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 Je me dis que je - nous allons -avoir un peu de temps en ce moment.. ça tombe bien, j'ai acheté dernièrement - ce VBO des tours automatiques- au vu la quantité de tours présenté dans le very best - 84 si j'ai bien compté plus les variantes.....y'a de quoi faire

j'ai essayé 3, 4 tours aujourd'hui:

543 -de Tamariz et Navarro- Très bien

Abécédaire -Pas de référence sur l'auteur- On retrouve une carte en récitant l'alphabet- la carte du spectateur tombe sur le x

Compte à rebours- d'après Henri Christ et Bert Allerton -ça m'a bluffé- j'ignore le principe mathématique qui oeuvre en secret- Je vais l'essayé ce soir!

Si vous avez des tours préférés dans le livre.....

  • Merci 1
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Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Fabrice GROLEAT a dit :

Compte à rebours- d'après Henri Christ et Bert Allerton -ça m'a bluffé- j'ignore le principe mathématique qui oeuvre en secret- Je vais l'essayé ce soir!

Ce tour est effectivement basé sur un principe mathématique ancien qui, bien que simple, est assez bluffant même quand on en connaît les ressorts.

De nombreux tours exploitent ce principe. Dans sa version, Richard VOLLMER cite le tour intitulé « Mathematical Finder », décrit par John Scarne dans Scarne on Card Tricks. John Scarne ne donne lui-même aucune source, et se contente d'indiquer qu'il s'agit d'une "very novel method whereby the spectator finds his own selected card" (toute nouvelle méthode par laquelle le spectateur retrouve la carte choisie).

Dans la version de Scarne, la carte est librement choisie à l'éventail, puis contrôlée dans la "bonne" position. Le reste du tour est automatique. Richard VOLLMER apporte une complexité dans le choix de la carte qui me semble alourdir le tour mais qui permet à l'effet de se dérouler entièrement dans les mains du spectateur (mais alors, à quoi sert le magicien ?).

Je préfère quant à moi la version intitulée « CYBORG ! » attribuée à Charles Pecor et David Solomon dans Garrett Does The U.K. de Dan Garrett. Dans cette version, les cartes sont posées une à une sur les 4 dix préalablement alignés sur la table. Je profite de cette phase initiale pour placer ma breather crimp de manière à contrôler sans hésitation la carte du spectateur dans la "bonne" position. Je brode mon boniment sur les "1" et les "0" des 4 dix pour expliquer qu'un principe binaire mystérieux est à l'oeuvre ...

Quoi qu'il en soit, je confirme que ce tour produit toujours son petit effet, tant le processus qui permet de retrouver la carte du spectateur semble chaotique et incontrôlable.

Bob

Modifié par bob
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  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Je continue ma lecture du VBO des tours automatiques...

Y a t'il un -e- personne qui se serait déjà penché-e sur Double entendre de Harry Lorayne. J'avoue que j'ai du mal à suivre en suivant la procédure.

Par exemple: au début du tour,il faut mémoriser une carte clef dans un paquet dont le spectateur peut ensuite éliminer des cartes, etc ...

Bref je suis preneur pour une aide car le tour a l'air super!

  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 09/04/2021 à 16:21, Fabrice GROLEAT a dit :

Je continue ma lecture du VBO des tours automatiques...

Y a t'il un -e- personne qui se serait déjà penché-e sur Double entendre de Harry Lorayne. J'avoue que j'ai du mal à suivre en suivant la procédure.

Par exemple: au début du tour,il faut mémoriser une carte clef dans un paquet dont le spectateur peut ensuite éliminer des cartes, etc ...

Bref je suis preneur pour une aide car le tour a l'air super!

Le S doit "PRELEVER un paquet du talon du jeu" ( il doit donc soulever  un nombre de cartes à partir du dessus du paquet), ce qui implique qu'il ne pourra pas prendre la carte-clé qui est sous ce paquet, et qui donc y restera.
Ce prélèvement doit se faire en coupant à peu près au milieu du paquet.
Quand S2 mémorisera sa carte ( celle qui sera dessus le paquet restant) et qu'il coupera ce paquet ensuite, sa carte sera donc sous la carte-clé.

  • Merci 1

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
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