Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] L'équipe de France à Thouaré

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Un couple d'amis à un souvenir... comment dire... j'hésite entre "horrifié" et "stupéfait" du festival Magie et Humour qui s'est déroulé à Thouaré il y a deux ans. Moins à cause des magiciens que de... oui, oui... lui... justement... mais bon qu'est ce que j'ai ri en voyant leur tête quand ils m'ont raconté leur soirée ! Disons qu'il y a souvent dans les petites municipalités des "personnalités" très "présentes" dont on ose plus se passer. :) Le festival y a perdu deux spectateurs pour les années suivantes mais alors... qu'est ce que j'ai ri !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce festival Magie et Humour est franchement de très bonne qualité. Mais put... qu'est-ce qui fout sur une scène ce mec ?!!! J'ai jamais vu une chose aussi nulle sur scène que cet homme là (je dis "homme" et non pas "artiste") : il a trente ans de retard sur ses numéros en plagiant (très mal) Leluron et le bêbêt-show, un manque de finesse incroyable (voire insultant dans ses blagues) et des danseuses approximatives.

Bon je m'énerve, mais quand je le vois je n'ai qu'une envie : quitter la salle. Donc, il faut que je me calme hum... Bravo à cet "artiste" (arrrgh !)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Voldemor a été assez souvent nommé sur les pages précédentes (quels boulets ces deux là ! ;) )

Guillaume, toi qui es d'Angers, demande à tes camarades (plus nombreux que les nantais) ce qu'ils ont pensé de lui à cette soirée... (et encore, il était sous ses bons jours...)

Modifié par Julien DAVID

Julien

Peter à écrit : "Il est vrai que chez nous il est de bon ton de cracher sur les concurrents avant, quitte ensuite à descendre dans la rue après, ivre de bière et de gros rouge pour crier, merci les bleus on vous aime et on a toujours cru en vous."

Alors là : 100% d'accord ! Et c'est bien un truc qui m'agace au plus haut point dans notre beau pays !!!

Je comprends ta réaction Peter c'est juste que je trouve dommage qu'un festival aussi original que "Magie et Humour" perde des spectateurs au fil des ans à cause d'une "personnalité" locale dont ose pas se passer ! Je ne pense pas qu'il soit inutile d'en parler parce que c'est le public qui fait le succès d'un tel festival. Ce n'est déjà pas évident de remplir une salle tous les ans pour autre chose qu'un concert et je pense sérieusement que ce festival peut être mis en danger par la "prestation" à la limite de l'innacceptable d'une seule personne. La femme de mon ami était RELLEMENT furax. Elle n'était déjà pas une fan de magie, je te garanti qu'elle n'ira plus à ce festival tant que ce drôle de coco le présentera. Sans parler de la mauvaise pub qu'elle fera autour d'elle. Rappelons cet adage du vendeur : "1 personne contente en parle à 3 personnes, 1 personne mécontente en parle à 7 personnes". Rien n'est à négliger pour la réussite d'un événement régulier comme celui-là.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut aussi parler de ce qui va bien. :)

Modifié par Fred Darevil

Peter a écrit : "Il est vrai que chez nous il est de bon ton de cracher sur les concurrents ..."

Loin de moi cette idée. J'adore ce que font Alexandre et Florian (et c'est que parce que c'est des copains) et Je suis un fan de Pilou.

je ne connais pas le numéro des autres concurrents.

Je ne serais pas à la FISM, mais j'aurais une grosse pensée pour nos frenchies. je suis sur que vous allez leur montrez leur de quoi vous ête capables. Haut les coeurs, vive la fism, vive la ffap et vive la magie ! :)

Guillaume

Il est vrai que le sujet a un peu dévié et que je suis d’humeur stressé en ce moment, je comprends que mes propos aient été exprimés avec beaucoup de maladresse. C’est pourquoi je tiens à présenter mes excuses pour avoir annoncer uniquement ce que je n’ai pas aimé dans cette soirée. Je présente tout particulièrement mes excuses aux organisateurs (particulièrement à Mickaël et Betty ROSS qui se sont donnés à fond pour cette soirée), aux membres FFAP et aux artistes qui ne doivent pas en déduire que j’ai trouvé cette soirée minable (ce serait déformer mes propos).

Fred a bien exprimé ma pensée (et celle des spectateurs qui m’ont accompagné lors de cette soirée et des festivals précédents à Thouaré) : en fait mon coup de gueule venait surtout de « lui » car il se présente à chaque évènement magique et manque cruellement de professionnalisme. :mad:

Je pense toujours ce que j’ai dis précédemment, je l’ai généralisé aux autres spectateurs, voilà mon erreur. Comme Peter le fait remarquer : « la critique est facile… ». Je modèrerais mes propos la prochaine fois car j’ai quand même passé un bon moment ce vendredi soir, même si je n’ai pas ressenti la flamme qui m’a permis de rêver sur d’autres spectacles. Le travail des concourants français est admirable et mérite le respect que je n’ai pas su exprimer dans mes propos. J’ai effectivement ce gros défaut (d’autres que vous me le reprochent) de toujours avancer les défauts en omettant les bons côtés. :blush:

Sans rancune ? ;)

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel
    • Au menu de ce After Underground #28 animé par @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Effet trio de de Jean-Pierre VALLARINO @Michel DARLONE : Prédiction au portefeuille avec @Claudine LANGLOIS (joyeux anniversaire !) Gael GAGNEPAIN (Raven) : As-péritif de Guillaume BOTTA @Bruno GODARD : Livre Illusion de @Guillaume BOTTA Gael GAGNEPAIN (Raven), Bernard Syms et Bruno GODARD : Plusieurs contrôles de Jean-Pierre VALLARINO @Pascal BECQUERELLE : Tel est pris qui croyait prendre Bruno G : contrôle de Jean-Perre VALLARINO Michel DARLONE : Triple prédiction de Aldo COLOMBINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne en second (3 techniques différentes) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Quadruple change (technique perso) Bruno GODARD : Tour impromptu Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte montante de @Damien VAPPEREAU @Julien COLSON : Numbers thot de E.G. ERVIN ✅ Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91238-after-underground-28
    • up! Nette réduction de prix, à 45 euros fdpi depuis la Belgique (mondial relay)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...