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Interview théo Dari sur Magiczoom.net !


Martial PHILIPPE

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Interview théo Dari sur Magiczoom.net !

Une rencontre avec Théo est comme un voyage dans le temps. Un artiste hors norme, autant sur scène qu'en privé... dans son spectacle, comme dans ses propos. Le techno-rebelle de l'illusion s'ouvre à nous pour une interview exclusive après son succès au congrès AFAP de Vannes, où il a décroché le 2ème Prix en Arts Annexes. Retour sur le passé d'un magicien du futur...

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Bravo à théo et d'accord avec Peter. Le pavé dans la mare est intéressant, mais estil boren utile ? Les pros nes semnblent de toutes façons pas avoir le temps de se "passionner" comme les amateurs peuvent le faire et le dilemne restera toujours le même.

J'imagine qu'un pro qui a fait sa journée de balles mousses ou autres n'a pas forcément envie d'entendre parler magie en rentrant le soir chez lui.

L'amateur n'a rien de péjoratif et pour moi sa recherche est noble et son combat sincère. Ses erreurs ne peuvent faire que renforcer ses connaissances de l'art magique et celles de ceux qui l'entourent.

J'accorde toutefois du crédit à Théo dans la majorité de ses remarques concernant la recherche personnellle du sens de l'Art en magie.

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Effectivement c'est peut être ça le problème : que le pro ait passé sa soirée à faire des balles en mousse.

Et c'est clair que les clubs de magie actuels poussent la magie dans le sens de l'amateurisme au sens tragique du terme. C'est à dire qu'au lieu de créer des pros ou des amateurs "qualité pro", en les mettant au contact de vrai pros et d'artistes, le plus souvent ils créent des pros ou semi-pros "qualité amateur" en les mettant au contact de magiciens pour magiciens qui font leur beurre dans le prémaché pour "chnut"-eur de cartes. Ou il y a pire encore, il y a les pros étriqués qui au bout de vingt ans de carrière sortent des formules toutes faites de close-up commercial optimisé : "Faites des balles en mousse ça marche toujours, ensuite faites un tour avec des billets, le pognon ça plaît, une petite routine de corde et une carte au portefeuille pour finir c'est killer..."

Bref on se retrouve tous, moi le premier, à faire pile-poil la même chose, avec les mêmes formats de spectacle. Je suis certain, qu'à un mois d'intervalle, des gens qui voient deux stectacles de close-up de magiciens différents, même avec des tours différents, auront eu l'impression de voir la même chose.

On sort tous du même moule et ça c'est terrible. La magie, ça devrait être montrer de l'exceptionnel et on finit par tous faire du banal.

On veut faire du commercial, c'est bien, je dirait même que c'est ce qu'il faut faire, le but ultime c'est de donner un bon spectacle aux spectateurs, mais il y a un principe c'est que si on vend tous la même chose, on tue le bizne$$.

De même, en ce qui concerne les formats de la magie, on a beau dire ce qu'on veut les spectacles de magie sont beaucoup basés sur du montrage de techniques et de matos, et le spectacle de Copperfield il a beau être génial, c'est le même format de spectacle dans l'esprit, que les démonstrations de physique amusante des ciècles passés. C'est ce format qu'on adopte tous. Il est temps de réfléchir à exploser ces formats, à offrir des spectacles magiques plutôt que des spectacles de magie, et à se sentir magiciens et plus prestidigitateurs ou illusionnistes.

Bref, si vous voulez en discuter sérieusement je prépare un stage pour réfléchir à la magie de demain, il coûte 600fr payable en liquide, je transmettrais la date et le lieu ultérieutement wink.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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    • Yep, je suis bien d'accord avec toi 🙂 😃 L'effet me plait oui, mais pas au point de mettre 50 euros pour un flap et encore moins virtuel 🙃 à 15 euros je l'aurais pris je pense ! Les applications pour magiciens sont vouées à disparaître après un certain nombre de ventes sur iOS Là il y a un trop grand risque (qui est pour moi une certitude mais chacun y mettra l'espoir qu'il souhaite y mettre) de voir l'application disparaître. Marty de Secret Studio avait hypé de fou à l'époque. Et pourtant il n'aura pas tenu plus de quelques petites années... Les problèmes avec les app iOS c'est que : Les critères de validité des app changent années après années. Les apps qui ne respectent pas les critères sont dégagées. Pour remettre les apps iOS en ligne il faut : Payer un dev pour mettre à jour l'appli. Payer pour remettre l'appli sur l'AppStore. Et recommencer ça tout le long de la vie d'une application. Sans compter les nouvelles versions d'iOS qui obligent de mettre à jour le code source des applis pour qu'elles tournent toujours sur les dernières versions. En gros, si tu n'as pas de nouveaux acheteurs régulièrement, tu n'as plus de financement pour la maintenir. Et quand le marché est saturé (= quand tous les acheteurs ont déjà acheté l'app) bah y a plus d'argent qui rentre et tu dois investir à perte pour maintenir l'application. Yes, mais psychologiquement, tu sais que si un jour tu t'y consacres, tu pourras l'utiliser. Chui "pas certain" que dans 10 ans tu pourras ressortir ton Digital Flap 😅 En vrai, ça me plait comme appli ! C'est futé, c'est bien pensé, c'est visiblement facile à faire et facile à intégrer ! Mais les freins sont trop importants pour moi : Prix à 50 euros. Amené à ne plus fonctionner tôt ou tard.
    • Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰 Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅 Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout. Peut-être que @Raphaël CUSSET pourra nous rassurer sur les mises à jour ou les plans à long terme ?
    • C'est toujours un pari perdant et perdu... 😢 Même des grosses énormes boites comme Square-Enix ou Capcom finissent par lâcher certaines de leurs appli au bout d'un moment. Si Digital Flap était vendu autour de 15 euros, on pourrait se dire : Bon pour 15 euros, si je l'utilise 1 ou 2 ans, ça va encore. Mais là pour 50 euros, se dire que dans quelques années (1 an ? 2 ans ? 3 ans ?), ce ne sera plus utilisable, ça freine quand même pas mal. Je pense que le problème est beaucoup moins présent sur Android. Mais chez Apple, c'est de plus en plus compliqué et exigent pour maintenir une app sur le store.
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