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HYPNOSE ERICKSONNIENE 3 dvd


Bruno RBLS

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‼️PRIX NEUF sans port : 297 €

 

 

🚨Issue des travaux de Milton Erickson (Psychiatre Américain), approche basée sur la suggestion indirecte, douce et respectueuse de la personne, l'Hypnose Ericksonienne est la forme d'Hypnose la plus utilisée aujourd'hui dans les cabinets de relation d'aide.

 

 

➡ Près de 9h11 de cours en vidéo, en 3 dvd

 

➡ Grace а cette formation en dvd accessible а tous, apprenez l'Hypnose Ericksonienne depuis votre domicile : quelques soient votre lieu de résidence ou vos horaires de travail ! Vous évitez les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration liés au suivi d'une formation présentielle.

 

Programme de la formation

  Introduction

  L’Hypnose et l’Histoire.

  Le Conscient et L’Inconscient.

  Anamnèse

  La Bulle Proxémique.

  La Calibration.

  Les Meta-Programmes.

  Le VAKOG.

  Les Systèmes d’Orientation Sensoriels. Les Indicateurs de l’Orientation Sensorielle.

  La Synchronisation (Verbale, Para-Verbale, Non-Verbale. En 3 йtapes : Mirroring, Pacing, Leading).

  La Reformulation (Hifi, en questionnement, Interrompue, Ponctuelle, comme Recadrage).

  La Détermination d’objectif en 7 points.

  Les Mots а йviter.

  La Position Basse.

  L’Ecoute Active.

  Le Tri sur l'autre.

  Apprendre а donner un Feed-back.

  Induction

  Le Test de Suggestibilité (la chute en arrière).

  Les Fusibles.

  Le Signaling Utilisationnel de Milton Erickson.

  Le Signaling Formalisé.

  L’Induction par la fixation d’un point.

  L’Induction par le souvenir agréable.

  L’Induction par le souvenir d’un contexte presque Hypnotique.

  L’Induction par le souvenir d’une expérience Hypnotique.

  L’Induction par la Contraction / Décontraction musculaire.

  L’Induction par la Saturation Psychique (en 2 points).

  L’Induction par Questionnement Inductif.

  L’Induction avec un sujet de paille.

  L’Induction en créant une Spirale Sensorielle.

  L’Induction par Glissement de la Modalitй d’Orientation Sensorielle.

  Le crane de verre.

  L’Induction par un phénomène de persuasion.

  L’Induction par la fission d’un réflexe entier ou "Interruption de Pattern".

  La Double Induction.

  Les Truismes.

  Le Yes-Set.

  Le Travail sur la Résistance.

  Le No-Set.

  La Négation.

  La Confusion.

  La Ratification.

  La Dissociation.

  Les Signes Indicateurs de Transe et l’identification de l’E.M.C.

  La Rйassociation (le retour).

  Milton-Modèle et autres méthodes

  Les Liaisons: Simples, en créant un lien temporel, de cause а effet.

  La Boucle. Le Double-lien. Les Présuppositions. Les Distorsions. Les Nominalisations.

  Les Omissions. Les Histoires encastrées. Etre "Indirectement Direct".

  Les Submodalités.

  Le temps des verbes.

  Le Saupoudrage (langage subliminal).

  Phénomènes Hypnotiques

  La Catalepsie du(des) bras.

  La Catalepsie totale (spectacle).

  La lévitation du(des) bras.

  L’йtat de Paralysie.

  L’Amnésie. Le tableau noir.

  Techniques de travail

  La THI.

  "Rayez le vinyle !" ou "Brouillage VAKOG".

  Les Suggestions message-Hypnotiques.

  L’Ecriture Automatique.

  La Méthode de Rossi.

  Le Recadrage Hypnotique.

  La Reconstruction Hypnotique.

  Les Métaphores Isomorphiques.

  Les Métaphores : ouvertes, fermйes, de surface, profonde.

  Les anecdotes а la faзon de Milton Erickson.

  Les Niveaux Logiques.

  Les altérations sensorielles: hallucinations positives et négatives.

  L’activation de rèves.

  La Futurisation.

  La distorsion du temps.

  Le Pardon.

  La Récapitulation ou "Technique de recentrage sur soi et de rééquilibrage personnel".

  Les Prescriptions et les Taches.

  Les Croyances

  Les Croyances aidantes et limitantes : les désactiver, les construire.

  "Le temps est avec nous !"

  Les Ancrages

  L’Ancrage simple.

  L’Addition d’Ancres.

  L’Auto-Ancrage.

  Le Transfert de Compétence ou "Transfert d’EdR".

  La Désactivation d’Ancre.

  La RHV ou "Régression Hypnotique suivie du Recadrage de l’expérience originelle".

  Le Re-Imprinting.

  L’Hypermnйsie.

  Le Catharsis.

  Mais aussi :

  L’Hypnose Conversationnelle.

  L’Auto-Hypnose.

  Le "savoir-être Ericksonien".

  Souvenirs de Milton Erickson.

  Pensées positives.

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    • Bonjour connaissez vous des alternatives au truffle shuffle ? Parce que ça fait quelques jours que j'essaie et  j'ai une impression  de grande difficulté, beaucoup plus que le faro que j'ai réussi à apprivoiser. Un faux mélange (total) quand on fait du mnemonica pendant 50 min, me paraît essentiel.  
    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant). 
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