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Publié le (modifié)

bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je suis très heureux de vous rejoindre.

j' ai l' impression que les aimants au neodynium de grande taille pourraient faire des miracles en magie

je recherche donc des titres de livres sur la magie qui utilise des aimants ( hormis celui édité chez Hornecker que je connais déjà) afin de me constituer un " fond d' idées" et de passer l' été à essayer de chercher de nouveaux effets ou de nouvelles méthodes

d'avance, merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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Publié le

Bonjour Mike, c'est pour moi aussi mon premier post, et je m'excuse aupres de tous si j'oublie des trucs (aie!).Je ne sais pas si je pourrai beaucoup te renseigner sur les docs aimants mais j'ai vu que tu etais de Aire sur la Lys, je suis de Lens, (vive le 62!!!).. si tu as quelques idées de départ, n'hésite pas à en faire part, je serais ravi de cogiter la-dessus... Richard

Publié le

Je sais qu'il y a les classiques Pavel qui a bossé énormement sur l'utilisation des aimants dans pas mal de domaines mais c'est vrai que les références en la matière ne sont pas super connues (pour le peu que je sache bien sur...), tout dépend aussi de quel genre d'application tu veux trouver, les aimants (comme les fils et le chapelet) ont la particularité de donner de tres jolis effets quand ils sont détournés (G.Bloom en close up salon!!!) a tres vite!!

Publié le

en fait ,je ne cherche pas à créer un effet en particulier. je voudrais faire une étude de ce qui a déjà été fait pour trouver de nouveaux trucs dans l' esprit justement de ce que Bloom a pu faire avec les fils ( utilisation détournée des aimants). j' ai déjà une ou deux idées de forçage mais je n'ai pas encore le matériel pour les tester

Publié le

Je ne pense pas qu'il y ait une grande littérature magique sur le sujet, car ces nouveaux aimants, très puissants et très petits ne sont accessibles que depuis peu....La bonne nouvelle, c'est que tout ou presque reste à créer...A vos aimants, et planquez vos cartes...de crédit.

Gaetan

Publié le

Daniel PERIS a dû publier des choses intéressantes sur le sujet dans ses notes de conférence !

Et comme c'est presque Noël (mais si ;)), je viens de publier tout à l'heure une routine extraite de ses notes qui traite, je vous le donne en mille Emile, de l'usage détourné des aimants !

C'est dans la partie Secrets sous le nom de Automatic Card Case.

Enjoy ! :cool:

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Publié le

je suis sûr Gaëtan que tu vas nous créer encore des merveilles. je ne sais pas si tu te souviens de moi: nous nous étions rencontrés lors d' une conf' à Neuville en Ferrain et je t 'avais parlé de ma façon de faire ton forçage à la bouteille ( si tu ne te souviens pas, je ne t' en voudrais pas ;)). Il se trouve que je pense avoir trouvé une solution dans laquelle tout peut être remis à l' examen. Pour en discuter, je te laisse mon adresse e-mail ( et MSN si tu chattes): [email protected]

Publié le

waouh ! nous voila prévenus. Attention les doigts !! je ne sais pas si je vais acheter les plus gros tout de suite ( jetez un p' tit coup d' oeil sur ebay, on y trouve des aimants de 62*62*25 !!) . Dans un post récent quelqu' un nous a envoyés sur un site sur lequel ils vendaient des aimants de 20 mm de diamètre sur 10 d' épaisseur. deux aimants placés face à face de part et d' autre d' un plateau de table de 8 cm d' épaisseur étaient capables de s' attirer. Je suis sûr qu' on tient là un sacré potentiel, pas vous ?

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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