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le gros pb avec l'art, c'est qu'il y a quelque chose d'élitiste...

qd je vois une "peinture" contemporaine, et que je vois un mec a côté de moi qui dit en se frottant le menton "mmmmmh, c'est intéressaaaant"... ben... :crazy::(

après on me dira que chacun est libre d'y voir ce qu'il veut... ok, mais l'artiste, c'est pas un mec qui a un message à faire passer?... non?... me serais je trompé?...

alors l'artiste serait en quque sorte un psy qui montrerai des taches d'encre en disant "mmmh, que voyez vous?..."

ah ben je savais pas... tongue.gif :grin:

Choose your battles wisely.

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non, t'as pas compris ce que je voulais dir Melies, pas grave va... :crazy:

enfin, si avoir de la culture c'est savoir interpréter des taches sur un tableau, ou justement, interpréter un monochrome, je la ressortirai aussi... ;)tongue.gif

Choose your battles wisely.

Publié le

Bon ben, Melies, vu ton discours sur l'art et les peintres "anti academique en leur temps" tu ne peux pas trop en vouloir à Ursula de tenter une forme de divertissement osé...qui pousse à faire réagir (sur l'idée "je pousse a l'extreme le fait que les magiciens ne planquent pas tout sur leurs vetements. La preuve : j'y arrive aussi même à poil !! )

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Oui connaitre l'évolution de l'art au 19 et 20eme siecle c'est primordiale pour comprendre des monochromes ou des compositions abstraites.

Comment pouvoir apprécier carré noir sur fond blanc sans connaitre ce qu'il y avais avant ?

Comment comprendre les monochromes de klein (oui je sais je me fixe sur ce mec) sans connaitre son histoire et sa facon de voir l'art...

Publié le
Bon ben, Melies, vu ton discours sur l'art et les peintres "anti academique en leur temps" tu ne peux pas trop en vouloir à Ursula de tenter une forme de divertissement osé...qui pousse à faire réagir (sur l'idée "je pousse a l'extreme le fait que les magiciens ne planquent pas tout sur leurs vetements. La preuve : j'y arrive aussi même à poil !! )

J'ai dit que je n'aimais pas et que je trouvais ca naze, c'est tout, apres je ne pense pas que la demoiselle laisse son empreinte dans le monde du divertissement non plus...

Publié le

Je donnais l'exemple du gars qui avait fait une toile toute rouge de 1m sur 1m, il en a fait 100, toutes numérotées et ça s'est arraché comme des petits pains.

Tu peux me dire où est l'art ?

Ca exprime quoi ce tableau d'aprés toi ?

D'apres ce que tu decris c'est un "monoochrome" rendu populaire par Yves KLEIN. Yves KLEIN a "simplifié" ses tableux au maximum. Avec la couleur bleue - le celèbre "bleu Klein" qu'il a fait fabriquer par un quinquailler (!) à Paris - il exprime l'evasion, la liberté totale. Ses monochromes ne sont jamais encadrés pour laissezr echapper le regard et l'esprit. Ces monochromes ne sont pas couleur unique, on voit les traces du pincau.

Le seul monochrome rouge que er connais, je l'ai vu à l'expo "masculin-feminin" en 95 au centre Beaubourg. Si l'on s'approche on voit que c'est peint entièrement au crayon à lèvres. Cette distantiation fait un effet tres sensuel et bizarre sur le visiteur, surtout dans le contexte de cette expo.

L'art dit moderne n'est pas dissociable de son contexte et du CV de l'artiste.

Pour arriver à cette "simplicité" les artistes (Klein, Beuss, Picasso, mais oui) ont mis parfois des decennies. Les imiter n'a aucun sens.

Sais tu que la MONA LISA a crée un scandale à l'epoque ? Il etait completement inconcevable de peindre une personne en plein air......

Artistiquement

Otto qui dit des chosesd niveau CM2

tongue.gif

www.ottowessely.fr

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L'art contemporain pose souvent problème car il se décline sous beaucoup de forme: vidéos, représentation humaine, objets hétéroclites notamment. Le but de l'art ne se résume pas à l'idée de beauté ou de laideur, le fameux j'aime-j'aime pas, mais aux discussions et polèmiques qu'il engendre. Seul le temps permettra de dire si tel oeuvre est de l'art ou pas.

De plus, le gros problème de l'art contemporain est qu'il n'échappe plus aux valeurs marchandes. La déclinaison des produits de P Starck ou de Ben qui recemment faisait de la pub, tend à considérer cette forme d'art comme éphémère et donc facilement démodable

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    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
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