Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

vivi, le seul passage embetant etant pour moi la partie en sweeping (je ne fais que chanter dans mon groupe, je ne joue plus donc j'ai les doigts rouillés).

Pour avoir pendant une periode bouffé du satriani, vai et rondat en passant par malmsteem, j'avais quelques "restes" pour le reste du morceau.

La partie en sweeping est trop dure en l'état actuel pour mes doigts rouillés. Peut etre si je me remets la dedans j'y arriverais un jour mais ça ne me tente plus.

^^ :)

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Wahou cool ! Oui moi le passage en sweeping c'est même pas la peine : je n'ai jamais appliqué ni appris proprement la technique.

Connais-tu 'Vivaldi Tribute' de Rondat ?

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le (modifié)

Je l'ai le CD de Rondat !

J'ai adoré ce morceau ^^

Attend je vais en faire un MP3 pour ceux qui veulent l'écouter... Et accessoirement je dois retrouver le CD dans mes cartons :D

Edit :

Et voilou ! :)

Modifié par TallyHo
Publié le

Moi ce morçeau au luth éléctro me rappelle ce bon vieux Y. Malmsteen.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres magicos dnas le pays qui ont sensiblement les mêmes gouts musicaux.

D'ailleurs il m'arrive parfois de mettre du Satriani dans quelques de mes routines de scènes ...

Publié le (modifié)

ouaip, mais....... (j'arrive tard dans la conversation, désolé...)

Malmsteen, le feeling, c'est pas son truc... tongue.gif

c'est comme en magie, il y a la technique, et les émotions, le feeling... ;)

exemple : steve vai, for the love of god est magnifique (technique et émotion qui passe)... the attitude song est magnifique aussi... mais techniquement seulement... tongue.gif

je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir...?

pour exemple sur le G3, mon ptit chouchou, c'est Eric Johnson...

(même si j'adore le satch et vai...)

mais malmsteen, j'ai... beaucoup de mal...

s'imaginer les heures de travail pour en arriver à ce niveau me rend admiratif, mais... c'est tout... :crazy:

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le
Wahou cool ! Oui moi le passage en sweeping c'est même pas la peine : je n'ai jamais appliqué ni appris proprement la technique.

Connais-tu 'Vivaldi Tribute' de Rondat ?

Vi :)

largement plus abordable pour moi que ce canon (si on garde la partie en sweeping ^^).

C'est le morceau qui m'a fait connaitre les shredder (ortho :x), et je suis devenu fou de rondat ( à l'epoque) avec le sweeping de barbarians at the gate.

COmme J, j'adore comme Johnson fait sonner sa guitare. Incomparable.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

J'ai vraiment bien aimé le tribute. Un violoniste m'a dit qu'il sautait des notes dans les montées (car sinon ça doit être trop rapide) mais franchement c'est sympa, techniquement superbe et musicalement merveilleux.

Alexis Leiho (lead guitariste + chanteur de Children of Bodom) rejoue le tibute dans une video assez marrante où il ne regarde même pas le manche et fait semblant de se faire ch***

Je ne connais pas trop ni Vai ni Johnson, il faudrait que j'écoute un peu tout ça. Disons que j'apprécie de plus en plus le blues (avec Gary Moore dans le moderne pour ce qui est feeling) et le style très particulier de Mark Knopfler qui reste mon Dieu vivant de la guitare.

  • J'aime 1

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

POur la vitesse je ne sais pas mais j'avais cru entendre qu'au contraire il était plus rapide que la version originale. TU me dirass il a peut etre acceléré la version originale et enlevé des notes aussi ^^.

SI tu aimes le blues et le boogie ^^ johnson peut etre quelqu'un que tu apprecieras. C'est surtout le "son" de la guitare, qu'il fait sonner tel un violon (je me comprends) qui m'a touché.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
    • Je suis émerveillé qu'un tel projet ait commencé.  J'utilise le livre édité par MACH5 pour mon soutien scolaire.  Quand la magie dépasse les spectateurs pour se faire une place où on ne l'attend pas 🎈
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...