Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci à Propdog qui debunk un trailer magique, en l'occurence SUMMIT, de Abstract Effects.

Franchement, merci de prendre des positions tranchées et de respecter vos clients, en montrant la vérité et en évitant de vendre des produits bullshit.

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Bruno RBLS changed the title to Debunk des trailers magiques
  • Thomas changed the title to Démystifier les Bandes Annonces des Tours de Magie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très intéressant de voir une boutique jeter un si gros pavé dans la mare.

Le format, en évoluant pourrait se rapprocher des Honest Trailers de la chaîne YouTube Screen Junkies.

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

  • J'aime 1
Publié le

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

Clairement, et une clientèle plus "fan".

il y a 2 minutes, Karl DELLIS a dit :

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

Exactement, et je rajouterais, même si le trailer n'est pas mensonger 🙂

Publié le
il y a 1 minute, Karl DELLIS a dit :

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Tu as raison mais je pense que c'est en partie un autre problème.

Avoir envie d'acheter beaucoup de produits ou non est un choix de chacun.

 

Mais là où cela rejoint le cas évoqué dans cette vidéo, c'est que l'acte d'achat, plus ou moins impulsif, est grandement influencé ce marketing trompeur.

Même si cette volonté d'acheter en quantité ou non ne dépend pas toujours de ce même marketing.

 

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

Clairement, et une clientèle plus "fan".

 

Yes, et quitte à avoir une communauté plus restreinte.

C'est d'ailleurs la grande idée marketing défendue par Seth Godin, avec son idée de "tribu" (Tribe).

 

Publié le (modifié)

Si le marché était plus petit, plus réfléchi, etc. Il y aurait moins de duperie.

Rationnellement, on devrait se dire :

"il y a des millions de tours. Des cartes choisies et retrouvées, j'en connais...pourquoi ce coup-là serait-il exceptionnel ? Pourquoi n'est-il pas déjà devenu un classique si il est tellement incroyable ? ".

Pour le droit de rétractation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Modifié par Thomas
Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

 

Yes, et quitte à avoir une communauté plus restreinte.

C'est d'ailleurs la grande idée marketing défendue par Seth Godin, avec son idée de "tribu" (Tribe).

 

La tribu dépense plus, la tribu défend bec et ongles sa "tribu"

  • J'aime 1
Publié le

Alors, je suis d’accord avec le fait que certains magiciens achètent beaucoup trop de gimmicks (j’en faisais partie à un moment). Mais le problème ici, c’est clairement le trailer qui est totalement mensonger. 
Ils te disent dans le trailer que le spectateur peut penser à n’importe quelle carte et que celle-ci se retrouve dans le sharphie. De plus, on n’est censé ne jamais connaître la carte pensée jusqu’au moment ou on sort la carte du sharpie. Quel magicien ne rêverait pas d’un tour comme celui-ci pour 65e (le trailer ressemble limite à de la vraie magie. C’est un miracle de poche). Sauf qu’en réalité bah rien de ce qui est dit dans le trailer est vrai. 
 

On connaît la valeur de la carte ainsi que sa couleur assez vite et le spectateur ne peut pas penser à n’importe quelle carte mais seulement à 12... 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...