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Il y a une compile 4 CD qui vient de sortir dans les super marchés. Ca s'appelle "Piano Bar". Tous les standards y sont repris de façon assez peu subtile, un vrai bonheur !

Tu y retrouveras, Guantanamera, Yesterday, Lettre à Elise, Ne me quitte pas, Let it be joués avec un doigt sur fond de boite à rythme... Un joyau

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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La musique qui vous intéresse et que vous appelez « musique d’ascenseur » ou musique de « super marché » est dénommée par les amateurs français « musique pittoresque et légère » ou « musique récréative » ou « musique d’ambiance » ce qui vous l’avouerez est nettement moins péjoratif.

Les américains quant à eux la dénomment « easy listening » [musique facile à écouter]…

Cette catégorie de musique regroupe des styles extrêmement variés qui ont d’ailleurs fait et font encore, je pense, le régal des magiciens en mal de bande son : musiques de film, musique folklorique, musique classique légère, orchestre de danses, jazz, etc.…

Cette musique a eu son heure de gloire dans les 55 à 70 avec les orchestres de :

en France : Eddy BARCLAY, Frank POURCEL, Paul MAURIAT, CARAVELLI …

en Angleterre et aux USA : MONTOVANI, Ronnie ALDRICH, Stanley BLACK, Franck CHACKSFIELD, Norrie PARAMOR, Edmundo ROSS, Percy FAITH, Ray CONNIF, Xavier CUGAT

en Allemagne : Bert KAEMPFERT, Hans CARSTE, Roberto DELGADO, James LAST ....

En ce qui concerne la musique appelée « piano-bar », ou « piano-cocktail » qui semble vous intéresser plus particulièrement, elle est interprétée classiquement par de petites formations orchestrales (piano, guitares, bass, & batterie). Les meilleurs interprètes étaient : Robert VALENTINO, Michael DANZINGER, Peter KREUDER, Pierre DORSEY …

Hélas leur albums n’ont jamais été réédités en CD. Cependant on trouve parfois certains de leurs morceaux dans des compilations…

Actuellement vous pourrez trouver sous l’appellation PIANO BAR beaucoup d’enregistrements de piètre qualité, cependant quelques-uns méritent le détour :

- PARIS JAZZ PIANO de Michel LEGRAND et Piano aux Champs Elysées (2 albums très jazz…)

- PIANO BAR de Franz ANDRE (le son typique du piano-bar et un enregistrement récent)

- The Piano style of NAT KING COLE (enregistrements plus anciens avec orchestre accompagnant le piano plus conséquent)

- PIANO COCKTAIL (2 disques) (Henri PELISSIER joue au piano sans accompagnement des thèmes connus …) [attention la plupart des disques disponibles actuellement sous l’appellation PIANO BAR sont de ce style …le pianiste joue seul sans accompagnement)

- PIANO BAR vol 2 PARIS (le son typique du piano bar avec un peu d’accordéon …)

Vous trouverez ces albums assez facilement sur AMAZON.FR

Si vous souhaitez retrouver le son de l’époque avec les meilleurs interprètes, je vous conseille cette compilation : PIANO COCKTAIL disponible ici> http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PR...78214&Fr=-1

Pour découvrir la musique récréative que j’apprécie particulièrement écoutez des extraits de l’excellent CD de Franck CHACKSFIED- Million Sellers hit of 1965 (une réédition récente ..oh joie !!!) ici > http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PR...978214&Fr=3

Et de celui de Ronnie ALDRICH : Romantic piano & magnificent pianos ici (encore une réédition …youpi ! > http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PR...To=0&Ra=-28

Voilà en espérant que vous apprécierez .

Dany

dany khan

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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