Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Interview théo Dari sur Magiczoom.net !


Martial PHILIPPE

Recommended Posts

Interview théo Dari sur Magiczoom.net !

Une rencontre avec Théo est comme un voyage dans le temps. Un artiste hors norme, autant sur scène qu'en privé... dans son spectacle, comme dans ses propos. Le techno-rebelle de l'illusion s'ouvre à nous pour une interview exclusive après son succès au congrès AFAP de Vannes, où il a décroché le 2ème Prix en Arts Annexes. Retour sur le passé d'un magicien du futur...

http://www.magiczoom.com/interdari.shtml smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo à théo et d'accord avec Peter. Le pavé dans la mare est intéressant, mais estil boren utile ? Les pros nes semnblent de toutes façons pas avoir le temps de se "passionner" comme les amateurs peuvent le faire et le dilemne restera toujours le même.

J'imagine qu'un pro qui a fait sa journée de balles mousses ou autres n'a pas forcément envie d'entendre parler magie en rentrant le soir chez lui.

L'amateur n'a rien de péjoratif et pour moi sa recherche est noble et son combat sincère. Ses erreurs ne peuvent faire que renforcer ses connaissances de l'art magique et celles de ceux qui l'entourent.

J'accorde toutefois du crédit à Théo dans la majorité de ses remarques concernant la recherche personnellle du sens de l'Art en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est peut être ça le problème : que le pro ait passé sa soirée à faire des balles en mousse.

Et c'est clair que les clubs de magie actuels poussent la magie dans le sens de l'amateurisme au sens tragique du terme. C'est à dire qu'au lieu de créer des pros ou des amateurs "qualité pro", en les mettant au contact de vrai pros et d'artistes, le plus souvent ils créent des pros ou semi-pros "qualité amateur" en les mettant au contact de magiciens pour magiciens qui font leur beurre dans le prémaché pour "chnut"-eur de cartes. Ou il y a pire encore, il y a les pros étriqués qui au bout de vingt ans de carrière sortent des formules toutes faites de close-up commercial optimisé : "Faites des balles en mousse ça marche toujours, ensuite faites un tour avec des billets, le pognon ça plaît, une petite routine de corde et une carte au portefeuille pour finir c'est killer..."

Bref on se retrouve tous, moi le premier, à faire pile-poil la même chose, avec les mêmes formats de spectacle. Je suis certain, qu'à un mois d'intervalle, des gens qui voient deux stectacles de close-up de magiciens différents, même avec des tours différents, auront eu l'impression de voir la même chose.

On sort tous du même moule et ça c'est terrible. La magie, ça devrait être montrer de l'exceptionnel et on finit par tous faire du banal.

On veut faire du commercial, c'est bien, je dirait même que c'est ce qu'il faut faire, le but ultime c'est de donner un bon spectacle aux spectateurs, mais il y a un principe c'est que si on vend tous la même chose, on tue le bizne$$.

De même, en ce qui concerne les formats de la magie, on a beau dire ce qu'on veut les spectacles de magie sont beaucoup basés sur du montrage de techniques et de matos, et le spectacle de Copperfield il a beau être génial, c'est le même format de spectacle dans l'esprit, que les démonstrations de physique amusante des ciècles passés. C'est ce format qu'on adopte tous. Il est temps de réfléchir à exploser ces formats, à offrir des spectacles magiques plutôt que des spectacles de magie, et à se sentir magiciens et plus prestidigitateurs ou illusionnistes.

Bref, si vous voulez en discuter sérieusement je prépare un stage pour réfléchir à la magie de demain, il coûte 600fr payable en liquide, je transmettrais la date et le lieu ultérieutement wink.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour tout le monde,  Je travaille sur un projet de spectacle de fin d'année de magie avec une école primaire. Le but est simple, ce n'est pas moi qui ferait le spectacle mais bien les enfants.  Ils sont 60 en tout de 3 à 10 ans et le but est de créer le spectacle de zéro que ce soit pour les décors, tours, mise en scène etc.. Je voulais savoir si certains sur ce forum avait déjà travaillé sur des projets similaire et si ce projet inspiré des idées à certains. Je rappelle bien que ce n'est pas moi qui réalisera les tours mais bien les enfants.  Egalement si certains ont des références de livres ou de conférences avec de la magie de scène facilement réalisable par des enfants je suis preneur ! Merci d'avance pour vos retours  Noham Gannier
    • J'ai pour ma part limité les applications sachant qu'effectivement elles disparaissent au bout de quelque temps. J'utilisais souvent "signature card" de Sébastien Lacour mais celle-ci depuis n'est plus disponible dans l'app store. Depuis mes achats numériques se portent vers des produits peu onéreux. 
    • Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles. Stanger Things On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers. Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire... Come Play Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans. Meta Quest En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique. Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez] Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique. Bilan On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change ! On montre un dos rouge dans la réalité. On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos. Dans la caméra il y a un change. Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur ! A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité. Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel... Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso 😃 Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...