đ Masterclass Billet Work de Julien LOSA
Annonces
-
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Oui, c'est pas mal, c'est vrai mais plus prĂšs de nous, au sens "en cours d'utilisation et largement rĂ©pandu", on a ça : https://www.instagram.com/reel/DXUXPQoipmS/ Et ça, c'est du Skynet en barre ou James Cameron ne s'y connait pas đ ! (Si tout ce qui est dĂ©crit dans la vidĂ©o est vrai, bien sur) -
Par Michael VESSEREAU · PubliĂ© le
J'attends mon exemplaire et serais heureux de pouvoir en faire un compte rendu ou bien en discuter lors dun Apéro Magique VM. -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Certaines expĂ©riences exceptionnelles qui intĂ©ressaient surtout les psychiatres et les psychologues sont effectivement entrĂ©es dans le champ de la "science acadĂ©mique" comme tu dis : Les EMI, les hallucinations ou sensations de prĂ©sence invisible chez des personnes sans trouble psychiatrique et j'en passe. L'interprĂ©tation de ces expĂ©riences subjectives exceptionnelles reste, Ă©videmment, un sujet de dĂ©bat acadĂ©mique non tranchĂ©. Peut-ĂȘtre que l'interprĂ©tation de ces expĂ©riences exceptionnelles et la comprĂ©hension de la conscience au sens large nous obligera, un jour, Ă revoir nos cadres conceptuels et repenser radicalement nos concepts de "subjectif" et "objectif", "physique" et "mental", "matiĂšre" et "expĂ©rience"... L'objectif d'un rationaliste comme Thomas Durand est d'Ă©tablir la rĂ©alitĂ© - ou plutĂŽt l'irrĂ©alitĂ© - objective (et dans un cadre matĂ©rialiste / physicaliste !) du paranormal (ce qui est dĂ©jĂ un oxymore, c'est comme si je disais que je cherche Ă Ă©tablir le naturel du surnaturel). L'objectif de psychologues Ćuvrant dans le parapsychologique comme Renaud Evrard est plutĂŽt de comprendre de l'intĂ©rieur les expĂ©riences subjectives associĂ©es au paranormal. Les deux auraient certainement pu collaborer ensemble et tirer profit de leur diffĂ©rence d'approche (cela a Ă©tĂ© le cas sur un projet concernant les EMI, Renaud Evrard en parle dans son ouvrage "PhĂ©nomĂšnes InexpliquĂ©s"). Mais certainement, les diffĂ©rences conceptuelles sont trop Ă©normes entre eux, les mĂ©taphysiques respectives trop incompatibles et les egos faisant peut ĂȘtre le reste...
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.2k
-
Total des messages683.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.