Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Traduction


Lucas KOSTRUBIEC

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Lucas, j'ai 14 ans, et comme vous pouvez vous en douter, je suis magicien. Je me spécialise principalement dans le close-up, et plus précisément dans la cartomagie.

J’ai ma propre chaîne YouTube sur laquelle je poste une vidéo chaque samedi. Par ailleurs, je réalise des animations publiques et privées en Alsace. D’ailleurs, j’ai joint à ce message un article publié dans le journal L’Alsace qui parle de moi et que je trouve très gratifiant. Ils ont également réalisé une vidéo disponible ici : https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2020/09/18/mjc-avec-lucas-kostrubiec-la-magie-est-un-jeu-d-enfant

Une idée pour améliorer le site

Étant donné qu’il est question de proposer des suggestions pour améliorer le site, je souhaite partager une idée qui me vient souvent à l’esprit. Voici ma situation :

Je suis d’origine polonaise et j’ai de la famille qui ne parle que polonais, ce qui m’amène souvent à devoir présenter des tours de magie dans cette langue.
J’étudie également l’allemand et ai fréquemment l’occasion de présenter des tours de magie en allemand.
Enfin, j’étudie l’anglais et il m’arrive aussi régulièrement de présenter des tours de magie dans cette langue.

Le problème ?
En polonais et en allemand surtout, il me manque une grande partie du vocabulaire magique. Cela inclut :

  • Le vocabulaire général : les noms des cartes, les expressions comme « prendre une carte », « mélanger le jeu », et d’autres termes qu’on n’utilise pas forcément dans la conversation courante.
  • Le vocabulaire technique : les noms des techniques, les termes spécifiques qui seraient utiles pour communiquer avec un magicien dans ces langues.

Les traducteurs en ligne, comme vous pouvez l’imaginer, ne sont pas particulièrement fiables pour ce type de vocabulaire ciblé.

Proposition :

Je propose de créer :

  1. Une page dédiée regroupant le vocabulaire magique dans plusieurs langues (avec une page par langue).
  2. Ou, encore mieux, un traducteur en ligne spécialisé, un peu à la manière de « Google Traduction » ou « Reverso », mais orienté exclusivement sur les termes magiques.

Tout cela pourrait être réalisé avec l’aide de magiciens natifs de chaque langue pour garantir la précision des traductions.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma proposition !

Magicalement,
Lucas

IMG-20200725-WA0000.jpg

Lucas a la magie au bout des doigts.jpg

KOSTRUBIEC Lucas | Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour @Michel DARLONE En fait la question que je me pose: est-ce que sur scène il y a vraiment des cobayes ou que des complices? .  Parmi les personnes qui sont montées sur scène certaines ont été éconduites. J'aurais dû monter aussi mais j'étais en milieu de rangée donc difficile de me frayer un passage. Je suis quand même sceptique sur le fait que l'on puisse hypnotiser ainsi en quelques secondes. Quant à ses tests de réceptivité ( les doigts qui restent collés et autres ça n'a pas marché avec moi ni avec mes voisins.  Si quelqu'un d'autre est allé voir ce show ça serait intéressant d'avoir d'autres regards sur la performance  Bon week-end  Philippe 
    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...