Aller au contenu

[Technique] Travail des mains

Sasha

Recommended Posts

Je vous expose un problême qui me gonfle un peu :)

J'ai des mains assez fines, en plus de ça j'ai une déformation à la derniére phalange du petit doigt qui me bloque dans certaines manips comme l'empalmage. En fait, il est "recourbé" vers l'intérieur de la main.

Je n'ai pas 'appareil numérique pour vous montrer mais ça donne ça a peu prés (en moins exagéré).

Pouce - - - imagespm4.jpg

Donc vous comprenez que quand je sers les doigts, quoiqu'il arrive, j'ai un écart entre l'annulaire et l'auriculaire.

Contre ça, je n'y peux rien ou si je pourrai mais aprés ça rentre dans le domaine de la charcuterie :)

Donc la question est de savoir si je ne peux pas compenser cet écart en musclant la main ou plutôt les doigts exactement, quels exercices faire dans ce cas ?

Oui je sais, vous allez dire que la main se muscle naturellement en travaillant les tours etc, mais là j'ai envie de faire de vrais exercices en paralléle pour accélérer le truc :)

Enfin je ne sais pas si c'est clair mais merci pour vos conseils :)

Modifié par TallyHo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

J'en ai fais :)

Non mais je parlais d'exercices à ma portée qui ne nécessite pas un investissement dans un piano :D

Par exemple, j'ai vu ce site, j'ai envoyé des mails pour avoir plus d'infos sur la livraison en Europe mais ils ne répondent pas.

http://www.handhealth.com/ffcompleteVid.asp

Enfin tu vois ce que je cherche, une méthode de muscu pour la main si je peux dire ça.

C'est une deformation assez courrante et que l ont sur beaucoups de gens y compris magicien . Adapte tes tenus a l empalmage a celle ci car ce n 'est pas modifiable .

Disons que c'est dur.

Si je laisse ma main naturelle, sans me crisper, tu vois à travers l'écart donc, et tu vois le tarot de la carte.

Si tu serres l'auriculaire à fond pour cacher, ça ne fait pas naturel.

J'ai essayé plusieurs fois devant la glace et je ne trouve pas ça convaincant du tout. C'est sur que c'est moi qui le regarde et je sais ou regarder mais j'ai déjà testé sur mes cobayes :) et je me suis fait grillé plusieurs fois.

C'est que ça se voit pas mal quand même non ? :)

Aprés tu as le Tenkai pour contourner le problême mais là, je n'ai rien en livre ou DVD qui l'explique même si j'en connais le principe.

Je me demande si je vais pas m'acheter un ressort avec des manches, que l'on sert entre les mains.

Modifié par TallyHo

Yes, c'est du hand care très efficace...maintenant, pour ton problème, as-tu essayé de descendre un peu la carte dans ta main, vers le poignet?

Pour compenser la tenue, tu pourrais peut-être replier légèrement l'index contre la tranche superieure...JP Vallarino utilise beaucoup cette tenue...en gros, c'est exactement la forme de la main qui tient un paquet par dessus, avec l'index replié sur le dessus...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...