Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Interview théo Dari sur Magiczoom.net !


Martial PHILIPPE

Recommended Posts

Interview théo Dari sur Magiczoom.net !

Une rencontre avec Théo est comme un voyage dans le temps. Un artiste hors norme, autant sur scène qu'en privé... dans son spectacle, comme dans ses propos. Le techno-rebelle de l'illusion s'ouvre à nous pour une interview exclusive après son succès au congrès AFAP de Vannes, où il a décroché le 2ème Prix en Arts Annexes. Retour sur le passé d'un magicien du futur...

http://www.magiczoom.com/interdari.shtml smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo à théo et d'accord avec Peter. Le pavé dans la mare est intéressant, mais estil boren utile ? Les pros nes semnblent de toutes façons pas avoir le temps de se "passionner" comme les amateurs peuvent le faire et le dilemne restera toujours le même.

J'imagine qu'un pro qui a fait sa journée de balles mousses ou autres n'a pas forcément envie d'entendre parler magie en rentrant le soir chez lui.

L'amateur n'a rien de péjoratif et pour moi sa recherche est noble et son combat sincère. Ses erreurs ne peuvent faire que renforcer ses connaissances de l'art magique et celles de ceux qui l'entourent.

J'accorde toutefois du crédit à Théo dans la majorité de ses remarques concernant la recherche personnellle du sens de l'Art en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est peut être ça le problème : que le pro ait passé sa soirée à faire des balles en mousse.

Et c'est clair que les clubs de magie actuels poussent la magie dans le sens de l'amateurisme au sens tragique du terme. C'est à dire qu'au lieu de créer des pros ou des amateurs "qualité pro", en les mettant au contact de vrai pros et d'artistes, le plus souvent ils créent des pros ou semi-pros "qualité amateur" en les mettant au contact de magiciens pour magiciens qui font leur beurre dans le prémaché pour "chnut"-eur de cartes. Ou il y a pire encore, il y a les pros étriqués qui au bout de vingt ans de carrière sortent des formules toutes faites de close-up commercial optimisé : "Faites des balles en mousse ça marche toujours, ensuite faites un tour avec des billets, le pognon ça plaît, une petite routine de corde et une carte au portefeuille pour finir c'est killer..."

Bref on se retrouve tous, moi le premier, à faire pile-poil la même chose, avec les mêmes formats de spectacle. Je suis certain, qu'à un mois d'intervalle, des gens qui voient deux stectacles de close-up de magiciens différents, même avec des tours différents, auront eu l'impression de voir la même chose.

On sort tous du même moule et ça c'est terrible. La magie, ça devrait être montrer de l'exceptionnel et on finit par tous faire du banal.

On veut faire du commercial, c'est bien, je dirait même que c'est ce qu'il faut faire, le but ultime c'est de donner un bon spectacle aux spectateurs, mais il y a un principe c'est que si on vend tous la même chose, on tue le bizne$$.

De même, en ce qui concerne les formats de la magie, on a beau dire ce qu'on veut les spectacles de magie sont beaucoup basés sur du montrage de techniques et de matos, et le spectacle de Copperfield il a beau être génial, c'est le même format de spectacle dans l'esprit, que les démonstrations de physique amusante des ciècles passés. C'est ce format qu'on adopte tous. Il est temps de réfléchir à exploser ces formats, à offrir des spectacles magiques plutôt que des spectacles de magie, et à se sentir magiciens et plus prestidigitateurs ou illusionnistes.

Bref, si vous voulez en discuter sérieusement je prépare un stage pour réfléchir à la magie de demain, il coûte 600fr payable en liquide, je transmettrais la date et le lieu ultérieutement wink.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Outch 😱 Selon la légende Dai Vernon disait avoir commencé la magie à l'âge de 4 ans. Au soir de sa vie, alors âgé de 98 ans, il aurait dit peu ou prou : J'ai commencé la magie à l'âge de 4 ans, 94 années de pratique, et pourtant j'ai la sensation d'avoir perdu 4 années de ma vie à ne pas pratiquer. Alors qu'il l'ait dit ou non, l'idée c'est que le monde de la magie est tellement vaste et fourni mais aussi et surtout passionnant, que l'on a toujours quelque chose à découvrir, à améliorer, à vivre ou à partager. C'est un bilan un peu triste mais pas forcément fermé j'espère 🙂 Tu as visiblement pratiqué la magie à un bon niveau et tu as dû toucher à bon nombre de disciplines. Mais aujourd'hui, ne peux-tu pas simplement garder un intérêt pour certains domaines ? N'y a-t-il plus rien qui t'anime ? Tu as commencé ce fil de discussion par une ambition, un projet, une envie de fédérer même. Et cela autour de la magie. Tu es un magicien, tu le seras probablement toujours au fond de toi. 😉 🙂 😃 Après tu as des pratiquants et des non-pratiquants 😉 Ce n'est pas parce que tu ne fais plus de spectacles qu'il faut forcément raccrocher les gants (gants blancs de magiciens, bien évidemment !). Si ça t'était égal ; je ne chercherais même pas à te tenir ce discours. Mais très clairement tu sembles en souffrir... Alors j'ai envie de te dire, aujourd'hui 5 décembre : fais ce qui te plait au niveau où tu le souhaites 😃 On a tous des hauts et des bas dans nos divers centres d'intérêts qu'ils aient trait à la magie ou non d'ailleurs. Tu es peut-être simplement dans le creux d'une vague. 😉 Perso j'ai eu des intérêts énormes quand j'ai abordé les premières fois ces domaines : Le fil invisible (une révélation pour moi !) Les élastiques (Joe Rindlfeisch, Cyril Thomas...) Les chouchous (Christian Girard of course) Alors qu'à la base moi c'était pratiquement uniquement les cartes (pendant mes 10 premières années) et la magie pour enfants. Bref, si ton cœur balance toujours vers la magie (et ça semble être le cas), il te faut peut-être retrouver ton enthousiasme pour un nouveau domaine de la magie.  
    • Salut Mickaël. De l'age de 14 ans à 17 ans, j'ai dévoré la magie, toute la magie quasiment. Je faisais beaucoup de spectacles. J'achetais beaucoup de tours chez MAGIX. Et je fabriquais beaucoup de tours de magie. Durant cette période, J'estime avoir fais le tour, de, la magie. J'étais passionné. Après cette période, je me suis lassé.   Voilà Mickael. Je te souhaite un très bon 5 décembre.   Nicolas.
    • Et après on s'étonne qu'il y ait des gens complètement cintrés...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
×
×
  • Créer...