Patrick DARCHEVILLE Publié le 14 novembre 2020 Publié le 14 novembre 2020 bonjour à tous je viens d' acquérir le Jeu Ask Alexander qui aurait des propriétés cachées ... Or à la première observation, à part un jeu unidirectionnel je ne perçois pas les subtilités de ce jeu de cartes. Il est dit qu'il a des ressemblances avec les jeux Bulldog Squeezers .... Si quelqu'un avait des infos sur ce jeu mystérieux , je suis preneur. je vais toutefois continuer à scruter ce jeu. Mille merci pour les retours Citer “Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”
Jonathan BIGAYON Publié le 14 novembre 2020 Publié le 14 novembre 2020 Il faut appeler le Père Fouras des jeux de cartes : @Bruno RBLT Citer
Patrick DARCHEVILLE Publié le 14 novembre 2020 Auteur Publié le 14 novembre 2020 merci Citer “Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”
Mathieu GAILLARDON Publié le 14 novembre 2020 Publié le 14 novembre 2020 Sur un forum anglophone, il y a l'information suivante concernant ce jeu. A voir si ça aide. "Arrange the cards so the hidden one way is lined up and stack the cards in mnemonica to see..." 1 Citer
Patrick DARCHEVILLE Publié le 14 novembre 2020 Auteur Publié le 14 novembre 2020 Merci Mathieu, effectivement la subtilité du jeu unidirectionnel est surtout utilisé puis le chapelet fait le reste ... Citer “Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”
Bruno TECHER Publié le 14 novembre 2020 Publié le 14 novembre 2020 Salut, Il y a 15 heures, Jonathan BIGAYON a dit : Il faut appeler le Père Fouras des jeux de cartes : @Bruno RBLT C'est gentil merci Jonathan ..mais c'est bien trop d'honneur... Alors comme l'a indiqué Mathieu, arrangé en mnémonica l'asymétrie des dos te donne un petit "plus" Périglioni (dédicace pour Jo et Mathieu ).....il y a aussi une autre asymétrie hormis la plus visible du dos, le jeu semble avoir d' autres subtilités cachées mais je n'ai jamais pris le temps de chercher... Sinon merci à toi , je vais m'empresser de ressortir le jeu, histoire de d'approfondir le sujet, je l'avais oublié et surtout sa connexion avec le chapelet de Juan tamariz.... Citer
Patrick DARCHEVILLE Publié le 15 novembre 2020 Auteur Publié le 15 novembre 2020 Merci Bruno pour ta réponse. On se tient au courant de nos découvertes respectives ... 1 Citer “Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”
Olivier SSK (If....) Publié le 15 novembre 2020 Publié le 15 novembre 2020 Peut-être faudrait il demander à Alexander ?... 2 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.