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il y a 16 minutes, Bruno RBLS a dit :

Plastiline ou Plasticine ?

Pour un projet comme ça, probablement plus la PLASTICINE, qui est pour faire simple est de la pâte à modeler.

On peut aussi utiliser de l'argile, qui non cuite, peut mettre 3 à 4 jours pour sécher, ce qui laisse pas mal de temps pour peaufiner sa sculpture.

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Ou des matériaux équivalents comme la pâte Fimo, qui peut être travailler autant que l'on veut, et être simplement cuite à 110° pendant 30mn (pas dans un four ménager, car toxique)

L'autre avantage de la pâte Fimo c'est qu'il en existe une très large gamme de coloris.

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La PLASTILINE, quant à elle, ne durcit pas sauf si elle est refroidie.

Ceci dit, la plastiline peut aussi s'utiliser car elle existe en plusieurs duretés, c'est à dire des points (en degrès) de ramollissement différents.

 

Voici quelques liens et vidéos supplémentaires qui devraient finir de dégrossir tout ça et de choisir exactement ce que l'on veut pour réaliser ce genre de projet.

Sculpture : Quelles pâtes choisir ?

https://lemoulage.com/la-plastiline-ou-plasticine-la-pate-chavant

https://www.le-blog-du-bol.fr/argile-autodurcissante-infos-test-video

https://www.blackowlstudio.com/tutoriel-plastiline

 

 

 

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il y a 22 minutes, Bruno RBLS a dit :

Pour être aussi réactif et calé sur le sujet, tu fais des objets magiques avec ? T'as des photos de réalisations ?

Même pas 😄

Je me suis intéressé un temps à la confection d'objets en résine.

Et il fut un temps encore plus lointain (à une époque ou internet n'existait pas encore, et où il fallait commander ses Laser Disc Special Edition aux US par courrier) où je me suis passionné pour les effets spéciaux au cinéma et plus particulièrement tout ce qui est masque en latex.

Et pour tout dire, ce qui avait déclenché tout ça était la diffusion à la télé de l'émission Le Cinéma des Effets Spéciaux.

 

Et particulièrement de cet épisode:

 

Modifié par SébastienO
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Le 21/03/2021 à 00:45, Robert BOTTEMANNE a dit :

Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?  🙂

 

Pour les têtes de poupée, je crois surtout qu'il manque le dernier coup de patine. Une peinture sombre et très aqueuse qui ira se fixer dans les trous et contrastera avec la clarté des sommets de l'objet, ce qui accentue profondément le relief de la chose.

On pourrait aussi les passer à la suie, le résultat serait intéressant, mais ça tâche!

  • Merci 1

cdmdu.

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  • 1 month plus tard...
  • 6 months plus tard...
Le 23/03/2021 à 17:34, SébastienO a dit :

Et pour tout dire, ce qui avait déclenché tout ça était la diffusion à la télé de l'émission Le Cinéma des Effets Spéciaux.

Que de souvenir, j'avais oublié cette émission que je regardais aussi, passionné comme toi par les effets spéciaux du cinéma.

Aujourd'hui il est vrai que le numérique à largement pris le dessus mais pour avoir vu un sujet il y a quelques temps, il y a encore quelques studios qui résistent au "tout" numérique et qui font appel encore au latex... mais malheureusement ces techniques se perdent.

Concernant la deuxième vidéo qui parle entre autre de l'exorciste, j'ai vu un documentaire sur le tournage du film et sur son réalisateur William Friedkin. Évidemment le maquillage de la jeune fille fait beaucoup mais c'est surtout le doublage voix réalisé par une ancienne actrice castée justement pour sa voix très rauque. Car sans le doublage, c'est limite risible. Megan MacNeil ayant la voix d'une jeune adolescente.

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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
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