Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Décoller une Etiquette

Invité

Recommended Posts

Je voulais savoir s'il existait des techniques pour décoller et recoller une étiquette rapidement (étiquette double face collante?), je ne sais pas trop...

Evidemment le but est au lieu de faire signer une carte ou une pièce de pouvoir faire signer l'étiquette et de la recoller sur une autre carte ou pièce...

J'avais déjà vu une bonne idée sur le tour des pièces de Bruno Copin, mais je n'ai jamais rien vu d'autres de convaincant... Existe-t-il des sources ?

merci !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Existe-t-il des sources ?

Si ma mémoire est bonne, tu as dans le Cours Magica un effet dans lequel le contenu de deux boîtes permutte.

Ces deux boîte sont identifiées par des étiquettes de couleur différente et le "truc" (tu l'auras compris) consiste justement à faire en sorte que ce soit les étiquettes qui permuttent... (En posant les deux boîte une sur l'autre un instant, les étiquettes se "décollent/recollent" d'une boîte à l'autre...).

Si ma mémoire est bonne, tu as dans le Cours Magica un effet dans lequel le contenu de deux boîtes permutte.

Ces deux boîte sont identifiées par des étiquettes de couleur différente et le "truc" (tu l'auras compris) consiste justement à faire en sorte que ce soit les étiquettes qui permuttent... (En posant les deux boîte une sur l'autre un instant, les étiquettes se "décollent/recollent" d'une boîte à l'autre...).

Tu as bonne mémoire :)

page 133 de l'édition 1992 du Cours Magica, on trouve effectivement "Voyage de foulards entre deux boîtes d'allumettes", dans lequel l'astuce de la gomette voyageuse est utilisée. Je vous laisse essayer de deviner ce qui se cache derrière ce titre obscur. ;)

tu peux te faire ta propre étiquette:

une couche d'étiquette

une couche de papier carbone

et une couche d'étiquette

comme ça tu te fait pas [Censuré] a la décoller.

Par contre il faut trouver un bon papier d'étiquette pour que sa ne se voit pas trop,mais là je te fais confiance pour chercher le papier le plus approprié.

J'oubliais aussi l'importance du stylo ou du crayon...

désolé, j'm'a trompé.

Se qui est décrit, c'est la première version (celle qui se voit, si le spectateur fait attention)

la deuxième et le mieux (qui ne se voit pas) c'est:

Prendre des carnet a facturation d'entreprise, c'est un carnet dont la première feuille marque sur la deuxième (le carbone est au dos de la feuille)

se qui fait que tu a juste deux étiquettes que l'on peux facilement montrer comme une et pour pas qu'elle se décolle un ptit peut de repositionnable fait très bien l'affaire.

Voila voila..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...