Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Saut de coupe...


Acropora2000

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinon il y a toujours les coupes classiques.

Cette discussion m'a fait resortir mes videos de Ammar.

Quand je vois les démos des routines, il fait tranquillement sa triple coupe suivi d'un mélange, tout en discutant, et ça passe trés bien ! :)

Aprés tout, c'est tout à fait naturel de bien perdre la carte non ? tongue.gif

Dans certains cas, j'avoue que le sdc ajoute un certain "mystére", puisqu'apparemment, rien ne s'est passé, le spectateur a posé sa carte au milieu du jeu et point :)

En fait, c'est comme tout je pense, il faut pas en abuser.

Alors dans ce cas, j'avoue que connaître une autre technique comme le wow peut aider à dérouter le spectateur, mais vraiment j'arrive pas à y adhérer :(

D'ailleurs, j'en profite.

J'avais lu une fois une technique ou on reprenait la carte du milieu au tenkai pour la remettre dessus mais ca me semblait compliqué.

Existe t'il d'autres techniques pour arriver au même résultat qu'un sdc mis a part les coupes ou le wow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnettement, qd tu fais de la magie, disons à un certain niveau (assez pour maitriser un sdc correct) vous verrez toujours le sdc de n importe quel magicos.

Celui de bébél il est tres bien mais on le voit. Si on est magicien.

Celui de Kaufman, (mais pk c'est lui qui a fait la fameuse K7 ???) je sais pas ce que vous en pensez mais il est bien pourri.... brutal, mouvement archi exagéré... bref un exemple a ne pas suivre. Inspirez vous des exemples de pass qu il donne mais ne faites surtout pas comme lui !!!

J'ai travaillé differentes pass (hermann, classique et rifle pass) ainsi que le wow control. Une pass discrete c'est plus securisant qu'un wow. Mais un wow ca passe nickel si les spectateurs sont légèrement sur la droite des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lawrens,

Le sdc de Bill Kalush est parait-il phénoménal...dixit JP Vallarino...

S'agit-il d'un SdC avec une nouvelle méthode ou alors Bill Kalush fait-il un SdC déjà existant, mais tellement bien qu'il est phénomal ?

Et si c'est un nouveau SdC, peut-on en trouver la desciption quelque part ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse tout ce que l'on peut entendre dire sur le SDC, j'aimerai citer Gary Ouellet, qui disait que l'on pouvait discerner 3 phases dans la carrière d'un magicien :

1) Lorsque l'on débute, on entend parler du SDC, on l'essaie et on se dit que c'est inutilisable en conditions réelles. On part donc à la recherche d'une technique plus simple pour controler une carte.

2) Les années passent, et l'on connaît des dizaines de méthodes permettant de controler une carte sans avoir besoin d'utiliser le SDC. On se persuade que le SDC est une technique qui peut facilement être remplacée.

3) Avec le temps, on se rend compte que de nombreux magiciens talentueux utilisent le SDC à merveille. On se rend finalement compte qu'il s'agit d'une technique merveilleuse, largement réalisable en conditions réelles ... et on l'adopte.

Je pense que cette pensée résume assez bien l'éternel débat sur le SDC ("le SDC c'est bien", "non il y a mieux et plus facile", "moi je préfère la double coupe", "le Wow est imbattable", ...).

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca doit etre comme Hipe le dis.

j'ai moi aussi peur de faire le SDC en public... pourtant (malgré le fait que je sois encore débutant), je le tente de temps en temps.

La méthode que j'ai adoptée (à table), c'est de déplacer ma chaise pour me rapprocher (juste en me levant un peu et tirant avec les pieds). A ce moment, en penchant mon corps au dessus du jeu, je cache mon geste.

Modifié par rodounet

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !

(Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...