Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bjr à tous

Hier soir Samedi j'ai eu le bonheur de faire un close up chez MICKEY avec Dominique, quel pied.

J'ai rencontrer un bonhomme super agreable et tellement compettant.

Malheureusement j'ai ete pris d'assault(nous faisions une soirée VIP et bien sur je faisais le ballooneur) je n'ai donc pu le voir officier que 2 mins mais quel pied que de le voir en dehors du Double-Fond.

une façon cool d'aborder les gens qui ete en plus ,la plupart, de langue etrangere et quand on sait ça façon de parler l'anglais c'etait assez cocasse.

Je l'ai vu entre autre faire une routine sur Leonard de Vinci qui ete vraiment sympa avec son concept devenu legendaire, faire verifier les cartes truquées.

Bref si cela se represente je suis sur le coup.

bises

arthur wink.gif" border="0

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Là tu déconnes Tivoli : dire du bien de quelqu'un sur le site !

Tu vas avoir toute la panoplie aux trousses !

Je m'empresse de faire passer le message à Mimosa ....( mais non je déconne .. )

Parce que un moment de ta vie tu as pu douter que Dominique ne puisse pas faire une petite séancette de close up ?

Moi je crois surtout que si on avait à travailler avec lui on le regarderai pour prendre une leçon....et ce serait moindre mal !

Publié le

slt Didier

Ouais je sais c'est pas cool de dire du bien de quelqu'un; mais bon je le pense....

Serieux, c'etait vraiment chouette.

POur Mimosa, je t'en supli ne le dit pas à mon Pdt du CFI prefere sinon je ne serais plus accepte aux reunions de bureau.

I had a dream......

bises

arthur wink.gif" border="0

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Publié le

Arthur TIVOLI est bien entendu libre d'exprimer ses opinions. Cela montre au moins que le C.F.I fonctionne comme une démocratie. A contrario, j'aimerais bien que les pensionnaires du double-fond, qu'on a malheureusement guère l'occasion de rencontrer dans les manifestations magiques (Philippe DE PERTUIS, Jean-Pierre CRISPON, TRAN, etc.) viennent eux aussi s'exprimer sur ce forum.

Pour ma part, je défie quiconque de trouver une critique écrite de ma part de M. DUVIVIER en tant que MAGICIEN. C'est un excellent magicien et je l'ai écrit maintes fois.

Malheureusement, M. Duvivier n'est pas seulement un artiste, il est aussi gérant de fait d'un magasin, d'un bar, édite les vidéos de magiciens et là le bilan n'est guère à son honneur. Il ne faut surtout pas faire un amalgame entre l'artiste et le reste.

Son exclusion a fait l'objet d'un vote démocratique à bulletin secret où je n'avais ni moins ni plus d'influence qu'Arthur, une voix uniquement.

Au passage, M. LADANNE pourrait-il nous rappeler combien le président de l'AFAP possédait de procurations quand fût votée l'exclusion de M. RIDEL ? Vous seriez surpris du pourcentage !! je crois même qu'il y avait eu unanimité… Pas chez nous car cela aurait voulu dire que la dictature n'est pas loin.

Le procès que M. DUVIVIER a intenté à notre cercle était disproportionné. Il a PERDU en première instance mais a fait appel. Chose étrange, son argumentation repose uniquement sur la forme et non le fond de son exclusion.

C'est à cause de ce procès que j'ai décidé de parler, de briser cette omerta qui pourrit notre société. Mourir oui, mais sûrement pas dans le silence.

Collez moi des sales notes et des noms d'oiseaux si cela vous amuse. Mais prouvez-moi que je mens ! J'ai aussi conseillé à tous de lire Magicus même si je ne suis pas d'accord avec eux car nul n'est ni entièrement noir ni entièrement blanc.

Si M. DUVIVIER est honnête, dites le haut et fort, mais auparavant, vous devez aussi contacter Bruno COPIN, Jean MADD, Mme LAMAZERE, Chantal SAINT JEAN, Christian GIRARD, François MONTMIREL, Jean FARE, Daniel RHOD, etc. pour vous faire une opinion limitée au milieu magique puisque c'est le seul qui vous intéresse.

"Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est le silence"

Hervé LE MARCHAND

Publié le

Il y un gros avantage c'est quand on remet une couche tu es toujours là !

Mimosa :j'ai un profond respect pour tout ce que tu fais pour la magie , mais honnêtement tes idées limite parano tout le monde s'en fou ! et des querelles d'avant guerre encore bien plus .

Regarde devant tu vois bien que ça marche avec ton club ..alors continu à rester dans cette lignée tu es bien mieux dans ce rôle !

Cordialement ,

Signé Mr Ladane ( avec un "n " ) c'est moins noble mais c'est mon vrai nom !

Publié le

"Malheureusement, M. Duvivier n'est pas seulement un artiste, il est aussi gérant de fait d'un magasin, d'un bar, édite les vidéos de magiciens et là le bilan n'est guère à son honneur. Il ne faut surtout pas faire un amalgame entre l'artiste et le reste"

raison de plus pour stopper ces enfantillages de publication de proces (dont on se fout un peu) et la fameuse 'c'est pas moi qu'y a tord mais lui'.

Franchement combien d'entres vous qui ne sont pas dans l'entourage proche genre ami ou famille (et c'est une vraie question) s'occupe de la vie 'privée' des magiciens ? (et svp evitez les 'oui mais ce sont des personnages publics donc on doit le faire' ca c'est digne des canards que tout le monde connait)

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Depuis quand un procès ressort-il de la vie privée ? Faire un procés, c’est s’en remettre à l’avis de juges et d’un jury issu du peuple. Ces procès ont été voulus par Duvivier, en rien par notre cercle.

Un greffe de tribunal est un document PUBLIC et OFFICIEL et n’est en rien une correspondance privée.

Magicus ne se prive pas de nous faire part de tous les démêlés judiciaires de Gérard MAJAX, même quand ils ne sont en RIEN concernés.

Enfin en faisant référence à ton autre contribution sous le fil ‘fouteur de merde’ :

Hypocrisie quand tu n’hésites pas à charger d’un barque d’un Fernand RIDEL suite à la diffamation SANS PREUVES d’un anonyme sur ce forum (william eston). Tu connais Fernand aussi bien que moi pour avoir fait partie de son amicale et c’est L’HONNETETE MEME.

Hypocrisie quand tu me reproches de ressortir cette vieille affaire alors que c’est TOI qui venait juste de la mentionner pour enfoncer M. RIDEL.

Hypocrisie quand tu reproches à M. RIDEL de faire campagne pour l’IBM, club dont tu oublies bien sûr de mentionner que l’IBM vient tout juste de t’accueillir dans ses rangs (Linking ring vol 81 d’août 81, parrainé par Joel HENNESSY et Dirk DE GRAEVE). Patriotisme ?

Hypocrisie quand, il y a quelques semaines, tu te moques ouvertement de mon ‘profil’ sur ce forum alors que je n’avais jamais RIEN écrit contre toi. Pourquoi ne pas avoir choisi l’exemple de Duvivier qui n’a rien à m’envier sur ce point et qui est beaucoup plus connu que moi ? Pas de bide, mais pas de es non plus, ce cher Didier.

Hypocrisie quand tu prétend que la disparition des filles du Crazy Horse lors des derniers Mandrake n’a rien à voir avec la tête aux sabres.

Tout ceci pour me limiter seulement à ta vie PUBLIQUE... Tu seras toujours du côté du plus fort, jamais du plus juste. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On ne se connaissait guère mais en voyant tes amis, je sais maintenant qui tu es.

Désolé d’en arriver là mais il y a certains comportements qui me débectent.

Hervé LE MARCHAND

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Encore une nouvelle petite (Nano) capsule. J'adore les routines de divination avec des dés à jouer et le mélange avec des cartes (Comme avec la Capsule Alomancie et celle le Fil des trois Parques). Ici je me suis fixé un cahier des charges spécifique. Déjà des arcanes de Tarot et pas des cartes à jouer classique, une prédiction longue sous forme de prophétie et surtout que l'on utilise vraiment, totalement et pleinement le tirage des dés sans artifices comme retourner les faces... Prophétie le thème était tout trouvé, Nostradamus! J'avais beaucoup aimé la routine de Gérard BAKNER sur le thème des versets. Je voulais un support scellé pour la prédiction remise avant même de commencer au spectateur, et j'ai pensé à une fiole, comme une bouteille jetée à la mer... L’Elixir de Nostradamus était née ! L'effet est le suivant une fiole ancienne scellée est remise à un spectateur. À l'aide d'un tirage aléatoire de 4 dés, il va distribué un nombre d'arcanes correspondant au chiffre de chaque dé. 4 Arcanes vont ainsi se révéler. Elles vont écrire une histoire que la prophétie scellée avait prévue... On peut changer d'histoire et de sorties en quelques secondes pour refaire l'effet à une autre table. « Quand les dés du hasard frapperont la table des hommes, et que les arcanes anciens quitteront leur sommeil, alors l’élixir scellé livrera son secret… Car ce qui doit être révélé… ne peut être évité. » Traduction et interprétation libre du texte d'origine des prophéties : Quatrains apocryphes — Centurie XI, Quatrain 27 et 28 « En fiole close, sous verre et sombre nuit, Gist le propos que le temps n’ose espandre, Par sort jetté, le nombre en quatre conduit, L’arcane dict ce que nul ne peut entendre. » « Sous l’ombre basse où corne règne en feu, L’inversé veille, en silence suspendu, Le cercle tourne au gré des cieux mouvans, Et pâle nuit susurre aux roys perdus. » Ici un jeu de tarot vieillis, des dés anciens, la customisation d'une fiole avec un portait ancien de Nostradamus, un bouchon en cire scellé  reprenant son célèbre couvre chef, et un petit parchemin (en réalité plusieurs pour plusieurs sorties) avec une prophétie. Démonstration et explications en Apéro Magique. 
    • Hello, J'ai la version en anglais et je l'ai lu et relu.  Personnellement, j'ai adoré ce livre et donc j'ai acheté Six qui est sorti l'année dernière.  Pour FIVE :  L'essai sur les pilliers : C'est comment décomposer un tour en différentes étapes. Lesquelles sont essentielles et où nous pouvons faire des améliorations/changements et ce dont le spectateur ce souviendra. Cet essai s'inscrit de la continuité de son travail et si comme moi, vous le suivez c'est vraiment quelque chose à lire. ACAAN C'est une variante du numéro que vous pouvez voir dans son numéro de Fool Us. La variante ici est que la carte choisie parmi les cartes remises au spectateur est réellement pensée. Pour l'avoir essayé en live plusieurs fois l'effet est très fort. Il nécessite une préparation très facile à faire.  C'est vraiment facile à faire et l'effet est incroyable. Donc je l'ai adopté directement car j'utilisais déjà son ACAAN. NY Triumph C'est une variante de son travail sur les triomphes mêlé à une coupe sur les as. Personnellement, je n'avais pas accroché au début. Car la préparation me semblait fastidieuse puis je l'ai vu faire ce tour en vidéo donc j'ai redonné une chance et effectivement c'est aussi très fort. Mais en terme de triomphe j'aime beaucoup trop Double Exposure de Asi WIND pour me dire que je vais l'utiliser régulièrement. The Lucky Magicien Un tour quasi-automatique qui nécessite une préparation. Une carte est choisie puis perdue dans le jeu de cartes et retrouvée dans un chaos complet. Le tour est facile et repose plus sur votre présentation qui va donner toute sa force à la carte retrouvée. Double One Ahead Le tour que j'ai le moins aimé, c'est une illustration du "un temps d'avance". Le tour est impromptu (sans préparation). Le principe est que vous allez annoncer une carte, le spectateur va vous dire stop, vous allez tomber sur cette carte que vous allez mettre face cachée sur la table. Ceci va être répetée de plusieurs façons sans montrer la face de la carte. On finit par réveler les cartes et bingo ce sont les cartes que vous avez annoncé.  Conclusion Personnellement, j'ai adoré le livre car j'adore le travail de Dani Da ORTIZ . Je tiens à le souligner, car son " approche de la magie" n'est pas faite pour tout le monde mais elle est accessible à tout le monde. Si le livre peut paraître cher. Les quatres tours présentés dans le livre permettent d'avoir un moment de 15 bonnes minutes qui vont marquer vos spectateurs. Et ce bien plus que certains livres plus fournis et moins chers car tout est pratique et utilisable dans la vraie vie et ce même en dépit des préprations. 
    • Je vends Carta Incognita état neuf. 15,00 euros frais de port inclus envoi en lettre suivi, paiement Paypal. Imaginez, le célèbre Graal des magiciens, le ACAAN, remis au goût du jour de la manière la plus pure possible. Vous vous proposez d’aller plus loin que ce tour classique, en inversant les rôles : Toutes les cartes du jeu sont blanches, avec sur chacune un numéro compris entre 1 et 52. Une prédiction est posée sur la table. Vous demandez au spectateur d’annoncer n’importe qu’elle carte à voix haute, puis de lui-même épeler une carte par lettre : il tombera alors sur une carte à numéro. La prédiction est retournée, elle correspond au numéro. Cet effet est l’un de ceux que vous pourrez réaliser avec ce livret qui décrit en détails une méthode et non pas juste un tour. L’imagination sera alors votre seule limite.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8437
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

• Créer...