Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment le tour de Michael chatelain « Ticket ». Le tour est tellement bien que je me suis senti obligé de faire un Compte Rendu. 

Quel effet ?  

Ci-joint la vidéo du tour: 

Vous prenez un ticket à gratter Numéro Fétiche de la Française des jeux, vous le grattez, et à l'aide d'une pièce de monnaie proposez de remonter le temps. On voit alors clairement au passage de la pièce les numéros s'effacer et le ticket redevenir totalement vierge, à nouveau prêt à être gratté. Il peut même être offert aux spectateurs sans aucun change, c'est un vrai ticket. Une seconde chance.

Qu’est-ce que l’on reçoit ?  

-          Un ticket Gimmick et des accessoires

-          Des faux tickets à gratter

-          Une explication vidéo

NB : Le tour fonctionne dès qu’on l’a reçu. Cependant il me semble plus intéressant de faire l’effet avec des vrais tickets, qu’il faut acheter par la suite (Coût 1euros par ticket).

Pourquoi je trouve ce tour génial ?

-          Tout d’abord, l’effet en lui-même.  Qui n’a jamais été déçu en grattant un ticket ? A ce moment-là on se dit, « si seulement je pouvais connaitre quels sont les tickets gagnants/perdants… ». Il y a donc un vrai sens à faire le tour.

-          L’intérêt des spectateurs pour les tours d’argents et le jeu n’est plus à prouver.

-          A la fin du tour, on peut offrir le ticket au spectateur. Personnellement j’adore offrir un souvenir au spectateur, que ce soit un objet impossible (comme dans Deformer de Menny Lindelfeld) ou une apparition magique (apparition du poisson de Kevin James), et les spectateurs aiment recevoir.

-          Si le spectateur regratte le ticket et qu’il se révéle gagnant, cela fait un effet supplémentaire encore plus fort.

-          Les tickets sont communs, on les trouve dans les bureaux de tabac

-          L’effet est simple et visuel, il n'y pas de contraintes d'angles et il est très facile à réaliser

-          Le prix est vraiment abordable, pour un tour qui va être rentabilisé !

Comment le commander ?

Sur le site de Big Magie, qui est le seul distributeur à revendre ce tour.

J'espère que ce compte rendu vous a plu, et qu'il a pu répondre à certaines interrogations si vous souhaitiez acquérir ce tour. 

 

 

  • Merci 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Est-ce que ta promotion ou celle annoncée est bien fidèle et vrai?

On gratte vraiment le ticket au départ?

Non d’ailleurs le descriptif est faussé « vous prenez un ticket à gratter, vous le grattez... » c’est faux, on est plutôt sur du « on arrive avec un ticket à gratter, déjà gratté, ce dernier est perdant, on passe la pièce et il redevient neuf, par la suite il peut être gratté et être soit gagnant ou perdant vu que c’est un réel ticket »

 

  • Merci 2
Publié le

je pense que tu rajoutes qque chose sur le ticket pour lui donner l'apparence "grattée".
Et que tu enlèves au passage de la pièce.
Mon interrogation est : est-ce que ça le fait visuellement pour le moldu ? Sous tous les angles ?

Publié le

Tu as plusieurs possibilités:

- Tu fais semblant de gratter et tu te rends compte que tu as perdu. Même si tu fais semblant, la position que tu vas utiliser pour "gratter" et totalement naturelle. Ensuite le ticket redevient neuf.

-Tu sors plusieurs tickets à gratter ( déjà grattés et tous perdants) , tu en prends un et en passant la pièce il redevient neuf. 

 

Oui c'est vraiment visuel et ça fonctionne !!!! 

Publié le
Il y a 2 heures, Alex DUCACCI a dit :

Non d’ailleurs le descriptif est faussé « vous prenez un ticket à gratter, vous le grattez... » c’est faux, on est plutôt sur du « on arrive avec un ticket à gratter, déjà gratté, ce dernier est perdant, on passe la pièce et il redevient neuf, par la suite il peut être gratté et être soit gagnant ou perdant vu que c’est un réel ticket »

 

Me semblait bien!

Magicalement

  • Thomas changed the title to Ticket de Mickael CHATELAIN
Publié le

Bravo à mickaël pour sa créativité !

Franchement je fabrique des gimmicks depuis très peut de temps (rien à voir avec ceux de Mika ou Mathieu B.) et sérieusement nous avons atteint la stratosphère 🤣 je ne crois pas qu'un tour similaire existait avant cela donc il est parti de zéro et à créé un gimmick, un effet de toute pièce et ça c'est le plus difficile à faire selon moi, très peut de créateurs y arrivent bien souvent on s'inspire de gimmicks, méthodes, trucs déjà existant et on innove par dessus mais la je dis bravo !

  • J'aime 1
Publié le

Sérieux fallait y penser ...

Chaque fois que je l’ai en main pour le faire je me dis mais pourquoi j’ai pas pensé plutôt , mais après la question que je me pose c’est comment le fabriquer ..

 

bravo à lui 

 

J’attends aussi avec impatience un autre effet  avec l’argent:  le fameux billet ou la valeur inscrit sur le billet se déplace ...

exceptionnel! Me semble-t-il , Kamel le magicien l avait utilisé lors d’un effet à la télé . Ce Jour là je le

suos dit si il sort je l acheté ! C était MC qui l avait fabriqué 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
    • Je ne pense pas que le  Je ne pense pas sue ke chapelet ne siut sue pour " les grandes occasions". Pour un effet cest bien aussi si cest un OUTIL que tu aimes utiliser.  Personnellement je ne sors jamais sans mon chapelet. Je fais un ou deux effets, je le casse,  le reconstruit partiellement...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...