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Publié le

je me souviens que sur le site e Stone, il donne une méthode de pliage de carte fantastique très rapide et invisible si bien fait...en faisant semblant de tousser, tu peut mettre la carte dans la bouche, ensuite je sais pas si tu peut parler avec sa serait a tester...

pour le site, je pense qu'il faut fouiller un peut sur le site officiel de Stone

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Il existe plusieurs types de pliage/méthode.

Voici celles que je connais :

- Bernard BILIS plie en plusieurs sa carte tranquillement dans la main puis sous couvert de la retrouver avec sa langue super flexible, il met le paquet et le tout en bouche !

Perso, je ne trouve pas cela magique!

C'est l'explication rationnelle que toute personne te donne quand, de mon point de vue, on fait mal ce tour.

Cela devient donc une simple petite performance !

- David STONE l'a plie en remontant ses manches, il met le paquet en bouche et poum la carte est là !

C'est super flash et la première (et seule) fois que je l'ai vu faire en condiion réelle en boite de nuit, cela m'a grillé le cerveau (je débutais tout juste).

Vous n'allez pas le croire mais pendant la nuit, j'ai rêver de la solution ! :)

- Eric LEBLON y apporte une subtilité magnifique utilisant un détournement d'attention très clean.

Le décalage entre le jeu mis en bouche et la production est super propre.

De plus, Eric arrive à parler avec la carte (dans ses notes, il liste les sons que l'on peut faire avec un objet).

- Romaric a une belle version aussi puisqu'il introduit une parenthèse d'oubli permettant d'oublier un peu le fait qu'il a mis le jeu en bouche.

J'ai développé une méthode compilant des idées de Romaric et David, qui, à mon goût, répond à mes critères : clean et on ne doit pas m'avoir vu mettre la carte ou le paquet en bouche afin qu'il n'y ait pas de pistes possibles.

Après une ambitieuse, je fais mine que c'est finis et remets la carte signée au mileu, que je contrôle et plie dans le même temps façon Mercury.

Puis j'explique que je l'ai ai embrouillé parce que je parle tout le temps et que j'ai des manches.

Je monrte mon bras gauche à la verticale doigts tendus en regardan, l'autre met le paquet en bouche.

Je les regarde dans les yeux en tournant mon corps vers la droite (voir technique de Tamariz).

La main gauche récupère le jeu tandis que l'autre se tend.

J'ai donc montré mes 2 mains vides et royez le ou non mais peu de monde m'a vu mettre le jeu en bouche pdt qques secondes.

D'autant que le jeu revient au niveau de ma ceinture.

Pour ceux qui auraient noté malgré tout la chose.

Je fais une parenthèse d'oubli.

Je fais mine de faire remonter la carte en premier.

Je la fait tournoyer entre mes mains et mime le fait que c'est celle que la personne à signer.

La face n'est JAMAIS montré... et pourtant plein de monde me dira ensuite qu'ils l'ont bien vu ! ;)

Là, je la remets en première position et effectue un faux rub a rub (j'ai un trou sur l'ortho) c'est à dire que je vole pas la carte.

Je recommence en faisant vraiment la rechnique contre ma poche de pantalon.

Je montre la 1ere carte, la 2e puis toutes les faces.

Le jeu est posé puis comédie pour montrer que la carte remonte dans mon corps et hop sortie de la bouche.

Je la colle face vers les spectateur sur mon front.

Cela permet aux gens de se concentrer sur mon visage ce qui est important car n'oubliez pas "You are the magic" ! :)

Enjoy !

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Publié le

Je ne connais qu'une façon de plier une carte ,que j'ai appris dans une vidéo de Jay Sankey (avec trombone) est ce cela qu'on appelle le pliage Mercury ??

Au revoir p'tit gars,tu me manques....

Publié le

Petite idée basée sur le temps d'avance en plus si vous avez un petit talent d'acteur de vous faire passer pour un magicien qui ne sais jamais planté sur ce tour et qui pourtant n’y arrive pas (qui dans la foulée pour le spectateur est une petite satisfaction de voir le magicien dans une telle situation) pour finir va faire d’un plantage total une vraie réussite.

Bon commencer par contrôler la carte en 1ère position ensuite placer le jeu derrière le dos "par exemple dans mon cas je dis que c'est pour renforcer la difficulté" ...tirer une carte de derrière votre dos montrer la carte au spectateur et dite que c’est la sienne (d’un air vraiment sûr de vous) bien évidement le spectateur vous dis que c'est pas la bonne et au moment ou vous remettez la carte dans le jeu profitez pour plier la carte choisie tout à votre aise, tirez une deuxième et pourquoi pas pour un dernier essai une troisième bon après trois tentatives je crois qu'il ne vous reste plus qu'une solution c'est le plan du jeu dans la bouche ramener le jeu devant vous avec la carte pliée retenue sur le dos du jeu (derrière celui-ci) et lorsque le jeu est mis en bouche la carte pliée suis le même chemin …la suite vous la connaissez

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
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