Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Aujourd'hui, je suis allé chez une amie qui a un jeune garçon.

Sur ces entrefaits, le galopin me demande de lui faire un tour de cartes. Damned ! Je n'avais pas de jeux sur moi et il me donne un jeu bien "pourri", donc manipulation assez limitée :)

J'opte pour un tour du type : il choisit une carte, s'en souvient et on la perd dans le paquet (oui mais bien sur, et la marmotte... :) ). Puis je lui montre une carte quelconque sur le dessus du paquet (LD), puis je lui demande de la pincer entre ses doigts et de l'insérer dans le jeu pour retrouver sa carte (qu'il a en main en fait). Bien sur, il a beau l'insérer ou il veut, j'ai beau retourner le paquet pour chercher, sa carte ne s'y trouve pas.

Vous voyez le truc assez simple, mais là je pensais au final. Je me disais "ca va être bidon de lui demander de retourner sa carte pour qu'il constate que c'est la sienne, laisses faire."

Et je fais mine d'être trés embété, je cherche faces en l'air, mais rien. Dépité j'égalise le jeu et je le remet dans l'étui en lui disant "désolé mais je n'y arrive pas, je dois être fatigué et blablabla" (notez qu'il a toujours la carte en main et qu'il a même oublié puisqu'on était concentré sur la recherche dans le jeu).

Et là, de lui même, il me dit en tendant la carte qu'il a en main "tiens il y a celle là à ranger aussi". Bien sur il la regarde et c'est un beau smile :D

Voila un bien long récit pour ce qu'on pourrait appeler un gag, mais au dela de ça, j'ai eu une bonne leçon aujourd'hui sur un tour qui peut sembler bateau, mais que j'ai enjolivé grâce à la comédie. D'habitude, je suis beaucoup plus classique dans le scénario du tour mais auourd'hui, je peux dire que je vais revoir tous mes principes de présentation car, finalement, ce jour je me suis vraiment aperçu de l'impact de la présentation. Je le savais déjà mais là ça a été flagrant avec ce mouflet tongue.gif

Je vous invite à partager aussi vos expériences sur des fins improvisées qui vous sont venues comme ça pendant le tour, ça m'amuserait de voir vos anecdotes :)

Modifié par TallyHo
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce tour est "la carte dans la main du spectateur", un des préférés de Theodore Annemann (cf Cours de Cartomagie Moderne de Giobbi).

Un petit miracle impromptu... ;)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

Ah ben je ne le savais pas :)

Ca fait longtemps que je le connais, je ne sais plus si je l'ai vu sur un livre ou si on me l'a expliqué.

Et il suggére une chute similaire ?

Sinon personne n'a eu un jour, une idée comme ça en cours de routine, et qui a donné une fin différente de ce qu'il faisiat habituellement ?

Ca serait intéressant pour éventuellement améliorer nos chutes, ça donnerait des idées :)

Publié le

ba moi j'ai une petite anecdote: un jour que j'était a la cantine de mon lycée, je vois un groupe de jeune fille assise et juste a coté, par terre...la carte de cantine de l'une d'elle qui avait surement du tombé d'une poche! Ni une ni deux je ramasse la carte discrétos et la place a la fin de mon paquet de carte. Je m'approche: "salut! Je suis magicien vous avez certainement du me voir dansle lycée et il se trouve que j'ai un nouveau tour a expérimenté...vous permettez?" approbation entousiaste de la gente féminine, je sort mon paquet de carte, lui fait choisir une carte "et toute les cartes sont différentes...blablabla" et effectue une simple coupe (la demoiselle replace sa carte au niveau du paquet coupé) que je complète.

Un peut de comédie "mince t'est sur que ta carte c'est pas le 3 de trèfle?..."

étalement du jeu face en bas et la surprise, la carte de cantine de la demoiselle est au milieu du jeu ^^ et juste après...la carte choisi! (ben oui, la coupe a placé la carte de cantine juste au dessus de la carte choisi) je peut vous dire que l'apparition de la carte de cantine a bien fait palir la propriétaire de la carte...et a relancé ma popularité au lycée pour un moment ^^

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Cela a marché a fond car tu a vraiment vecu ce moment, le gamin t'a suivi car ton personnage perdu et confus (cela arrive souvent aux enfants apres une betise par exemple) donc ton jeu d'acteur a pris le pas et il a oublier la magie car il c'est pris d'amitié pour ton personnage. Enfin c'est une analyse d'une minute...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...