Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dani-DaOrtiz.jpg

Salle de la Tour – Espace culturel Decauville
5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux

Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31
Tarif : 30€ – gratuit pour les membres de l’association


Le génie espagnol de la cartomagie !

Une expérience fabuleuse qu’aucun magicien ne devrait manquer : les routines de Dani sont d’une approche non conventionnelle, présentées avec humour, dans un « chaos organisé » où tout semble improvisé… de l’Art, monsieur !
La conférence se fera en anglais et nous en assurerons la traduction. Que demander de plus… un entracte avec boisson offerte ? C’est prévu !

Dani-DaOrtiz-2.jpg

Dani DaOrtiz allie une technique superbe à un humour fou. Un grand cartomane espagnol, à l’image d’Arturo de Ascanio ou Juan Tamariz.

Daniel DaOrtiz est né à Malaga dans une ville appelée Estepona. Comme la plupart des magiciens, il commence la magie à l’âge de 4 ans grâce à une boîte offerte par son père. À l’âge de 12 ans, il visite le cercle magique de Séville et rencontre la magie de Mario. Ce dernier deviendra plus tard son mentor. Plus tard, il s’associe avec des artistes de premier ordre tels que Juan Tamariz et Lennart Green. Tous ont contribué à influencer son approche de la magie.

Dani DaOrtiz n’hésite pas à prendre des risques pour obtenir l’effet désiré. Sa magie est peu conventionnelle et fait souvent appel à l’improvisation. Cela lui permet de créer des routines incroyablement dynamiques qui s’adressent à tous publics, en particulier dans l’environnement spécifique dans lequel il travaille à table.

Il édite le magazine ElManuscrito qui constitue un héritage durable sur l’étude des théories et des techniques de magie. Son objectif est l’étude approfondie de personnalités comme JN Hofzinser, Robert-Houdin, Fred Kaps, Larry Jennings et bien d’autres. Ce faisant, il se considère chanceux d’avoir la coopération de nombreux magiciens du monde entier: Paul Wilson, Roberto Giobbi, Juan Tamariz, Rafael Benatar, Helder Guimaraes et Lennart Green, entre autres.

Ouverture des portes à 20h30 pour un début à 20h45.

www.les78tours.com

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je me permet de poster ici, là où je n'ai jamais posté. J'ai créé il y a des années ma version d'un genre de Icebreaker (que j'avais bien apprécié grâce à la version 1 de Francis Girola). Je l'avais de base fabriqué pour moi entre 2018 et 2020 (oui c'était plus long que prévu). A cause du travail et autres, mes venues sur virtualmagie se sont faites rares ces dernières années, mais je me suis dit il y a peu "pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose au lieu de le laisser prendre la poussière?" Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne voulais pas offenser monsieur Girola et d'autres. Il s'agit donc d'un Icebreaker donc le système de "détection" varie légèrement de celui de Francis Girola. C'est un jeu de 126 cartes dont 3 sont dédiées aux règles du jeu (qu'on peut réellement jouer même si le vrai effet pour mentaliste est bien sûr tout autre) et surtout c'est une version plus "érotique" pour pimenter les soirées. Le côté brise-glace prend donc un sens plus intime, même si certaines phrases sont volontairement neutres et non érotiques pour les plus sages. Le jeu s'appelle DEtectX et a été imprimé comme un jeu normal, je vous met dessous deux photos pour vous donner une idée de la chose. 
    • @Thierry : Présentation claire du produit. Question : quand le stylo n'écrit plus, peut-on le recharger, ou faut-il en acheter un autre ?
    • J'ai omis de parler de mentionner Winston FREER et les Familles d'Effets dont @Thibault TERNON nous parle aussi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...