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Publié le

Effectivement pas grand rapport...........mais convenez que la routine est sympa surtout dans ce cas idéal...........Mais quelque soit le choix du spectateur il y a une fin clean. Certes pas aussi nette mais clean tout de même.............

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Publié le
merci beaucoups.

Mais ou pourrais-je trouver des informations sur le pliage mercury ??

Hier soir je suis allé au CRAZY HORSE, j'ai demandé un rdv au professeur GAETAN BLOOM et il m'a montré ce fameux tour avec le pliage MERCURY.

(By the way Freddie MERCURY avait confié cette technique sur son lit de mort à Silvain MIROUF, mais puisque Gaetan avait des relations assez intimes avec Freddie, c'est Gaetan le héritier du patrimoine culturel de Freddie MERCURY, mais c'est hors sujet....)

Breffe, comme dirait MERLIN - mais qu'est ce qu'il vient chercher sur ce forum ?? ca doit etre la chaleur - ce pliage est faisable, mais difficile de le decrire sur un forum, mieux vaut qq qui te le montre. Les points forts de la version GAETAN sont :

- la carte est librement choisi

- le pliage est quasi indetectable. Gaetan utilise un detournement d'attention qui rend la chose encore plus direct pour le spectateur au lieu de brouiller les pistes

- le jeu de cartes est pour seulement une seconde entre les lèvres, mais c'est justifié pour montrer les mains vides.

LE point faible : J'ai réussi à le faire, donc bientôt TOUT LE MONDE va le faire, même ceux de la Mongolie profonde. Tant pis !

Vive GAETAN & MERCURY !! bises !

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif:/

www.ottowessely.fr

Publié le

La routine de Jon Allen n'est pas du tout hors sujet, au contraire.

La question initiale était : "j'aurais besoin d'IDEES pour faire apparaître une carte dans ma bouche".

Le post est parti ensuite sur la technique du pliage de carte pendant une routine et de la misdirection pour la mettre en bouche... mais ce n'est pas la seule piste. La routine de Jon Allen en est une autre et on peut aussi très bien imaginer une routine avec empalmage de la carte (non pliée), puis la main vient vers la bouche comme si on voulait en retirer qqchose et on ressort la carte de la bouche (comme la technique où l'on ressort le ruban de carte de la bouche ). Il y a aussi la routine de Richard Sanders : le magicien se retourne dos au spectateur, effeuille dans son dos les cartes (donc les cartes sont faces au sp.) et le spectateur l'arrête et en regarde une. Le magicien se retourne maintenant face au spect - tout en gardant toujours ses mains derrière le dos - et la carte choisie par le sp. est maintenant entre les lêvres du magicien !

Melvin

Publié le

en réalité pour mon cas il s'agirait de faire apparaitre une (sinon plusieurs) carte dans ma bouche, au cours d'une routine ou je fais apparaitre une bonne centaine de cartes par empalmage arriere (genre le mec qui a des cartes qui lui sortent par tous les trous.)

autrement dit moins la carte es pliée , mieu c'est, par ailleurs je peux tout a fait préparer les cartes destinées a apparaitre dans ma bouche, a l'avance (pas de carte a plier sous le nez du spectateur).

Je pensait utiliser un bête empalmage, mais je suis ravi de recevoir vos idées sur d'autres méthodes :

il est possible de parler (presque) librement avec un quart de carte dans la bouche, à partir de la je peux tout a fait mimer l'apparition d'autant de cartes, pliées en quatre, que je veux dans ma bouche (je sais pas si c'est tres clair ce que je raconte là.

bref voila

-Max-

Publié le
en réalité pour mon cas il s'agirait de faire apparaitre une (sinon plusieurs) carte dans ma bouche, au cours d'une routine ou je fais apparaitre une bonne centaine de cartes par empalmage arriere (genre le mec qui a des cartes qui lui sortent par tous les trous.)

Et en utilisant la prise au Tenkaï, c'est plus facile pour faire sortir plusieur carte de sa bouche que l'empalmage arrière... Non?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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