Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une question me titille l'estomac depuis des semaines: d'où vient le titre fallacieux de ce salon "les chemins de traverse"?

Je crois que j'ai enfin trouvé l'explication.

Lorsque Gérard (Bakner pas l'autre) rentre du collège, il n'emprunte non pas des chemins de traverse (ce serait trop facile hein!) mais le train! Oui le train mesdames zet messieurs. Et sous le train qu'il y a-t-il? Ben un chemin, mais de fer.

Vous me direz "nous ne vous suivons pas là". Normal car le train va vite.

Mais trève de plaisanteries, allons plus loin : que trouve-t-on sous les rails de ce chemin de fer (qui en fait est d'acier depuis longtemps, faut suivre le progrès).

Et bien des traverses bien sûr! Et tout les jours Gégé rentre de l'école en suivant , outre son petit bonhomme de chemin, les traverses du chemin, qui sont de bois car il vit à la campagne non loin de son ami Georges.

Petit bonhomme, justement tiens le voilà, qui n'en loupe pas une, a inversé la phrase comme on le fait en anglais, ce qui a donné "les chemins de traverse". Sans "S" car il est intermittent et fait des fautes et puis qu'en français on met un S à Georges mais en anglais non.

Voilà, la suite au prochain épisode.

Effets spéciaux pour le spectacle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Eh non! L'écrivain Anglais Herbert George WELLS s'écrit sans S.

Pareil pour George Orwell (de son vrai non Eric Blair) auteur du roman "1984"

Effets spéciaux pour le spectacle

Publié le

Hum mais ça dort ici! les magiciens et autres sont-ils partis en vacance?

Pour relancer la machine (la locomotive?), voici enfin, vous qui l'attendiez tous, le second épisode de notre feuilleton de l'été!

A propos de Georges (avec un S) celui-ci ne chantait-il pas :

"je ne fais pourtant de tord à personne

en suivant mon ch'min de petibonhomme"

Il y a fort à parier que l'ami en question était abonné à "la vie du rail", ce qui expliquerait pourquoi il aimait tant, lui aussi, les chemins de traverse.

Pour ma part je traverse sur les passages piéton qui se trouvent sur mon chemin...et dans les clous! oui dans les clous, car les passages piétons des rails du tramway sont bordés de clous, comme autrefois dans les rues, du temps de GeorgeS justement...

Pas les mêmes, toutefois, que ceux qui fixent les rails du train sur les traverses de bois (voir 1er épisode).

La suite à la prochaine, car "c'est là que je descends" disait Pierre Dac.

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...