numérique et tout le toutim... Eh oui, ils bossaient quand même !... Et leurs spectacles tenaient la route !... C'est faire acte d'historien que de montrer ça...

Et, SURTOUT, cela montre à quel point Merlin et Hodges étaient COMPLETS, PRÉCIS, PRAGMATIQUES... Les informations données étaient RÉELLES, CONCRÈTES et UTILES... Combien de magazines de magie de nos jours peuvent en dire autant ?... (Je ne critique pas les magazines d'aujourd'hui (je suis abonné à tous les magazines français), mais constatons que leur DÉMARCHE n'a jamais été égalée...).

Encore merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans ce projet, j'espère que vous prenez autant de plaisir que nous à lire Mad Magic !... ;)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et enfin, pour répondre à l'une des remarques précédentes : oui, certains articles sont un peu "dépassés" (mais je ne dirais pas "kitch"...) Certes, aujourd'hui plus personne ne monte sa musique sur un magnéto deux pistes en coupant des bandes avec des ciseaux...

Pour info, je réalise encore des montages sur mon vieux B77 mais j'utilise aussi l'informatique.

Je sais c'est vieux jeu, mais à 50 balais, on ne se refait pas!

J'attends avec impatience les autres exemplaires.

Bravo pour votre boulot

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...