Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour avoir administré plusieurs forums je pense que l'auto-modération est déjà une piste à prendre au sérieux. Une petite invitation aux "posteurs-fous" à diminuer leur proportion de messages hors-sujets est déjà une bonne chose. Moi je commencerai par là. Mon expérience dans ce sens a déjà été positive. Il est toujours temps ensuite d'ouvrir une nouvelle rubrique où l'on vient se détendre sans trop se préoccuper du rapport des sujets avec la magie.

Sur l'un de mes forums j'avais appelé cette rubrique la "Cellule capitonnée"... on y faisait un peu les fous et je n'ai jamais eu de débordements ! Une main de fer dans un gant de velours est une méthode qui fonctionne parfaitement. ;)

Publié le

Et "Chemin de traverse", outre notre ami de Hogwarts, me fait penser à d'autres cieux ... n'est ce pas Gérard et LuDo ? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je rejoins également l'idée de fred darevil ...... AUTOMODERATION .........

Voilà le mot magique .......

On pourrait aussi appeler ça le forum invisible .......il existe sans être visible ....... :grin: :grin: :/:crazy:

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le

C'est sur qu'un nouveau forum blablabla-rien-a-voir-avec-la-magie est un risque de "dérive" de VM.

D'un autre côté, et de ce que je vois depuis que je suis inscrit, les personnes ici semblent sympas et modérées et il y a une bonne ambiance, donc je pense que ça vaut le coup de tenter ce forum :)

Au pire, il pourra toujours être supprimé si vraiment ça dérive trop :)

  • J'aime 1
Publié le

Pour !

Même si ok avec les arguments "contre" de Phil et des autres, la séparation élaguera davantage le forum des branches hors "magie directe", le forum s'il en est plus riche de par ces sujets indirects, en devient néanmoins plus brouillon fourre-tout je trouve.

La séparation aèrera et un peu tel ces beaux jardins visités à Grenade Thomas, ce nouveau forum serait l'endroit d'une belle balade au pays de ces petites curiosités... comme un petit musée, une petite caverne à l'ombre de jolis arbres en fleurs, que la lumière du soleil filtrant à travers la roche viendrait baigner d'une lumière mystérieuse.

Proposition de nom pour ce petit musée:

"La Caverne d'AlibaBakner"

En hommage à la figure de proue de ces messages riches pour l'oeil, le coeur et l'esprit...

(on a bien la bibliothèque François Mitterrand, le parvis de M.Machin etc...)

Et qui recelèrerait des trésors des autres explorateurs Vmistes...

Mais également Pour la méga auto modération de trop de messages trop lointains ou trop easy et qui en deviennent lourdos... sorry, mais avec tout le respect et sans vouloir blesser, les sujets et messages de petitbonhomme je ne les lis jamais plus personnellement, je zappe.

Quand trop devient vraiment trop...

Et que ça fait couleur imposée...

Husky

Publié le

Euh salut c'est catusse :crazy: ... Aller je suis fou je donne mon avis aussi. Je suis POUR meme si les raisons évoquées pour le contre ont leur pesant d'or.

Ceci dit, une rubrique "Hors Sujet" comme sur Elle espere (sans le ere a la fin) a sa place et son utilité dans un forum. Les chemins de traverse c'est top, mais je voterai pour quelque chose de plus explicite, faut que les nouveaux biknites et les visiteurs sachent de quoi il en retourne.

Bonne soirée everybody (need.... to love)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...