Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Ze "asher twist"

Fredache

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

Pour ceux qui ne pratiquent pas (encore) ce tour, sachez qu'il n'est présentable que dans certaines situations restreintes

- Debout (la version j'suis assis et je planque les cartes derrière la table au moment de faire la manip' me semble mauvaise)

- Il faut que les spectateurs soient aussi debout

- Ils doivent être proches (donc pas beaucoup de spectateurs)

- La technique (pas évidente) doit être parfaite (vous faites exactement ce que les gens pensent que vous faites...)

Certes, le tour est très beau quand les conditions y sont, mais vous ne pourrez pas le faire tous les jours.

J'avais vu Lee Asher himself présenter ce tour (nous étions trois, moi sur sa droite, et il a flashé deux fois…)

Ce n’est pas pour vous décourager, juste pour vous prévenir

Sans critiquer cette passe qui est bien trouvée, je la trouve trés limitée. Comme dit plus haut, attention aux angles.

Je trouve que c'est beaucoup de boulot d'apprentissage pour une passe que vous pourrez utiliser que dans des conditions bien précises.

Quittes à prendre du temps pour travailler une passe, je préfére parfaire mon sdc :)

Personnellement, ça fait 3 ans que j'utilise cette technique pour une routine perso en situation de cocktail et franchement, complètement entouré, avec les enfants ventouses derrière il n'y a jamais de problème.

J'en suis sûr, parce que s'il y en avait, ils me le feraient savoir.

Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est une ou deux semaines à s'entrainer devant la téloche, on a vu plus fastidieux... ou il faut se contenter de parfaire son pdc*

C'est aussi une passe très utile, le Asher Twist peut servir par exemple à retourner très directement une carte dans un paquet, en faisant une simple coupe.

A+

Philippe

*pdc=point de croix

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Même avis que zebrano et phil... Je l'utilise depuis des années en situation de cocktail et il n'y a rien a voir, même entouré, c'est toujours un grand moment de pure magie pour les spectateurs.

Cette technique ne supporte aucune médiocrité, elle doit être parfaite à chaque fois pour que l'illusion soit bonne... A BOSSER ABSOLUMENT !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pour le Asher Twist, dans les bonus tu trouvera comment eviter le bruit ( "Having a noise problem" ) . Sinon sa routine est basée sur le même mouvement répété 6 fois ! donc si il est utilisée ponctuellement sa passe, mais pour faire sa routine complete, il faut bien le maitriser.

A+

Wendy.

Question pour ceux qui pratiquent ce mouvement : Est ce que ce bruit de frottement des cartes est normal et si, non, que dois je faire pour y remédier ? :confused:

Merci. ;)

Modifié par wendy92

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...