Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Anecdotes Fous Rire : vos meilleurs moments

Roland GRALL

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais partager avec vous un grand moment de solitude que j'ai eu ce week-end durant un show de close-up en condition de coktail. :cool: A un moment je dis "C'est amusant mais, normalement apres cette effet j'ai une salve d'applaudissements !! (pour les faire applaudir) et la je me suis rendu compte qu'ils avaient tous un verre a la main :blush: , un a eclaboussé sa femme en essayant d'applaudir, une autre a carrement mis son verre dans son decolté... etc.. :grin: :grin: Je me suis pris un fou rire de 2 minutes et cela a été un peu dur pour moi car les gens n'ont pas trop compris ce qu'il se passait.. tongue.gif Bref un moment mémorable dans ma carriére magique... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je me souviens de quelques accros au théâtre:

- dans le Dindon de Feydau, je me suis retrouvé sur le banc avec Lucienne, fmme mariée à qui je faisais la cour. Je commence mon texte "Lucienne, ma Lucienne", et là, le trou. J'ai dû répéter 4 ou 5 fois "Lucienne, ahhhhh, Lucienne, oh, ma Lucienne, avant de pouvoir continuer.

- vers 16/17 ans, nous étions une sacrée bande de copains/copines, les histoires d'amour (avec un petit a, et non pas avec un petit tas...) s'enchaînaient. Nous avions monté quelques saynettes à partir de BD de Reiser. Je jouais le rôle d'un petit vieux qui prenait l'avion pour la première fois. J'avais trouvé sympa pour cette scène de sortir un casse-croûte de mon sac, ainsi qu'un oeuf dur,que je cassais sur ma tête avant de l'avaler. Pour la dernière, un copain facétieux (à qui j'avais piqué la copine la veille, a eu la bonne idée de remplacer cet oeuf dur par un oeuf frais. Je m'en suis sorti in extremis en gobant l'oeuf.

- et enfin, un de mes plus beaux plantages : j'ai écrit un one-man show il y a quelques années, qui se terminait par une chanson intitulée "Trouloulou, gentil lapinou", pour laquelle j'arrivais déguisé en lapin rose (j'ai arrêté de fumer n'importe quoi depuis). Les répétitions c'étaient bien passées, mais le jour de la première, je n'ai pas eu le temps de placé mon micro cravate, et la bande son était un peu courte. Je suis arrivé sur scène et me rendant compte de cet oubli, et juste après les rires provoqués par mon entrée en lapin, j'ai juste dit : "Z'é oublié mon micro"( trouloulou a un petit problème de langue, avant d'aller remédier à cet oubli.

- et enfin enfin, avant d'aller me coucher, cette petite anecdote : j'ai été voir une pièce de théâtre montée par une troupe réputée. Lever de rideau, une comédienne arrive sur scène. Silence, suivi d'un moment de flottement. La comédienne a juste dit : "je suis désolé, je me suis plantée dans mon entrée, je vais la refaire". Elle est sortie, et 5 secondes plus tard, a refait son entrée et enchaîné son texte.

Comme dit toujours mon metteur en scène : au théâtre, tu peux tout faire, tant que tu l'assumes.

Et voilou, je vais me coucher, car pour ceux qui ont lu mes messages, je suis une peu crevé en ce moment.

Bonne nuit.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

• 6 années plus tard...

Bonjour,

je ne sais pas si un fil a déjà été créé sur ce thème, mais je ne n'en ai pas trouvé. J'aimerai qu'ici nous partagions nos grands moment de solitude magique... nos déboires et catastrophes qui, sur le coup, nous laissent dans de grands moments de solitude mais qui nous font rire par la suite, et nous permettent de nous améliorer.

Je commence par moi... :) et pas plus tard que samedi soir, j’étais au mariage de mon frèro...

A ma table, des jeunes et des moins jeunes et petit à petits les sous entendu sur "vas-y fais nous quelques chose" se font plus présents... je n'avais rien, impromptu donc. Je regarde ce que j'ai sur la table et le verre en face de moi m'attire... il est en cristal de belle facture et ciselé mais d'une forme parfaitement arrondie... et si je le faisais passer à travers la table?? !... j'emprunte une bague, la pose sur la nappe, pose par dessus mon verre puis une serviette et demande à bien surveiller cette bague que je ne peux plus toucher car protégée par le verre et la serviette... une fois, ... je serre les genoux... lâche l'objet protecteur fier de l'ambiance sage, silencieuse et intéressée qui règne... les yeux du public braqué sur la bague qui ne veut pas traverser...........deux fois,.....

et BANG..... le verre s’éclate lamentablement sur le sol passant entre mes cuisses pas assez serrées...

moment de solitude, le verre en cristal explosé au sol, l’étonnement de mon auditoire et leur yeux interrogatifs se posant sur moi...

bref, quelques bégaiements, et j'explique que le verre m'a glissé... et me répand en excuses avec un peu d'humour qui me permet de garder un peu de contenance...

Conclusion : contrairement au comportement que tu dois avoir avec une jolie fille, quand le verre tu dois lâcher, les cuisses tu dois BIEN serrer :)

Et vous... avez vous de belles anecdotes comme ça :)

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Samedi j'ai fait du close-up dans un endroit huppé. Public très agréable et décontracté, à l’exception d'une table de dames snobes et dédaigneuses d'une cinquantaine d'année.

J'attaque la table, je me présente : "blabla, je m'appelle Rudy blabla"

L'une d'elle me réponds : "Ha j'avais un chien qui s'appellait Rudy"

Par chance en travaillant à la table d'à coté j'ai entendu une amie l’appeler par son prénom... Je la regarde avec un grand sourire : "c'est étrange de donner un si joli prénom à un animal, remarquez moi j'avais bien une chèvre que j'ai appelé Martine !"

La tête de la bonne femme à ce moment là et les rires hilares de ses "amies" ont égayés ma soirée !

Modifié par ShunFX

Nous étions au cabaret le pénitencier avec un groupe qui ne réagissait pas mais alors pas du tout à aucun artistes... ni rire ni applaudissements rien. Nous étions tous à l'agonie, 2 heures de spectacles sans une seule réaction... Puis Jean Martiny (un humoriste fabuleux) craque et leur demande:" vous avez eu un excellent spectacle, on s'est tous défoncés pour vous , on a essayé des choses qu'on ne fait pas d'habituée exprès pour vous, vous avez eu un imitateur, un magicien, des télépathes un humoriste et rien ne vous plait... mais qu'est-ce que vous voulez enfin. Et là un gars avec un béret se lève et dit avec une voix plaintive:" on veut rentrer à pithiviers" ... grand moment de solitude... collective

Il y a de ca quelques années... en effectuant le tour de la carte retrouvée dans un endroit incongru (merci Gaetan et l'intercessor)

"Madame choisissez une barre chocolotée"

- je peux pas j'ai du diabète...

"C'est pas grave, Madame, et vous Monsieur, choisissez une barre chocolatée au hasard..."

- Je peux pas j'ai pas mon dentier...

C'était il y a 10 ans et ca marque...

"c'est étrange de donner un si joli prénom à un animal, remarquez moi j'avais bien une chèvre que j'ai appelé Martine !"

Lol ! respect !

Début du mois de septembre, lors d'un close-up, un homme a voulu pour l'examiner me piquer mon jeu de cartes, que je venais de mettre sur la table. Cela ne me dérange pas, au contraire, si le public veut mélanger et examiné les cartes il n'y a pas de problème.

Mais voilà, en voulant me piquer le jeu de cartes, l'homme à bousculer un verre de vin rouge qui était bien plein (tt comme lui je crois... mdr ). Son voisin de table, qui portait une belle chemise blanche c'est retrouvé avec une chemise rouge de haut en bas...

Comment de ne pas rire ?

Bref, j'ai terminé en disant "vous voyez, il ne faut jamais toucher aux accessoires d'un magicien".

Anthony

Il y a quelques années je faisais du Close-Up de tables en tables pour animer un mariage.

J'arrive à la première table, une table rectangulaire de 14 personnes pour être précis, et je me présente.

Je commence par un effet visuel rapide qui me permet de présenter mon savoir-faire et de détendre l'atmosphère.

Rires et applaudissements sont au rendez-vous... Tout va bien :)

Puis, vint le moment du tour de cartes réclamé par les spectateurs.

Je me tourne vers la spectatrice qui se trouve sur ma droite et je lui demande de me dire stop quand elle le souhaite pendant que je fais défiler les cartes.

Mon assistante improvisée s'exécute et je lui montre la carte sur laquelle elle m'a arrêté en lui disant "Voyez-vous la carte ?" Et là c'est le drame... Toute la table sans exception éclate de rire !!!

Suis-je si drôle et ne m'en serais-je pas aperçu ?

Que nenni... il s'avère en fait que Madame était non voyante... Oups !!! Et plutôt que de me taire je lui réponds "Ca ne se voit pas du tout !". Je me tourne alors vers le spectateur qui est à ma gauche et lui pose la même question "Voyez-vous la carte ?"... Rebelote, la table éclate de rire une fois encore... Et là, la dame non voyante me dit "Monsieur est sourd" !

Les tables portaient toutes un nom car il y avait un thème dans la soirée... Je les ai tous regardés et leur ai dis "C'est donc ici la table Cotorep"... Ils ont tous ri et nous avons passé un excellent moment.

C'était il y a quelques années et je m'en souviens encore et j'aime raconter cette anecdote.

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...