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Quasiment toutes techniques peut être remplacée par une autre.

-Un filage à la place d'une LD ou visse versa

-Un controle à la place d'un SDC ou visse versa

- etc...

--> qu'importe le flocon pourvu qu'on est l'hiver

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

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Je relis les messages signalés un peu plus haut par Roland Grall et je peux vous raconter que lors de sa conférence au Double-fond il ya qq années, R.Kauffman avait évoqué cette question de la position de l'index courbé sous le jeu, ou pas :

Il avait voulu impressionner Dai Vernon en lui montrant son sdc qu'il pensait génial...et pendant son mouvement, Vernon lui avait instantanément attrapé l'index qui était allongé sous le jeu et qui bougeait trop !!!

Il a donc pensé qu'il était préférable de le maintenir courbé sous le jeu...

En fait, dans certains cas, le mouvement qui fait passer le jeu de la position de la donne,index allongé,au bout des doigts, index recourbé,avec l'aide de la main droite, permettrait de mieux camoufler le sdc.... dixit R.Kauffman ...

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J'ai le dvd ecole de la magie n°3... quand Duviver réalise le sdc on ne voit rien... quand il explique le principe, il ne dit pas comment cacher le geste... Donc difficile à faire... enfin je trouve. Si certains ont des conseils je suis preneur !

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Sympa de citer Gary Ouellet: moi c'est par lui que j'ai connu le Saut de coupe, un peu par hasard sans savoir ce que c'était.

Il faisait une Hermann Pass dans une de ses K7 (Close-Up Secret Weapons), magnifique, invisible et finalement pas trop dur à maîtriser si on se donne le mal de le travailler un peu.

...et c'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir le SDC à son arsenal.... :/

Publié le

1. Classic pass

2. Riffle pass

3. Robinson’s Invisible Riffle Pass

4. Dribble pass

5. Dribble cover pass (Krenzel)

6. Hermann Style Dribble Cover pass

7. Higham’s Dribble Shift

8. Longitudinal pass (Higham)

9. Twist pass (Wesley James)

10. Silent half jiggle pass (Dingle)

11. Stoboscopic riffle pass (Dingle)

12. Silent Pass (Dingle)

13. Dingle’s riffle pass

14. Jiggle pass

15. Ireland Drop Cover Pass

16. Float pass (Green)

17. Float pass backwards (Hollingworth)

18. Fingertip Float pass (Hollingworth)

19. Fingertip Float pass backwards (Hollingworth)

20. Deal Shift (Hollingworth)

21. Spring Shift (u.a. Hollingworth)

22. Free Turn pass (Cervon)

23. Free Turn table pass (Cervon)

24. Longitudinal Free Turn table pass (Cervon)

25. Fuente Square up Pass

26. Gambler’s sweep table pass

27. From the Mind of a Cardician (Marlo)

28. Cardician’s Mind keeps Working (Marlo)

29. A Table pass (Marlo)

30. Wrist Turn Pass No.1 (Marlo)

31. Wrist Turn Pass No.2 (Marlo)

32. Wrist Turn Pass No.3 (Marlo)

33. Marlo’s Wrist Turn Pass

34. Marlo’s Wrist Turn Table pass

35. Marlo’s Wrist Turn Drop Cover pass

36. Body Pass (Marlo)

37. Combination Pass (Marlo)

38. Fingertip pass (Marlo)

39. Table edge Pass (Marlo)

40. Extended Fingers Passes (Marlo)

41. turnaround pass (Marlo)

42. Spring Dribble pass (Marlo)

43. Spring Dribble Table pass (Marlo)

44. Bold Table Shift (Marlo)

45. Another Combination pass (Marlo)

46. End Tap pass (Marlo)

47. Tan Hock Chaun Pass (Marlo)

48. Unconventional Pass (Marlo)

49. Olram’s Ponsin Pass (Marlo)

50. Olram’s Bobble Cover pass (Marlo)

51. Marlo’s Tilt Pass

52. Tilt table pass (Marlo)

53. another tables tilt pass (Marlo)

54. Easy pass (Marlo)

55. Tabled Charlier pass (Marlo)

56. Midnight Shift (Draun)

57. Flutter pass (Draun)

58. Charlier pass

59. Invisible pass (Giobbi)

60. Falsche Volte (GK)

61. Pointer Pass (Swain)

62. Soft Riffle Pass (Swain)

63. Sleeve pulling Shift (Swain? Malone?)

64. Malone shift

65. Thompson pseudo pass

66. Marlo’s Variation (Topping Thompson)

67. bottom cover pass

68. Spread pass (Le Paul)

69. Black pass (Fred Black)

70. Location pass (Vernon)

71. Sprong’s pass (Johnny Sprong)

72. Fan Pass (Walter Baker)

73. Mexican Joe’s table pass

74. Charlie Miller’s table pass

75. Erdnase Shift, One Hand

76. Erdnase Shift, Two Hands

77. Longitudinal Shift (Erdnase)

78. Open Shift (Erdnase)

79. S.W.E. Shift

80. Drop Shift (Dom Paolino)

81. Zingone perfect table pass

82. Flesh Grip pass

83. Jog pass

84. Braue pass

85. Curious turnover pass (Bardosis)

86. Vernon’s one handed pass

87. Ehlers Shift

88. Bertram’s square up invisible pass

89. Turnover cover pass (Kaufmann)

90. Top Card Cover pass (Marlo)

91. Jenning’s Cover pass

92. Herman Style Cover pass

93. Juxta pass

94. Circle Shift (Jennings)

95. Paradigms

96. Slydini Pass

97. Double Lift Shift

98. Hermann Pass (Stanyon)

99. Hermann Pass (Roterberg)

100. Jack Merlin’s Turnover Pass

101. Dr. Dayley’s Improved Turnover Pass

102. Sendax Tap Pass

103. Jack Miller Pass

104. KE Pass

105. Louis Histed Pocket Pass

106. Poltergeist Pass

107. Leipzig Pass

108. Light-Reft Spread pass (Forton & Keyserlingk, almost identical to Lee Asher's Losing control,but prior to it. )

109. Buckley Table Pass 3rd Method

Recorded by Denis Behr ,originally post at magic cafe

110. Bottom Retention Pass (Duffie)

111. Covered Bottom Retention Pass/Middle Pass(Duffie)( I came up this move with Kif after watching Peter Duffie's video explaination of Fred Robinson style Riffle Pass as well as Peter's demonstration of his Bottom Retention Pass. Peter never performed it in his website, but I am quite sure he already came up with the concept.)

112. Zendwich Pass( This is actually an reinvention of Harvey Rosenthal's move, but I wasn't informed with the original name when Harvey emailed me. Explained in my one man issue of Ego.)

113. Hong Kong Pass(Zenneth Kok, this is both a pass and half pass,a product of reversed construction of Herrman Style Pass)

114.Kowloon Pass(Zenneth Kok)

115.Zenneth Shift(Zenneth Kok, applying the cover of Malone Shift to Classic Pass)

116.No Touch Pass (Zenneth Kok, requires guts and misdirection to perform)

117.Touche Pass(Zenneth Kok)

118.Backstage Pass(Greg Wilson)

119.Shadow Pass(Luke Dancy)

120.Game Show Pass(Luke Dancy)

121.Casacade Pass(Miller)

122.Tabled Light-Reft Pass

Avec ça si personne n'en trouve un à son gout.....

Allez au boulot !!

PS:Bien-sûr que je les ai tous bossé tongue.gif

---------------------

Qu'il te soit fait selon ta foi

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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