Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Ou trouver la routine "solid deception" qu'à magnifiquement executé le fils Lama ce dimanche sur France 2

Est ce une routine qui demande beaucoup d'experience ?

Y'a t'il un shop qui commercialise ???

Merci d'avance

Débutant, cherche contacts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello,

Je ne connait pas vraiments les boutiques de magie autres que celle de ma bonne ville de Bordeaux (ptite pub en passant pour Windy Morning ou l'on est toujours reçu avec le sourire et les bons conseils!), mais en faisant une petite recherche sur ce fabuleux outils qu'est le net, via google, j'ai trouvé ça : http://www.tannenmagic.com/cart/cat45.html

Je ne sait pas ce que vaut ce revendeur online, mais bon, si cela peut répondre à ta question et faire de toi un homme heureux, c'est avec plaisir.

Emmanuel A.

Publié le

Le concept de 'Solid Deception' existe bien avant Paul Harris, je crois me souvenir avoir lu je ne sais plus ou que Fred Kaps l'executait (enfin le meme principe) enfin bon ... wink.gif" border="0

Tu peux trouver sa routine dans The Art of Astronishment Volume 1.

A premiere vue elle serait aussi sur 'Star Of magic volume 1' (en fait c'est le volume 3 mais le volume 1 de paul harris ... c'est un peu le bordel ce truc )

Stars of Magic #3 - Paul Harris Volume #1

Voila, pas de trace dans des magasins francais (j'ai pas trouvé) mais sur des sites en ligne comme tannenmagic et autres.

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Atlante ]

[ 30 janvier 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Il est amusant de constater qu'il suffit de faire un tour en télé pour que 10.000 personnes s'intéressent aussitôt à un effet vieux comme la roue. La meilleure version de ce tour m'a été présentée par Yves DOUMERGUE lors du dernier prix Diavol. C'est un magicien lyonnais EXCELLEMMENT fabuleux qui possède un magasin sur Lyon. Il a, entre autres, une incroyable carte déchirée et raccomodée qui a eté publiée dans le dernier Arcane, et il remplace actuellement David STONE aux USA, qui n'a pas pu assurer sa tournée de conférences pour des raisons de santé.

Tout ça pour dire qu'il est facile d'impressionner les débutants de ce forum, même avec une routine basique, présentée basiquement par le fils d'une vieille vedette.

voilà.

Publié le

quote:

Débat lancé par guiroux:

Tout ça pour dire qu'il est facile d'impressionner les débutants de ce forum, même avec une routine basique, présentée basiquement par le fils d'une vieille vedette.

voilà.

Ben ca prouve qu'ils regardent pas en tant qu'"initié" wink.gif" border="0

Meme une ld bien faite place ou et quand il faut peut te laisser sur le cul pas mal de temps wink.gif" border="0 Si c'est pas le cas c'est qu'y a un probleme (avis tout a fait perso).

Par contre pourrais tu apporter un peu plus d'infos sur la version de Doumergue ? Quelles sont les evolutions majeures qui te font qualifier cette version de meilleures (pas d'explication au niveau du tour svp, juste au niveau visuel donc pas du coté magicien mais spectateur wink.gif" border="0.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Cher guiroux,

Il me semble que seules deux personnes ont réellement manifesté leur interêt à propos de cette routine... Non ?

Pas de quoi fouetter un chat ce me semble.

Et puis, pour me faire un peu l'avocat du diable, je reste persuadé que pour un magicos non pro, pouvoir - bien - refaire une routine qui à bluffé ses amis qui l'ont vu à la Tv est toujours une expérience sympathique qui assoit une petite réputation.

en passant mine que rien... : Par contre, si tu bricoles la boite Okito, viens donc me dire des choses sur le sujet ad-hoc smile.gif" border="0

[ 21 novembre 2001: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Publié le

pour ceux intéressés par cette routine vous pouvez la trouver dans le livre de Paul Harris "Paul Harris reveal his most intimates secrets" et une version développée par Danny Korem permet de changer le final (Korem without limits)

Publié le

Cher guiroux,

votre ton intolérant n'à d'égale que votre mépris pour les gens qui ne sont pas aussi érudits et aussi spécialistes que vous.

Alors, monsieur je-sais-tout, sachez qu'avant de poster ce message, j'ai bien lu les infos concernant la déontologie de ce forum...et nulle part je n'y ai lu qu'il était reservé à ceux qui croient tout savoir et n'ont pas besoin des autres....ou alors ce n'est plus un forum mais un endroit ou les vantards se font mousser.

Vos excuses sont les bienvenues.

Christophe

PS : Merci à ceux qui m'ont répondu avec courtoisie et solidarité. Vous étes utiles, vous !!!

Débutant, cherche contacts

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Fabien (spankyfab) sur la perception, le pickpocket Apollo Robbins et un peu Penn et le french drop:  L'une des études scientifiques citées: https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5605606/  
    • Je l'ai vu hier soir. Je suis déçu également. C'est moi ou une grande partie des dialogues est dramatique, niveau film d'action américain le plus banal ? J'ai trouvé les prétendants, Pattinson en tête, ridicules. Bande son effectivement assourdissante, pas beaucoup de moments magiques et poétiques à mon goût. Les scènes avec Calypso sont nulles, la relecture de l'histoire avec Circé n'est pas folichonne. La tête du cyclope est bien mais pas la scène dans son ensemble. Je n'ai rien ressenti. Globalement il n'y a pas beaucoup de tension créée.  J'ai bien aimé le passage aux enfers, et globalement l'interprétation de Matt Damon et la vision du personnge d'Ulysse, même s'il est montré sous un jour trop moderne et polissé selon moi (il s'est quand même tapé Calypso et Circé, et a un côté beaucoup plus tête brûlée dans le poème d'Homère). PS : ils sont pas bien malins les grecs : ils plongent le cheval en bois dans l'eau et s'étonnent que certains se noient... Ils pouvaient pas le laisser sur la plage ? Bon d'accord ça renforce la crédibilité de la ruse mais quand même...  
    • J’ai vu le film ce soir.  Pas emballé.  Les + : La tête du cyclope, la technique d’Ulysse pour bander son arc, la dernière demi-heure où j’ai enfin ressenti quelques émotions.  Les – : Tout le reste ? Des longueurs alors que certaines scènes, elles, n’ont pas pu être développées ; la musique assourdissante dans les passages « dramatiques » ; les effets quasi stroboscopiques pour simuler les éclairs (amis épileptiques : attention !) ; l’inspiration d’Ulysse d’utiliser un équivalent de l’effet de fronde gravitationnelle pour envisager de s’engager dans un maelström ; la ridicule transformation des compagnons en porcs ; le cheval de Troie (je n’ai pas de mot…) ; etc.  Un film que je ne reverrai sans doute jamais (ce qui n’est pas le cas pour Inception dont je ne me lasse pas). J’ai vraiment préféré Troie. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...