Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Feuille A4 blanche ...

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sacré spiouf dire que j'avais appris ce tour il y a..

J'ai bien précisé que l'idée de retrouver la carte en découpant la feuille n'est pas de moi et que je l'ai vue dans un vieux livre de magie. J'ai simplement eu l'idée du contrat d'assurance qui est une facon de présenter l'effet mais qui n'est pas la seule.

En tout cas merci à tous, il semble que cette routine en a séduit quelques uns ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

quant à jimi pascla il devrait nous faire un descriptif du découpage pour les autres cartes surtout à pique

Ce découpage est décrit en détail par Duraty dans son livre TAG (p. 56, "3 cartes à la une !").

Il crédite pour cet effet Tonny Van Dommelen pour son effet "Front Page Cards" qu'il présenta au congrès internationnal d'Amsterdam en 1955...

C'est pas une routine mais un petit gag que j'utilise de temps en temps et qui surprend toujours les pescateurs...

Je le mets dans le forum général car c'est pas un secret à se rouler par terre...

Vous prenez une feuille A4 et une feuille de papier journal (voire même une double page de journal) et vous demandez aux spectateurs combien de fois, à leur avis, on peut replier la page A4 sur elle même ( en 2, en 4, en 8 ...), ils vous répondront 10/12 fois, et la feuille de journal ? 20/30 fois... eh bien faisons l'essai, en donnant à deux spectateurs les feuilles... un fois, deux fois, trois, quatre, cinq... six .... et en forçant fort sur les doigts sept mais c'est très dur et c'est impossible d'aller plus loin et cela vaut pour les deux feuilles et cela vaudrait même quelle que soit la taille de la feuille... les matheux auront compris le pourquoi de la chose... les autres vous en avez rien à f... le principal c'est que ça marche à tous les coups. Des fois je rajoute une feuille de papier à cigarette donc trois spectateurs et bien évidemment c'est pareil...

Pour ceux qui ne connaissaient pas essayez c'est surprenant...

Bizzzzzzzzzzz

M M

Oui c'est très surprenant. En prenant une feuille d'épaisseur 0.1 mm après l'avoir plié 30 fois en deux on obtiendrait une épaisseur de .... (roulements de tambour).... 107 km !!!! Oui oui j'ai bien marqué des KiloMetres.

Pour ceux qui restent septiques faites donc le calcul. ;)

Au bout de 10 fois : 10cm

Au bout de 12 fois : 40cm

Au bout de 15 fois : 3m

Au bout de 20 fois : 105m

Au bout de 25 fois : 3km

...

Au bout de 50 fois : 112 millions de km

tongue.gif

Le calcul : (épaisseur) * 2^(nb de pliages)

Dans le même registre : prenez un échiquier (64 cases), essayez de placer un grain de riz sur la 1ere case, 2 sur la 2eme, 4 puis 8 puis 16... Vous risquez de manquer de riz avant la fin, puisque sur la 64eme et derniere case il faudrait 9 milliards de milliards de grains de riz (9*10^18). :grin:

Pastek

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...