Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
à l’instant, Thierry (Moonlight) a dit :

je suis bien placé pour dire cela car dans mes bouquins, il est écrit clairement que l'utilisation de mes routines est utilisable en public et qu'une demande est nécessaire pour un passage télé ou média.

C'est une manière clair et très saine d'agir. 

Il existe aussi des créateurs qui souhaitent expliquer leurs routines dans un livre sans pour autant que ses routines soient présenter en dehors du cadre familial. C'est un choix qu'il faut aussi respecter. 

Modifié par Jamal EZEDINE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 4 minutes, Jamal EZEDINE a dit :

Justement, notre travail, est d'expliquer à la jeune génération que demander l'autorisation n'est pas une chose secondaire. Ce n'est pas "accessoire". C'est une obligation, tout comme de travailler en étant déclaré. 

 

Sauf qu'en droit (de façon générale) si rien n'est indiqué sur le produit, l'utilisation n'est pas restreinte (sauf en faire une copie, sauf en faire une démo sur des médias). C'est cela le droit aussi. Donc si les créateurs veulent restreindre (pour x raisons) le droit d'utilisation, ils l'indiquent sur le produit et ensuite c'est aux acheteurs de décider.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 3 minutes, Jamal EZEDINE a dit :

C'est une manière clair et très saine d'agir. 

Il existe aussi des créateurs qui souhaitent expliquer leurs routine dans un livre sans pour autant que ces routines soient exécuter en dehors du cadre familial. C'est un choix qu'il faut aussi respecter. 

Si c'est indiqué clairement, pour moi pas de soucis, je respecte ce choix. C'est leur vision des choses et leurs problèmes.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
à l’instant, Thierry (Moonlight) a dit :

Sauf qu'en droit (de façon générale) si rien n'est indiqué sur le produit, l'utilisation n'est pas restreinte (sauf en faire une copie, sauf en faire une démo sur des médias). C'est cela le droit aussi. Donc si les créateurs veulent restreindre (pour x raisons) le droit d'utilisation, ils l'indiquent sur le produit et ensuite c'est aux acheteurs de décider.

Non, s'il n'est rien écrit sur la notice, par défaut, cela signifie que le créateur n'autorise que la présentation dans le cercle familial. 

Publié le
Il y a 5 heures, Michel (Darlone) a dit :

je trouve plusieurs choses se mélangent. Il y a le numero, le personnage qui sont la propriété du créateur qui en dispose, il peut choisir de le vendre (cela s’est fait) d’autoriser ou non un autre à utiliser une partie...etc et je pense que cela ne fait pas débat ni légalement ni moralement, enfin j’ose l’espérer!

Je suis plus dubitatif sur le magicien qui vend volontairement un tour en boutique. Que les droits télé ou de tournée soient réservés la encore cela me paraît Totalement normal. Par contre en restreinte l’usage a un cercle familial c’est de l’hypocrisie voir du foutage de gueules si vous me passez l’expression. Surtout avec des pubs, worker, pro.... 

Et dans ce cas soyons honnête avec le consommateurs que les boutiques et les créateurs indiquent clairement « usage restreint au cercle familial »...mais je crains que les ventes s’en ressentent...et qu’ils ne le fassent pas... légal ou pas...

Certains créateurs je pense à Helklau précisent que les droits sont cèdes en dehors de la télévision voilà qui est clair.

 

Étant créateur, je rebondis très rapidement sur le message de Michel, dont je trouve la logique très juste. Si je prends (je me permets) l'exemple d'Impossible Choix, mon ouvrage sorti récemment, il est stipulé que les droits télévisuels ne sont pas inclus. En ce qui concerne les représentations professionnelles, hors TV donc, j'accorde ces dits-droits sans l'avoir mentionné, dans le sens où, justement, il est écrit que les droits TV ne sont pas inclus. 

Tout ceci pour dire, qu'en effet, et je rejoins Michel à ce sujet, il faudrait clairement mentionné les droits octroyés ou non à propos de chaque tour. 

 

Mes amitiés, 

 

Jerry's, 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, Jamal EZEDINE a dit :

Non, s'il n'est rien écrit sur la notice, par défaut, cela signifie que le créateur n'autorise que la présentation dans le cercle familial. 

Non car le droit s'applique à tous produits que l'on achète. Par exemple sur un DV, il est écrit en clair que son utilisation (je parle de films) ne peut faire l'objet d'une présentation publique. Si je prends un autre exemple, je décide d'utiliser ma machine à café dans l'une de mes prestats rien ne m'y empêche.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 3 minutes, Jerry's BRUAND a dit :

Étant créateur, je rebondis très rapidement sur le message de Michel, dont je trouve la logique très juste. Si je prends (je me permets) l'exemple d'Impossible Choix, mon ouvrage sorti récemment, il est stipulé que les droits télévisuels ne sont pas inclus. En ce qui concerne les représentations professionnelles, hors TV donc, j'accorde ces dits-droits sans l'avoir mentionné, dans le sens où, justement, il est écrit que les droits TV ne sont pas inclus. 

Tout ceci pour dire, qu'en effet, et je rejoins Michel à ce sujet, il faudrait clairement mentionné les droits octroyés ou non à propos de chaque tour. 

 

Mes amitiés, 

 

Jerry's, 

C'est exactement qe que je fais avec mes bouquins et je suis entièrement d'accord sur le fait d'inscrire en clair sur le package ou notice quels droits sont octroyés. Ce n'est pas à l'acheteur de faire la démarche. Et en justice si rien n'est indiqué sur le produitet que l'on utilise le produit dans le cadre d'une activité pro (hors droits médias bien sur), l'acheteur aura toujours raison (la magie n'est pas régie par un droit spécifique).

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 1 heure, Peter DIN a dit :

 

Donc, tu avais bien compris en lisant A savoir, que l'achat d'un tour ne permettait que de le présenter dans un cadre familial. (sauf avis contraire exprimé dans la documentation.).

 

@Thierry (Moonlight),

L'achat d'un tour, ne donne le droit QUE de le présenter dans un cadre familial. 

 

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Jamal EZEDINE a dit :

@Thierry (Moonlight),

L'achat d'un tour, ne donne le droit QUE de le présenter dans un cadre familial. 

 

Ha bon et ca sort d'où si ce n'est pas indiqué ? Par contre, l'utilisation d'un produit contrefait (qui vient de Chine par exemple) là oui il y a illégalité.

Modifié par Thierry (Moonlight)
  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...