Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

APRÈS « CONFINEMENTALISME » LE 07/05/2020 DEVANT PLUS DE 203 000 SPECTATEURS.. FABIEN OLICARD EST DE RETOUR ! Retrouvez le à 20h pour un show en ligne.. - PLUS INTERACTIF (vous serez connectés via des écrans) - PLUS SCÉNIQUE (depuis un théâtre parisien) - INEDIT (des nouveaux numéros) - PLUS MENTALISTE ET DRÔLE (un spectacle écrit pour l’occasion)

Réservations sur le site d'Appolo Théatre ... Ca commence dans 1 heure !

spectacleMentaOlicar.JPG

  • Thomas changed the title to Reconfinementalisme de Fabien OLICARD
  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je l'ai vu avec ma femme : pour une fois que je pouvais lui montrer un spectacle de magie mais sans l'emmener elle ne pouvait pas refuser. 😈

Expérience assez cool même si c'était "dur" par moment (interaction direct avec uniquement 10 spectateurs par écran). C'était classique mais efficace, deux trois trucs un peu gros (essentiellement les tours automatiques pour le public "online"), mais le contexte limitait beaucoup les choix.

Finalement c'est là qu'on voit que l'absence de réaction de masse des gens, casse le rythme même pour les tours surprenants : 10 personnes qui applaudissent ça fait plus café-théâtre un soir de semaine que Zenith. Chapeau pour la révélation finale qui relève bien la fin même si du coup on manque de la révélation de dingue du soir même à cause du courrier. Je me suis surpris à remonter tout le flux du spectacle comme chez Derren Brown.

En relisant mes classiques, je vois bien des pistes pour ce genre de contexte, mais la question de l'énergie de la salle me semble finalement le plus gros challenge. Peut-être avec un truc qui serait plus dans l'esprit cabinet spirite, quitte à tenter des trucs plus sur les 10 spectateurs présents (preshow ou hot reading), et encore ça risquerait de rendre le tout plus mou, ou pire soporifique.

En tous cas chapeau pour l'expérience, on peut niaiser mais il fallait oser et finalement c'est assez riche d'enseignement pour tous les praticiens.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...