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Publié le
il y a 34 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Boite Okito de base
boite avec un fond lourd qui tient 3 ou 4 pièces et un couvercle qui recouvre indifféremment le d.. et le d..

Boite Boston avec une pièce sur l'autre face,
peut simplement avoir un emplacement pour une pièce si celle ci n'étant pas collé 

Boite Slot
au fond une rai...e qui retiens une pièce suivant comment on renverse

Boite Duvivier
un mélange d'une Boston + un bouchon pour faire apparaitre un bloc

Bonjour et merci pour ta réponse,

la Buddha, la buddha/boston et la dynamic coin c'est encore différent?

Bien à toi

Philippe

Philippe 

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Publié le
Il y a 11 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonsoir,

je m'y perds un peu avec toutes ces boites à pièces. Si je comprends bien il y a :

- La box Okito classique

- La box Slot

- La box boston

- La box Buddha

- La box Buddha/Boston

- La box Duvivier

Et je dois en oublier. Quels sont les avantages des unes et des autres et si on doit en avoir qu'une seule laquelle est-il préférable d'acheter.

En cuivre en Laiton?

Cordialement

Philippe

Buddha, c'est la forme arrondie, rien de plus, le fonctionnement est le même que les "normales".

  • Merci 1
Publié le

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

Philippe 

Publié le
il y a 21 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

Je ne pense pas, la Boston ne vas pas sans la boîte de base, (change) car il faut pouvoir donner la boîte de base pour vérification.

La Slot je m'en sert pour des routines sofistiqué, ou l'empilement de pièce nickel cuivre change, les cuivres changent de boîte etc.... 

  • Merci 1
Publié le
Il y a 5 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

Si il faut en choisir une seule, je prendrais la boite Okito classique, car elle est complétement examinable... même les plus suspicieux n'y trouveront rien, puisque qu'il n'y a simplement aucun trucage, (ensuite si on n'envisage pas de donner la boite à examiner ... la boston me semble le choix le plus judicieux vu que l'effet est beaucoup plus impressionnant, et demande moins de dextérité que la slot box )

Aussi pour augmenter les possibilités avec la boite classique, il faut la combiner avec une pièce de monnaie truquée  ... donc 3 ou 4  pièces normales + une coquille  : et là on décuple le potentiel de la boite.

La Boston/Slot existe déjà sur le marché, mais je n'ai jamais testé  donc je pourrais pas dire les avantages 

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)
il y a 39 minutes, Rémi DUCAT a dit :

Aussi pour augmenter les possibilités avec la boite classique, il faut la combiner avec une pièce de monnaie truquée  ... donc 3 ou 4  pièces normales + une coquille  : et là on décuple le potentiel de la boite.

A ce propos, pour info celle de Sinbad Max permet d'utiliser une ] avec. (Les routines sont très cool aussi, des mouvements interessants).

Et effectivement une boston peut être sympa aussi, on est pas obliger de l'utiliser comme tel, sans la pièce ca reste une okito normale.

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 1
Publié le
il y a 43 minutes, Rémi DUCAT a dit :

Aussi pour augmenter les possibilités avec la boite classique, il faut la combiner avec une pièce de monnaie truquée  ... donc 3 ou 4  pièces normales + une coquille  : et là on décuple le potentiel de la boite.

Et ça c'est la M BOX (boite Okito revisité côté look + set de pièces et le gimmick) actuellement en vente (format Morgan $ et Chinese coin palace)

Il y a la L BOX qui est sortie apparemment une Boston Box + un gimmick amovible j'ai vu ça chez MDT...

ça fait pas mal de box au final !!!

  • Merci 1
Publié le

Bon, vu que je débute, j'ai la dynamic coin, qui se fait tout seul !!!

Ensuite, je me suis offert l'okito classique et la slot, en pensant que ce serait aussi simple que la Dynamic......
Résultat, je commence par apprendre les gestes de base (disparitions, apparitions, empalmages, etc....)
Côté pièces, j'ai une boite pour 50centimes et une 2€...
Mais ce sont de petites pièces pour les manipulations de base et peut-être pas assez lourdes....

J'ai trouvé dans mes tiroirs des 5 francs (29mm,10g), des 200 forints (Hongrie, 28,3mm, 9g), 10 dirham (Maroc, 28mm,12g)....
Est ce suffisant pour apprendre, et que vaut-il mieux privilégier ? Le diamètre ? le poids ?
Merci


 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Publié le

Là tu rentres dans le détail pour la manip de pièces, et à ce moment tu devrais aller te renseigner les différents sujets traitant la discipline (les tenues, passes, etc...)

Mais pour faire court, le format est dépendant des manip que tu souhaites faire. Le poids est plus subjectif, en manipulant tu sentiras celles avec lesquelles tu es plus à l'aise.

Les tailles demi dollars sont les mieux adaptés pour la plupart, et ce, quelque soit les dimensions de mains.

Mais tu peux déjà faire pas mal de choses avec des 50c/2€ (y compris avec une okito). Et c'est même intéressant de bosser sur ces formats là, sur certains mouvements il faut trouver une façon d'adapter les tenues.

 

Publié le
Il y a 13 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

La boston/slot, il me semble que la Custom Box de D.Roth mixait ces 2 principes.(j'en ai une en format dollar d'ailleurs ^^)

La slot box peut handicaper pour des routines qui ne nécessitent pas sa particularité.

La Duvivier coin box est très sympa, mais les fonctionnalités peuvent nécessité quelques modifications de handling si tu souhaites réaliser des routines en dehors de celles présentées par DD. La fonction Boston ne fonctionne pas avec une pièce normale 🙄 (J'espère ne pas dévoiler trop de détails)

  • Merci 1

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  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
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